Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE 4000

Message » 28 Nov 2009 22:22

cestbonlahd a écrit:
Bonjour

J'aurai voulu savoir ou en est le réglage de votre vidéo projecteur chez Panasonic ?
J'ai le même probleme sur mon PT-AE3000 qui est partie aujourd'hui pour l'Angleterre.

Bonsoir,effectivement j'ai lu le post sur le PTAE3000
Le départ vers le SAV à pris 1 semaine de retard ( Panasonic ne m'a pas contacté !) : J'ai fait une relance auprès de mon revendeur , l'appareil et enfin parti à Cardiff par DHL le vendredi 20/11 puis livré le lundi 23/11 au SAV Panasonic.
Pas de nouvelle depuis , je l'attends avec impacience :wink:

@Gnak il y a plusieurs références du PTAE 4000 (Erope , USA,...) et il y a probablement des variantes du hardware (tension , fréquence)
Ramsses

Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35

Message » 29 Nov 2009 8:23

Bonjour,

On a vu hier le pana 4000 au salon cinemotion.
C'était le projo le plus désaxé : complétement à droite environ 1,5m de décalage par rapport au centre de projection.
C'est le seul projo qui a présenté de graves défauts de flou sur le bureau windows
Le centre était bien net, mais l'extérieur trés flous.

Je voulais savoir pour ceux qui le possèdent si c'était un défaut du projo ou une contrainte liée au placement du projecteur.
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 29 Nov 2009 11:09

Page 19 j'ai mis des photos des 4 angles du bureau avec un plan plus lointain de la partie gauche , et je n'ai pas eu l'impression que c'était pire dans les coins :wink:
Je referais des nouveaux tests dès que mon appareil sera revenu optimisé du SAV :idee:
Ramsses

Message » 29 Nov 2009 11:17

Le Fresh a écrit:Bonjour,

On a vu hier le pana 4000 au salon cinemotion.
C'était le projo le plus désaxé : complétement à droite environ 1,5m de décalage par rapport au centre de projection.
C'est le seul projo qui a présenté de graves défauts de flou sur le bureau windows
Le centre était bien net, mais l'extérieur trés flous.

Je voulais savoir pour ceux qui le possèdent si c'était un défaut du projo ou une contrainte liée au placement du projecteur.

Oui effectivement il y a un lien entre les possibilités de décentrement de l'objectif et la netteté sur toute la surface de l'image.
Je n'y ai pas pensé hier et l'on avait placé le Pana à l'extérieur à cause de ses possibilités de placement.
Mais chez moi en plaçant l'objectif du Pana rigoureusement au centre de l'écran l'image n'était pas nette d'un bord à l'autre.

Michel
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 29 Nov 2009 14:16

Salut, :)

Je l'ai vu tourner à la Fnac, ce Pana 4000.
Je ne sais pas si ma mémoire visuelle me fait défaut mais j'ai eu l'impression qu'il était plus piqué que son frangin, le feu 3000.
Il se peut que les progrès avancés par Pana sur leur puce de traitement ne soient pas qu'un argument marketing.

A+
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 30 Nov 2009 13:35

Je viens de téléphoner au SAV Panasonic (Cardiff) pour avoir des nouvelles de mon PTAE4000 :
Le bloc optique doit être changé et la pièce à été commandée au Japon (ils n'ont pas cette pièce en stock sur LA plate forme européenne de réparation !!!!!!! les nuls !!!!! :mdr: )
L'opérateur ne me donne pas de date prévisionnelle mais me propose de les re-contacter dans 15 jours !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ramsses

Message » 30 Nov 2009 16:09

Ramsses a écrit:Je viens de téléphoner au SAV Panasonic (Cardiff) pour avoir des nouvelles de mon PTAE4000 :
Le bloc optique doit être changé et la pièce à été commandée au Japon (ils n'ont pas cette pièce en stock sur LA plate forme européenne de réparation !!!!!!! les nuls !!!!! :mdr: )
L'opérateur ne me donne pas de date prévisionnelle mais me propose de les re-contacter dans 15 jours !

Putain la loose
Le Fresh

Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13

Message » 30 Nov 2009 16:21

Ramsses a écrit:Je viens de téléphoner au SAV Panasonic (Cardiff) pour avoir des nouvelles de mon PTAE4000 :

donc L'ANNEE prochaine
ALORS BONNE ANNEE Image
cricri67

Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01

Message » 01 Déc 2009 20:41

Le Fresh a écrit:Putain la loose

Oui et Non

@cricri67
donc L'ANNEE prochaine
ALORS BONNE ANNEE

Non en fait !

La boutique ou j'ai acheté mon PTAE4000 m'a téléphoné pour avoir des nouvelles du SAV. J'ai expliqué le problème, et avant que je termine , le patron me propose illico de me donner 1 appareil neuf sur l'arrivage de cette semaine (environ 4 appareils) , il se propose de se débrouiller avec Panasonic pour le premier apparei défectueux :wink: Il me signale également une pénurie sur ce produit (environ 1 mois d'attente pour les commandes)
Si tous les vendeurs étaient comme lui :idee: :D
Ramsses

Message » 02 Déc 2009 23:31

bonsoir,

je suis allé cherché le mien cet aprèm chez mon revendeur (15j de délai), installé le matériel et effectué les qq réglages de 'projectorreviews.com'. Je trouve l'image formidable, que ce soit en terme de colorimétrie ou de piqué.
D'autre part, je n'ai pas constaté de flouté sur les bords, ni de décalage de matrices. Donc tout va bien pour l'instant ! Mais bon, la durée de projection n'a été que d'une petite heure à cause des gosses à coucher.
J'en profiterai un peu plus ce WE !

les petits moins de prime abord sont : vitesse trop importante lors du réglage du zoom et les shift hoizontaux et verticaux pas très fins en terme de réglage (en gros c'est galère de faire rentrer l'image dans l'écran !).
John38

Inscription Forum: 04 Mai 2006 12:45

Message » 02 Déc 2009 23:55

Pour les réglages du zoom il faut juste s'habituer et procéder par rapides impulsions. Je l'ai trouvé précis.

Michel
MLill

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 04 Déc 2009 16:36

salut,

entre un sony HW15 (ou hw10) et le PTAE 4000, lequel choisir ? Niveau de noir ? luminosité ? silence de fonctionnement réel ?

merci d'avance
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Message » 04 Déc 2009 16:50

audiosong a écrit:salut,

entre un sony HW15 (ou hw10) et le PTAE 4000, lequel choisir ? Niveau de noir ? luminosité ? silence de fonctionnement réel ?

merci d'avance

PT AE 7000
cricri67

Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01

Message » 04 Déc 2009 17:06

cricri67 a écrit:

merci d'avance

PT AE 7000

deja un nouveau modele :mdr: :mdr:
coldhand

Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15

Message » 04 Déc 2009 18:06

cricri67 a écrit:

merci d'avance

PT AE 7000

:roll: :mdr:
audiosong

Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message