Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Google [Bot], indianajones, jeano33 et 151 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pana PT AE100 : Tips & Tricks

Message » 10 Mai 2002 22:01

Ben faudra que je teste en 1280*720. C'est vrai que j'ai lu des posts sur la très bonne qualité du Pany a faire du downscaling.

Pour le filtre, j'ai eu du mal à regler les noirs mais maintenat, je crois que c'est bon.Plus de noirs bouchés ni de blancs brûlés. Pour les couleurs, j'ai pas trouvé qu'elles soient moins éclatantes ? Faudrai que je trouve le courage d'enlever mon filtre. Surtout le scotch... :-?

Sinon, c'est quoi ton souci avec la 7.6 et Zoomplayer ?
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 10 Mai 2002 22:27

he bien en fait je ne sais pas comment le choisir dans zp pour que ce soit le moteur video.
peut tu me dire tes reglages ? ce sont les meme que tu as donné precedement ? si oui je les ai testé et c'est pas terrible. avec zp peut etre....
vulbas

Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00

Message » 11 Mai 2002 13:59

V'la un p'tit lien vers ma config PCHC + la procédure pour l'instal + quelques outils utiles ;) :oops:

Je mettrais à jour certain (comme les drivers ...)
Lord

Message » 11 Mai 2002 15:04

Merci pour ta petite page config lord , ça pourrait me servir si je passe du côté obscur de la force :)
J'ai déja une partie du matos pour me monter un PCHC (disque dur , memoire , lecteur DVD LG 16/48 et une voodoo 3 3000 PCI) , pense tu que cette carte video suffit ?
beuzy

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 11 Mai 2002 15:15

Slt Lord B et merci pour ton lien.
Je viens de télécharger powerstrip et je pense l'essayer demain si j'ai le temps. :)

Ce matin, j'ai redescendu ma tour pour tester le 1280*720. Il y avait un truc bizarre sur le bas de l'écran, comme des petites bandes fines de la barre des tâches ...?... L'image du DVD était meilleure en effet ( :) ), mais elle ne remplissait pas encore toute la surface de projection, il y avait une bande noire sur le côté droit, l'image est donc un peu moins large et décalée sur la gauche ...?... :(
Bon d'accord, je capitule, bien joué Lord B! :P :lol: :D
Il doit effectivement y avoir beaucoup à gagner avec un pchc bien configuré, mais je n'ai absolument pas envie de bricoler une autre machine, j'ai déjà assez de soucis avec l'actuel. :evil: :cry: :evil:
Mais ok! Tu as raison, vive le pchc!!!!!!!! :D :) :P :lol:
En fait je dois avoir un mauvais fluide avec les ordis.

En passant en 848*480, l'image remplissait enfin totalement la suface de projection ( :D ). En revanche, la définition était mauvaise, on distinguait très nettement le lignage vertical. J'ai passé plusieurs extraits de films différents et rien à faire, tjrs visible. :evil:

Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis .................

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 11 Mai 2002 15:26

en 1280x720 sur ton pany il faut que tu fasses

Position->H-Posi->+36
et voilà, c'est centré.

voir http://www.homecinema-fr.com:/forum/vie ... sc&start=0

En passant en 848*480, l'image remplissait enfin totalement la suface de projection ( ). En revanche, la définition était mauvaise, on distinguait très nettement le lignage vertical. J'ai passé plusieurs extraits de films différents et rien à faire, tjrs visible

je n'ai aucun lignage chez moi, etrange.
as tu bien selectionné 16/9 dans les options ?
vulbas

Message » 11 Mai 2002 15:46

Ben oui!
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mai 2002 20:30

Il doit effectivement y avoir beaucoup à gagner avec un pchc bien configuré, mais je n'ai absolument pas envie de bricoler une autre machine, j'ai déjà assez de soucis avec l'actuel

Je te comprends parfaitement. Au moins tu as vu la difference (et mal reglé en plus ;) ). C'est vrai que si je trouve un lecteur avec la même qualité, pas de problème, j'arrête le PCHC.

Tiens, faut que je trouve un clavier sans fil ! Quelqu'un à des references ? Les contraintes : que ça fonctionne, qu'il soit pas cher et si possible clavier avec trackball integrée. Le Pearl noir ne fonctionne pas chez moi pour info... :cry:

Bon, je vais essayer le 1280*720 demain soir si j'y pense.

@+
Lord

Message » 11 Mai 2002 21:03

N'ai marre de descendre et remonter ma tour ... :evil:
Faut vraiment qu'j'aime le HC ... :lol:

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Mai 2002 16:49

beuzy a écrit:Merci pour ta petite page config lord , ça pourrait me servir si je passe du côté obscur de la force :)
J'ai déja une partie du matos pour me monter un PCHC (disque dur , memoire , lecteur DVD LG 16/48 et une voodoo 3 3000 PCI) , pense tu que cette carte video suffit ?

--> Ben c'est la carte vidéo qui est importante. La radeon gére tout la décompression en matériel donc pas de ralentissement, bons algorithmes de calcul dans le cas de rescaling DVD, et gestion de l'overlay sympa.

La Voodoo, elle ne jouera aucun rôle dans la décompression. Je sais, j'ai la même (en AGP). Donc tu auras besoin d'un processeur puissant et même là, la fluidité est pas au top. Sur mon Athlon 1.2Ghz et ma voodoo, ben c'est limite parfois.
Lord

Message » 13 Mai 2002 1:35

Merci de ton aide Lord , je crois que je vais demander à mon revendeur matos préféré s'il peut me degoter une radeon VE , j'ai pas l'intention d'investir dans un processeur puissant.
J'ai fait quelques essais avec le Mac , c'est dèja beaucoup mieux qu'en s-video avec mon lecteur de salon.
Je crois que je vais craquer et passer au PCHC :P
beuzy

Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00

Message » 13 Mai 2002 11:05

vulbas a écrit:he bien en fait je ne sais pas comment le choisir dans zp pour que ce soit le moteur video.
peut tu me dire tes reglages ? ce sont les meme que tu as donné precedement ? si oui je les ai testé et c'est pas terrible. avec zp peut etre....

Désolé, je viens de voir la question :oops:

Tu as résolu le problème ?
Lord

Message » 13 Mai 2002 11:47

he bien je tournais avec le filtre depuis qq jours, hier soir je l'ai retirer et comme dirait li-on : wwwwaaaahhhhooouuuuu, j'ai redecouvert mon pany.
alors ok, je perd un peut sur les noirs et le screendoor mais je redecouvre les couleurs eclatante. je crois que mon choix est fait et que je ne remetrai pas le FL-D.
vulbas

Message » 13 Mai 2002 20:34

je confirme ...
le filtre est en fait INUTILE...
faites le test...
laissez le quelques jours... enlevez le .... puis On en reparlera :-)
SPaRK

Inscription Forum: 26 Avr 2002 19:24

Message » 13 Mai 2002 20:57

le filtre est en fait INUTILE...

je ne dirais pas ca, en effet, il ameliore (un peu) les noir et reduit legerement le screendoor. c'est une question de gout....
si vous pouvez vous faire preter un fl-d testez, sinon je ne pense pas qu'il soit utile de depenser 15€ pour qq chose que vous retirerez tres certainement.
vulbas

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message