Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, djack61, Driggs, mouss93101, sebacool92 et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

panne- asonic ptae100e

Message » 15 Jan 2003 19:53

J'ai acheté mon ptae100 en octobre, il a marché 3 semaines :-? (120h) puis problème de securité thermique, 4 semaines de sav ..... il a marché 4 semaine, :( puis problème d'alimentation, je l'ai récuperé hier soir et ... aujourd'hui il démarre avec beaucoup de mal !!! clignote en orange 2 minute avant de démarrer la lampe a 200h !! :cry: et je l'utilise en mode eco alors je suis un peut inquiet pour les 5000h théoriques ! :evil: !! LOL

sinon quant il marche le résulta est très correct !!

il est branché sur une Xcard real-magic en YUV avec un cable maison de 8m, une 8500ati et un cable blindé de 10m pour counter-strike !! et un décodeur noos par le y/c.
le tout sur une toile procolor tendue sur un chassis de 1m60 de base

l'alimentation passe par un onduleur liebert de 500va (ce qui correspond a 300w c largement suffisant)

J'envisage de mettre un filtre pour renforcer le contraste qui est largement en dessous du rapport de 1/500 annoncé par pana( je pense meme qu'il est en dessous de 300 !! :(

mais bon pour 2000€ !!! fo pas réver !!!

Quelqu'un connait il le prix d'une lampe de rechanche ??

Merci à tous pour les infos et les tips !!

a++
fernandnaudin

Inscription Forum: 15 Jan 2003 18:47

Message » 15 Jan 2003 20:47

Salut, moi, je l'ai acheté il y a 2 semaines et hier soir image triplée en rouge, vert et bleu. Il a 38H au compteur, il est de Septembre 2002. Pour la lampe de rechange, elle coute environ 2290 F.
@+
Nico.
Cyclone21fr
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 12 Déc 2002 10:55

filtre hoya

Message » 16 Jan 2003 20:01

j'ai mis un filtre !! après avoir essayé un nd2 et un nd4 j'ai retenu le nd2 55mm hoya en verre multicouche, 28€ C un peut cher ... je me suis peut etre fais un peut arnaquer !! mais bon !

après des essais sur Shrek, le raid et matrix j'ai obtenu les réglages suivants :

mode normal
couleur +2
lumiere +3
contraste +15
details +6
temp couleur chaude

le tous sur une Xcard en yuv mode hdtv 1080i 59.94hz

l'amélioration des noirs est sensible mais au prix d'une baisse de lum de 50%, et le fait de pousser le contraste au dela de +10 à tendance à bruler les blanc sur les films deja tres contrastés.

Je suis en train de mettre en place un éclairage(néon) derriere l'ecran se qui devrais renforcer l'impression de contraste, quelqu'un l'a deja fait ???

a++

NB: a tous les utilisateur de players soft et de conex pc je vous conseille de passer la Xcard, en yuv hdtv le résultat est largement superieur, notament au niveau detail.
fernandnaudin

Message » 17 Jan 2003 9:49

Houuuula le HDTV c'est bien c'est sûr SAUF que comme tu injecte un signal en 1080 lignes, ton Pany est obligé de réduire l'image pour que ca rentre dans sa matrice qui n'est pas si grande.

En plus tu es en entrelacé. Passe en progressif si tu peux, ca sera bien mieux. Mais STP, redescend en résolution, ca sert à rien de monter si haut pour un DVD...

Sinon tu peux aussi attaquee VGA à la résolution exacte de la matrice plutot que ce vouloir monter dans les résolution comme ça (la preuve avec ton écran de PC: même si ta carte vidéo sait afficher du 1900xje sais plus combien, tu l'utilise jamais...).

Matt
msevestre

Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00

1080i

Message » 17 Jan 2003 14:32

oui mais le lissage produit est de bien mieux que la résolution d'origne DVD c le meme effet qu'un doubleur de ligne !!

après tout les essais possible c le meilleur réglage que j'ai trouvé !
fernandnaudin

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message