Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: protprot, Salamandar, solanum et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Pana PT AE100 : Tips & Tricks

Message » 08 Sep 2002 11:53

chromatronic a écrit:Mais il en ressort que le seul gros tips pour le pana ae100 c'est de le faire tourner avec un PC.... alors je pense que je vais passer mon chemin et achetter autre choses comme projecteur car je ne me vois pas mettre un PC dans ma salle... 8)

Moi non plus, je n'ai pas vraiment envie de mettre un PC dans ma salle HC... :-?
Malgré tout, à moins de trouver "mieux pour le même prix" ou "beaucoup mieux pour à peine plus cher", le PT-AE100 reste mon favori pour mon prochain achat. :)

et en plus si l'image est pas terrible en yuv avec un lecteur de salon...

Le Pana en YUV? Si-si, il a l'air de bien marcher. Ce sont plutôt les entrées composite et Y/C qui sont fortement critiquées.

car, je crois comprendre que l'electonique du pana est pas top et que donc on peux rattraper ca avec un pcht mais est ce que si on utilise un bon lecteur haut de gamme en yuv on ne peux pas arriver au meme resultat?

Si le PCHC semble être toujours la meilleure solution pour attaquer un projecteur (car seul fournisseur de S-VGA ou DVI-D), la sortie YUV d'un bon lecteur DVD de salon le talonne.

car je suis toujours ettonne de lire des remarque du genre "oui oui avec un pcht c le jour et la nuit par rapport a mon lecteur de salon XXXX a 2500f"
cela ne me semble pas tres equitable vu le prix dun pcht :wink:
alors peut etre si quelquun a pu l'essayer avec un sony dvps9000 ... ca serai different ou au moin un phillips q50....

Perso, j'envisage un Harman Kardon DVD-25, à voir.

Francis.
Francis

Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00

Message » 09 Sep 2002 5:38

haaaa... ben vous me rassurez alors :)
je remet le pana dans ma liste :)

je ne voulais pas critiquer mechament, c'etais juste que avec le bon nombre de critiques que jai vu sur ce projo je commencais a prendre un peu peur.

au passage, est ce que ces screenshot ressemble un peu a la realite de limage du pana ?

http://a-rodriguez.tamu.edu/pics/pics_index.php

donc d'apres ce que vous dites je pourrai bien m'en tirer avec un BON lecteur de salon yuv progressif... c bien :)
chromatronic

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41

Message » 09 Sep 2002 5:39

...ah oui et ptetre aussi un ptit filtre HOYA et ca sera bien alors ? 8)
chromatronic

Message » 09 Sep 2002 5:58

chromatronic a écrit:au passage, est ce que ces screenshot ressemble un peu a la realite de limage du pana ?

J'espère bien que non car ces screenshots sont vraiment horribles :o

Ghost.
Ghost

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 09 Sep 2002 7:56

chromatronic a écrit:haaaa... ben vous me rassurez alors :)
je remet le pana dans ma liste :)
au passage, est ce que ces screenshot ressemble un peu a la realite de limage du pana ?

http://a-rodriguez.tamu.edu/pics/pics_index.php

donc d'apres ce que vous dites je pourrai bien m'en tirer avec un BON lecteur de salon yuv progressif... c bien :)

Oui, c'est screenshots sont pas mal et correspondent à la réalité en mettant le focus un poil flou pour éliminer la grille.
C'est un projecteur époustouflant pour son prix. J'ai fait un comparatif YUV/S-Video ; il y a une différence de qualité mais le S-Video n'est pas ridicule du tout donc il faut relativiser tout ce qu'on peut lire sur le forum, un Pana en S-Video c'est déjà super, pour moi pas de PCHC. :wink:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 09 Sep 2002 8:59

je trouve moi aussi ces screenshots tres peu rejouissants. Mon Pany fourni une image bien meilleur que ca ! :D
Ou alors, il a TRES fortement defocusé.
Koxx3

Inscription Forum: 23 Mai 2002 16:00

Message » 09 Sep 2002 9:09

et il a un joli pixel mort en haut a gauche de sa matrice :roll:
Koxx3

Message » 09 Sep 2002 17:39

chromatronic a écrit:je ne voulais pas critiquer mechament, c'etais juste que avec le bon nombre de critiques que jai vu sur ce projo je commencais a prendre un peu peur.

Evidemment que le PT-AE100 est une bouse... par rapport à un projo à 50 ou 70KF!!!
Y'en aura toujours de plus aisés pour te souligner que ton modèle est inférieur au leur, c'est (bassement) humain!
C'est un peu comme si tu achetais une belle 406 coupé et que tu tombes un Porschiste qui te snobe... :oops:

N'empêche qu'un PT-AE100 semble contenter une grande majorité d'amateurs "raisonnables" ou aux revenus modestes (hé oui, tout le monde n'est pas riche, cadre, célibataire, égoïste... ou tout à la fois! :lol: ) et c'est ça qu'il faut retenir: la majorité des avis tend vers le positif. :wink:

Francis.
Francis

Inscription Forum: 24 Fév 2001 2:00

Message » 09 Sep 2002 18:03

Ok avec Francis ........
Sur ce Forum, on oubli parfois la simplicite dans ses propos et la disparités des materiels avec leurs échelles de prix.
c'est toujours tout bon, grandiose,sublime, fabuleux ou tout mauvais, à chier beurk etc....

Très rarement des propos modérés du type :
C'est un bon petit projo qui réalise de bonnes projections et qui t'en donne pour ton argent.

Sinon
samedi soir j'ai visionné le Seigneur des Anneaux sur un pTAE100 relie à un TOSH 220 : tres bien par ses couleurs et la fluidité de l'image
un peu moins bien pour les images sombres..........
Bon home !
NOE

Inscription Forum: 04 Juin 2002 13:45

Message » 09 Sep 2002 18:15

....je suis bien sur d'accord avec ca....

j'ai un plus l'impression que l'on peux bien optimise ce projecteur en lui ajoutant un filtre sur l'objectif...

j'ai encore une question qui est importante pour l'utilisation que je compte en faire.

je voudrai vraiment etre sur d'une chose.
si je veux regarder un film dvd qui n'est pas anamorphic mais 1.85 ou 2.35 letterbox....
j'ai vu dans la notice qu'il est possible de zommer le 4/23 sur le 16/9 pour lui enlever un peu des barre noire du haut et du bas et que l'on peux ensuite remonter l'image ou la redescendre a sa guise... en respectant son aspect ratio dorigine.
est ce vrai ?
ensuite, le fait de zoomer l'image la degrade t elle ?
et est ce que le 4/3 letterbox 1.85 ou 2.35 une fois zoome utilise toute la largeur de l'ecran 16/9 ou reste t il une marge au deux cote ? si il en reste une, elle mesure combien ?

et surtout est ce donc dans ce cas, possible au final de pouvoir regarder un dvd letterbox 1.85 ou 2.35, en lui faisant occuppe toute la largeur de l'ecran 16/9, ensuite il va rester un peu de barre noire au dessus et au dessous de l'image.. a partir de la peux ton remonter l'image pour faire apparaitre completement la barre noir du dessous dans laquel se trouverai des sous titre (quand je regarde des films chinois). et dans ce cas reste il un peu de barre noire en haut ou plus dutout ? est ce que pour voir les sous titre en bas on se retrouve a couper un bout de l'image utile en haut au dela de la barre noire du haut ?

si ceux qui ont le panasonic ptae100 pouvais faire l'essai pour me dire ce qu'il en est vraiment, car je n'ai toujours pas de certitude sur ce point....

j'espere avoir bien expliquer ;) lol
car si il ne fait pas ca, je devrai prendre un projecteur 4/3 (phillips ou sanyo) car 50% des films que je regarde ont des sous titres dans la barre noire du bas et ne sont pas anamorphic mais letterbox.
jespere quil peux faire ca tout en remplissant toute la largeur de lecran 16/9.

merci d'avance.
chromatronic

Message » 09 Sep 2002 18:32

Pour le zoom, pas de soucis: il occupe bien la totalité de l'écran en largeur.
Pour les ss-titres, je vais tester et te répondre ensuite, à moins que qqun connaisse déjà la réponse.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 09 Sep 2002 19:37

:D je ne connais pas la reponse non lol
donc, j'espere que tu parles du zo qui garde la geometrie de l'image 4/3 letterbox. pas du zoom qui elargi l'image en l'etirent (deformant ) aux extremite.
si oui c deja bon signe :lol:

oui pour les sous titre ensuite il faut voir si une fois le zoom fait tu peux remonter l'image pour voir la barre noir du bas avec les sous titres et du coup enlever un peu de la barre du haut> jespere aussi que le fait de remomnter limage empute seulement dans la barre noir du haut et que cela ne coupe pas aussi de limage utile en haut....

merci beaucoup
chromatronic

Message » 10 Sep 2002 0:48

...je me permet de faire un copier coller ici d' message que jai laisse a mbon qui m'aide aussi a me decider dans un autre post similaire :)

j'espere que vous comprendrez mieux ce que je cherche a savoir car je sais que ca n;est pas tres clair :oops:

""""""""""""""""""""""""""""""""""
dans le manuel en pdf du ptae100 sur les page 30/31 "setting the aspect" il y a un tableau des genre de zooms possible et tout en bas il y a un zoom appelle V SCROLL...
c'est celui ci qui pourrai m'interesser et me donner la possibilite de regarder des films 4/3 letterbox sur l;ecran 16/9.
car comme on le vois sur le petit dessin, il zoome le signale 4/3 coupant au passage tout ou partie des barre noire du dessus et desous du format letterbox, et l'image rempli "presque toute la largeur de l;ecran 16/9.
ensuite ils disent que l'on peux la remonter ou la descendre si on veux.

c'est donc presque parfait, mais j'aimerai savoir combien sspace il reste aux extremite gauche et droite, si la marche est rempli par de petite barres noires verticale, et ensuite si il y a assez de marge de manoeuvre pour remonter assez l'image pour voir les sous titre dans la barre du bas... cela me semble presque possible...

ensuite pour regarder des serie tv en 4/3 genre twin peaks la ca ne me gene pas de reduire la taile de l'ecran de beaucoup avec les barres noire verticale, mais pour les films oui, ca ne serai pas top d'utiliser le zoom normal qui me mettrai du coup des barres latteralle enorme tout en gardant les barre du haut et du bas ....

j'espere que l'on comprend enfin ce que je veux savoir lol
je pense que le mieux c'est que je fasse le teste mais je ne trouve pas un seul magasin qui a le projo dans tout montreal

et au passage est ce que le zoom degrade la qualite de l'image ?

merci beaucoup a tous
chromatronic

Message » 10 Sep 2002 7:53

Koxx3 a écrit:et il a un joli pixel mort en haut a gauche de sa matrice :roll:

Deux ! il y en a un rouge dans le dernier quart droit :cry: :cry: :cry:

Ca calme sérieusement ces pixels car là je vois ce que ça donne, c'est franchement gênant. :evil:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 10 Sep 2002 8:42

MBON a écrit:
Koxx3 a écrit:et il a un joli pixel mort en haut a gauche de sa matrice :roll:

Deux ! il y en a un rouge dans le dernier quart droit :cry: :cry: :cry:

Ca calme sérieusement ces pixels car là je vois ce que ça donne, c'est franchement gênant. :evil:

pas tant que ca en fait :lol:

non, je dis ca serieusement, j'en ai un vert dans la partie droite de l'ecran. Je le vois plus... A moins de m'approcher de l'ecran. Je dis ca serieusement. Je voulais faire changer la matrice et puis finalement, je sais meme pas si je vais le faire.
Koxx3

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message