C'est juste un petit coup de gueule, je m'apprette à m'équiper d'un VP, mais j'aurai bien aimé avoir le choix dans le matos...

Il m'est impossible de le fixer au plafond, J'ai une distance mur à mur de 5,3m, je croyais que ce n'etait pas énorme pour de la video projection, et ben que tchi, pour cette distance, sur un 2,34 de base, et en tri LCD, parce que si moi je ne vois pas trop d'AEC mes amis et ma femme peut etre, et ben t'as pas trop le choix, c'est pana , ou pana. Même le TX 100 je suis obligé de le rapprocher de sa profondeur plus 60 cm

( c'est dommage, Pastor m'avait convaincu...)
Alors bon, messieurs les constructeurs, si vous me lisez (mais ça m'ettonnerai !) arretez de faire des projos de dressing, tout le monde n'a pas envie d'avoir une niniche à projo suspendue au plafond

Ou alors est ce une technique marketing : un VP suffisamment bon pour faire un bon volume de vente et qu'on en parle sur le forum, mais que pour créer la notoriété de la marque et pousser à aller taper dans les modèles du dessus en obligeant le client à "upgarder" son budget, s'il veut (et c'est légitime ), ne pas trop defigurer son salon (pas de salle dédiée dans toutes les maisons ou apparts )
Alors quel choix me reste t il en montant en prix ? Toujours pas grand chose, le sony hs 50 (il parait que bof...) et le Yam 510 ( si je lui fait une tablette pour regagner encore les 15 cm qui manquent pour coller à l'ecran de 2,34...
Bref, tout n'est pas si facile...