Dieru a écrit:Un matériel ne se juge pas uniquement à un résultat immédiat souvent séduisant mais à une somme et là Optoma ne figure plus sur ma liste des marques à retenir (tout comme Denon d'ailleurs). Aujourd'hui beaucoup de video projecteurs ont une excellente image; la distinction va se faire pour moi sur d'autres critère comme le bruit, l'ampoule, le prix, la simplicité d'utilisation, le site web (c'est important de pouvoir facilement trouver les infos que l'on souhaite sans perdre 3 plombes) et bien entendu la qualité des techniciens.
Mon expérience d'Optoma n'est pas bonne ce qui plombe un de mes critères. D'autres aurons de mauvaise expériences avec d'autres marque. Toutefois j'ai échangé une bonne dizaine de mails, j'ai eu des correspondances téléphonique avec les technicien d'Optoma et comme Steevedul j'ai la même réaction : pour du matériel à 3900€ on s'attend à mieux. Si t'achètes une BMW, une Mercedes ou une Audi, tu attends autre chose qu'une Tata. Pour les projo c'est pareille.
Quant au Denon, pour le 4308 je trouve scandaleux que la tension de sortie des ports HDMi soit si faible qu'il faille des cables à 350€ pour relier 2 appareils éloignés de 10m. Tout comme Optoma, sur le papier c'est top, dans les faits baaaa....
Mitsu avait en son temps un appareil très proche du H77, le HC2000 mais ils n'ont pas cru bon de faire l'upgrade réalisé par Optoma lors du passage à la version MKII... Même si depuis ils ont changé de façon de faire, celà doit-il aussi supprimer Mitsu de tes tablettes ?
Pana a eut "quelques" soucis non pris en charge de pixels morts au déballage sur les série PTAE300, donc Pana non plus ne mérite pas de faire partie de ton choix...
Sony n'a à ce jour toujours pas résolu le soucis de cropping de pixels sur les HS50... Pas de Sony non plus alors...
Epson a eu toute une série de projecteur EMP avec du shading au déballage considéré comme "normal"... Mince, pas Epson !
Historiquement, je peux en donner une par marque des comme ça, avec pour chacune une nouvelle version de l'abandon de clients par le constructeur... Alors tu as fait l'expérience avec Optoma, tu y reviendras peut-être lorsque tu auras fait le tour des expériences avec chacun des autres !
Maintenant, si le soucis se résume à mettre de bons câbles pour que ça marche correctement : sur ta BMW, ta Mercedes ou ton Audi, tu ne met pas des roues galettes ni des pneux en gomme recyclée à partir de résidus rammassés sur le bord de l'autoroute du soleil...