Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: protprot et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Otpoma H77 incompatible avec ampli DENON 4308

Message » 17 Fév 2009 12:04

Dieru a écrit:Les nouveaux Optoma ne tiennent pas la comparaison avec d'autres marques au même prix notamment côté bruit ou certain sont en dessous des 20 db ce qui pour moi est important quand tu regardes un film.

Je ne suis pas de ton avis et à part le niveua de bruit totalement raisonnable, le dernier Optoma tient non seulement la route mais figure largment dans le haut du panier de la vidéoprojection du moment !!! :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 17 Fév 2009 14:36

Enfin bon, est ce que le Sav est toujours aussi mauvais, et est ce qu'ils vont solutionner les eventuels problèmes technique avec le temps...
Car pour ce qui est du H78 ils n'ont jamais rien fait... Un projo à 3900 Euros et pas de suivi c'est un peu honteux quand même
steevedul

Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32

Message » 17 Fév 2009 21:49

Un matériel ne se juge pas uniquement à un résultat immédiat souvent séduisant mais à une somme et là Optoma ne figure plus sur ma liste des marques à retenir (tout comme Denon d'ailleurs). Aujourd'hui beaucoup de video projecteurs ont une excellente image; la distinction va se faire pour moi sur d'autres critère comme le bruit, l'ampoule, le prix, la simplicité d'utilisation, le site web (c'est important de pouvoir facilement trouver les infos que l'on souhaite sans perdre 3 plombes) et bien entendu la qualité des techniciens.

Mon expérience d'Optoma n'est pas bonne ce qui plombe un de mes critères. D'autres aurons de mauvaise expériences avec d'autres marque. Toutefois j'ai échangé une bonne dizaine de mails, j'ai eu des correspondances téléphonique avec les technicien d'Optoma et comme Steevedul j'ai la même réaction : pour du matériel à 3900€ on s'attend à mieux. Si t'achètes une BMW, une Mercedes ou une Audi, tu attends autre chose qu'une Tata. Pour les projo c'est pareille.

Quant au Denon, pour le 4308 je trouve scandaleux que la tension de sortie des ports HDMi soit si faible qu'il faille des cables à 350€ pour relier 2 appareils éloignés de 10m. Tout comme Optoma, sur le papier c'est top, dans les faits baaaa....
Dieru

Inscription Forum: 13 Sep 2006 18:38

Message » 17 Fév 2009 22:13

Dieru a écrit:Un matériel ne se juge pas uniquement à un résultat immédiat souvent séduisant mais à une somme et là Optoma ne figure plus sur ma liste des marques à retenir (tout comme Denon d'ailleurs). Aujourd'hui beaucoup de video projecteurs ont une excellente image; la distinction va se faire pour moi sur d'autres critère comme le bruit, l'ampoule, le prix, la simplicité d'utilisation, le site web (c'est important de pouvoir facilement trouver les infos que l'on souhaite sans perdre 3 plombes) et bien entendu la qualité des techniciens.

Mon expérience d'Optoma n'est pas bonne ce qui plombe un de mes critères. D'autres aurons de mauvaise expériences avec d'autres marque. Toutefois j'ai échangé une bonne dizaine de mails, j'ai eu des correspondances téléphonique avec les technicien d'Optoma et comme Steevedul j'ai la même réaction : pour du matériel à 3900€ on s'attend à mieux. Si t'achètes une BMW, une Mercedes ou une Audi, tu attends autre chose qu'une Tata. Pour les projo c'est pareille.

Quant au Denon, pour le 4308 je trouve scandaleux que la tension de sortie des ports HDMi soit si faible qu'il faille des cables à 350€ pour relier 2 appareils éloignés de 10m. Tout comme Optoma, sur le papier c'est top, dans les faits baaaa....

Mitsu avait en son temps un appareil très proche du H77, le HC2000 mais ils n'ont pas cru bon de faire l'upgrade réalisé par Optoma lors du passage à la version MKII... Même si depuis ils ont changé de façon de faire, celà doit-il aussi supprimer Mitsu de tes tablettes ?
Pana a eut "quelques" soucis non pris en charge de pixels morts au déballage sur les série PTAE300, donc Pana non plus ne mérite pas de faire partie de ton choix...
Sony n'a à ce jour toujours pas résolu le soucis de cropping de pixels sur les HS50... Pas de Sony non plus alors...
Epson a eu toute une série de projecteur EMP avec du shading au déballage considéré comme "normal"... Mince, pas Epson !

Historiquement, je peux en donner une par marque des comme ça, avec pour chacune une nouvelle version de l'abandon de clients par le constructeur... Alors tu as fait l'expérience avec Optoma, tu y reviendras peut-être lorsque tu auras fait le tour des expériences avec chacun des autres !

Maintenant, si le soucis se résume à mettre de bons câbles pour que ça marche correctement : sur ta BMW, ta Mercedes ou ton Audi, tu ne met pas des roues galettes ni des pneux en gomme recyclée à partir de résidus rammassés sur le bord de l'autoroute du soleil... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 18 Fév 2009 5:32

je comprends ta réaction en tant que revendeur, tu connais effectivement les problèmes liés a chaque marques et modèles avec le temps.
Je pense que vous les revendeurs devraient mettre la pression au prés des marques pour qu'ils fassent le necessaire pour prendre en charge ces problèmes.
D'autre part le H78 a des problèmes de lampe, j'en ai eu il y a quelques années avec le Toshiba MT5 pour des problèmes de lampe, un post a été ouvert.
Il n'y a jamais eu de réaction du constructeur, je me suis dit plus jamais Tohabia/Infocus..... Maintenant Optoma......
Ca me fait chier car l'image d'Optoma est sublime...... Il faudrait juste qu'ils assument les problèmes recurent lié a leur machine.
Pour faire réference au voitures, si t'as un problème avec lié avec la construction de l'auto, ils prennent en charge la réparation.... pas là.....
Alors messieurs les revendeurs faitent remonter les informations nécessaire.....c'est bien de vendre et venté une superbe bécane, mais le constructeur doit assumé aprés......
steevedul

Message » 18 Fév 2009 13:51

steevedul a écrit:je comprends ta réaction en tant que revendeur, tu connais effectivement les problèmes liés a chaque marques et modèles avec le temps.
Je pense que vous les revendeurs devraient mettre la pression au prés des marques pour qu'ils fassent le necessaire pour prendre en charge ces problèmes.
D'autre part le H78 a des problèmes de lampe, j'en ai eu il y a quelques années avec le Toshiba MT5 pour des problèmes de lampe, un post a été ouvert.
Il n'y a jamais eu de réaction du constructeur, je me suis dit plus jamais Tohabia/Infocus..... Maintenant Optoma......
Ca me fait chier car l'image d'Optoma est sublime...... Il faudrait juste qu'ils assument les problèmes recurent lié a leur machine.
Pour faire réference au voitures, si t'as un problème avec lié avec la construction de l'auto, ils prennent en charge la réparation.... pas là.....
Alors messieurs les revendeurs faitent remonter les informations nécessaire.....c'est bien de vendre et venté une superbe bécane, mais le constructeur doit assumé aprés......

Les informations sont remontées régulièrement puisque pour exemple parfais du H77, j'ai participé activement à la version MKII du FW avec Optoma après avoir soulevé le soucis de synchro de la roue chromatique... optoma a réagit avec la MKII, puis le H78 en proposant aux possesseurs de H77 de faire l'upgrade, puis avec un autre produit le H79... ;)

Le soucis est également dans les évolutions techniques auxquelles le constructeur doit faire face avec une mini révolution tous les 3 mois... Du coup, un appareil qui a 3 à 4 ans devient obsolète sur certains points sans que celà n'ait pu être prévisible...

Je comprend que celà soit complexe lorsque l'on dispose d'un projecteur qui donne entière satisfaction sauf... c'est le "sauf" qui est problèmatique et malheureusement relativement insoluble... :-? ... C'est en effet au constructeur d'assumer dans la mesure du possible ! :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 18 Fév 2009 15:14

Saut que les mises a jour proposé pour Optoma, que se soit du H77 au 78 ou tu H78 au 79 sont payante, ce qui est scandaleux surtout quand tu as investis une somme importante et que tu rencontres des problèmes lié a la construction de l'appareil......

Je crois que je vais me diriger ves un mistu au moins la garantie est de 5 ans, ca me fait chier de passer du DLP au Tri-Lcd mais bon je vais joué la sécurité.... Obligé....enfin bon, le jour ou ils ne vendront plus beaucoup de projo et qu'ils se retrouveront avec des personnes licenciés et la clés sous la porte, ils pouront peut etre regreté leur politique du pire.....
steevedul

Message » 18 Fév 2009 15:15

Sauf que les mises à jour proposé pour Optoma, que se soit du H77 au 78 ou tu H78 au 79 sont payante, ce qui est scandaleux surtout quand tu as investis une somme importante et que tu rencontres des problèmes lié a la construction de l'appareil......

Je crois que je vais me diriger ves un mistu au moins la garantie est de 5 ans, ca me fait chier de passer du DLP au Tri-Lcd mais bon je vais joué la sécurité.... Obligé....enfin bon, le jour ou ils ne vendront plus beaucoup de projo et qu'ils se retrouveront avec des personnes licenciés et la clés sous la porte, ils pouront peut etre regreté leur politique du pire.....
steevedul

Message » 18 Fév 2009 18:36

steevedul a écrit:Sauf que les mises à jour proposé pour Optoma, que se soit du H77 au 78 ou tu H78 au 79 sont payante, ce qui est scandaleux surtout quand tu as investis une somme importante et que tu rencontres des problèmes lié a la construction de l'appareil......

ça dépend... une partie des upgrade de H77 à H78 ont été pris en charge par le revendeur (ce qui n'est pas normal je suis daccord ;))... Le passage de H77 à H77 MKII a été gratieux et c'est ce dernier qui résolvait les soucis, le suivant qui migrait le projecteur en H78 était une modif d'évolution technologique et non une mise à jour résultant d'un soucis...
Pour le passage en H79, ce n'était pas du tout pareil encore : il s'agissait d'un nouvel appareil ne partageant que la coque et l'optique avec les précédents et là encore c'est logique qu'elle soit facturée...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 18 Fév 2009 19:01

Toujours est il que les problèmes lié au lampes qui claquent a partir de 700 heures, ou baissent considerable de luminosité n'a jamais été resolu par le constructeur....
steevedul

Message » 18 Fév 2009 19:16

steevedul a écrit:Toujours est il que les problèmes lié au lampes qui claquent a partir de 700 heures, ou baissent considerable de luminosité n'a jamais été resolu par le constructeur....

Par aucun constructeur en effet... Seuls certains ont pris la décision de garantir leur lampe jusqu'à 2000 heures pour être sur que même si il y a un soucis sur une lampe ou sur une série, ce ne sera pas au client de le supporter : Mitsu ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 19 Fév 2009 22:11

Euuu si j'achète une BM, j'ai quatre roues et une voiture qui fonctionne a merveille. Si j'ai un problème reconnu alors il y a un rappel et c'est le constructeur qui paye (voir le fournisseur). Un courrier avec AR est envoyé aux possesseurs pour te prévenir. Dans mon cas rien, mon Optoma n'a jamais été upgradé (ou en parlant français, les bug de l'appareil n'ont jamais été corrigé). Je reconnais ses qualités mais là je suis très déçu. Un SAV de mauvaise fois, des MàJ payante quand à ta comparaison entre le cable et les roues perso je ne la comprends pas. Le jour ou t'achète une voiture et que le concessionnaire t'explique que si tu roules à 130 t'auras pas de vibration par contre si tu veux profiter de ton V6 3l 200cv il faut que tu débourse 10% du prix de la voiture dans des roues plus grandes avec des pneus plus large, je pense que tu va te demander si le vendeur ne se fout pas de toi. Pour le cable c'est pareille. T'achètes un ampli mais on te dis que si tu veux l'utiliser tu as deux solutions :
la première tu mets ton ampli à 1 m du vidéo avec un cable à 20€
la seconde tu mets ton ampli à 10 m sauf que la c'est un cable à 300€ qu'il te faut (pour certains ampli c'est plus de 10% du matos). Pour rappel 300€ c'est aussi 2000 Frs (ça parle peut être plus pour certain)
Dans ce cas je trouve qu'il y a un manque de correction parceque généralement on ne prévient pas pour le cable à 300€. C'est seulement lorsque le client a constaté le problème qu'on lui annonce que le cable qu'il a payé 150€ n'est pas assez performant.
Dieru

Inscription Forum: 13 Sep 2006 18:38

Message » 20 Fév 2009 15:27

Dieru a écrit:Euuu si j'achète une BM, j'ai quatre roues et une voiture qui fonctionne a merveille. Si j'ai un problème reconnu alors il y a un rappel et c'est le constructeur qui paye (voir le fournisseur).

C'est là où l'analogie s'arrête : le problème n'est pas lié à l'utilisation de ce projecteur au moment de sa mise sur le marché mais sur une compatibilité avec un accessoire (le câble) dont les caractéristiques et la démocratisation sont sortis après ce produit... Il était difficile à Optoma de savoir au moment de la sortie du projecteur quels seraient dans le futur son utilisation an HDMI 1080p 24 alors que les seuls support en Hd étaient à ce moment du D-VHS en 1080i en YUV...
J'ai eu le premier Optoma H77 en proto en même temps que le proto de Sony en BRD (en japonais)... Difficile de rendre compatible un projecteur avec une source qui n'était qu'au stade de prototype...

Un courrier avec AR est envoyé aux possesseurs pour te prévenir. Dans mon cas rien, mon Optoma n'a jamais été upgradé (ou en parlant français, les bug de l'appareil n'ont jamais été corrigé).

On parle de quels bugs ? parce que si c'est le soucis de synchro de la roue, la version MKII a été réalisée gratieusement par Optoma soit pas un revendeur ayant eu l'autorisation de le faire, soit pas la station technique agréée par la marque... D'autres "bugs" survenus sur l'association avec des appareils dont l'éxistence ne pouvait être soupçonnée à l'époque ne pourrait logiquement être considérés comme un défaut.

Je reconnais ses qualités mais là je suis très déçu. Un SAV de mauvaise fois, des MàJ payante quand à ta comparaison entre le cable et les roues perso je ne la comprends pas. Le jour ou t'achète une voiture et que le concessionnaire t'explique que si tu roules à 130 t'auras pas de vibration par contre si tu veux profiter de ton V6 3l 200cv il faut que tu débourse 10% du prix de la voiture dans des roues plus grandes avec des pneus plus large, je pense que tu va te demander si le vendeur ne se fout pas de toi. Pour le cable c'est pareille. T'achètes un ampli mais on te dis que si tu veux l'utiliser tu as deux solutions :
la première tu mets ton ampli à 1 m du vidéo avec un cable à 20€
la seconde tu mets ton ampli à 10 m sauf que la c'est un cable à 300€ qu'il te faut (pour certains ampli c'est plus de 10% du matos). Pour rappel 300€ c'est aussi 2000 Frs (ça parle peut être plus pour certain)
Dans ce cas je trouve qu'il y a un manque de correction parceque généralement on ne prévient pas pour le cable à 300€. C'est seulement lorsque le client a constaté le problème qu'on lui annonce que le cable qu'il a payé 150€ n'est pas assez performant.

Le soucis c'est que ce n'est pas Optoma qui t'a fournit l'accessoire défectueux en association avec son produit, en l'occurence le câble... Tu pourrais le leur reprocher si ils t'avaient livré l'ensemble et que cet ensemble était défectueux... Les câbles HDMI posent des soucis nombreux depuis le début et on a beau expliquer que la qualité d'un câble évite certains problèmes, on entend tou sles jours que cette importance est juste marketing puisque c'est du numérique... Alors si celà pose toujours des soucis à ce jour, alors que la HDMI est monnaie courante, il est encore une fois compliqué de le reprocher à un constructeur qui aurait fait un produit avant même que ce soit un format courant !!!
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 20 Fév 2009 21:00

j'ai un Optoma H78 et un cable haut de gamme Real Cable 10 mètres DVI.DVI avec adaptateur HDMI, ca marche super avec toutes mes sources: PS3, EX1 de Toshiba, lecteur Oppo, freebox.
Je viens de prendre le S550 et la bonne image en 480p, dés que je passe sur un mode vidéo plus élevé comme le 720p, là l'image sature dans le sens ou il y a des points electrostatiques en continue qui clignotent....

Je sais pas comment solutionner çà, pareil pour mon adaptateur 4/2 de Real Cable, ca ne passe pas avec toutes mes sources le signal ne prends pas.....

Alors comment faire, pourtant c'est un cable censé être haut de gamme, si t'as un solution se serait super sympa

Merci d'avance
steevedul

Message » 21 Fév 2009 13:00

steevedul a écrit:j'ai un Optoma H78 et un cable haut de gamme Real Cable 10 mètres DVI.DVI avec adaptateur HDMI, ca marche super avec toutes mes sources: PS3, EX1 de Toshiba, lecteur Oppo, freebox.
Je viens de prendre le S550 et la bonne image en 480p, dés que je passe sur un mode vidéo plus élevé comme le 720p, là l'image sature dans le sens ou il y a des points electrostatiques en continue qui clignotent....

Je sais pas comment solutionner çà, pareil pour mon adaptateur 4/2 de Real Cable, ca ne passe pas avec toutes mes sources le signal ne prends pas.....

Alors comment faire, pourtant c'est un cable censé être haut de gamme, si t'as un solution se serait super sympa

Merci d'avance

Là il faut voir au niveau de la source ou du constructeur du câble... si ton DVI/DVI est un dual link, celà devrait passer en direct !!! :o
Pour l'adaptateur RC 4/2, il est muni d'un booster mais qui ne boost pas la partie HDCP, unqiuement le signal ce qui est AMHA stupide... :roll:
Du coup ils en ont fait une seconde version qui zappait le pin 13 dédié au HDCP, résolvant "normallement" ce soucis... Il faut faire une demande auprès de ton revendeur ou auprès de Real Cable (France Marketing), ils sont censés être au courant ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Projecteurs HD