Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD73 DLP DC 3 720p et DcDI

Message » 06 Juin 2007 13:34

m'en parle pas :evil: la personne chez qui j'achète mon matériel depuis déjà qques années m'a déjà fait attendre 6 semaines et pour rien :cry: :evil: :evil: :evil: J'ai commencé à regarder ailleurs et je pense savoir où je vais aller acheter tout ça :lol: mais d'aprés ce que j'ai compris, "mon ex-fournisseur officiel", à de sérieux problèmes !!! je pouvais toujours attendre ! :evil:
J'attends pour aujourd'hui une réponse de prix d'un écran sur cadre, mais je pense être sur la bonne voie ! Quant aux VP, si je passe par cette enseigne, ils l'ont en stock alors ...... :lol:
Par contre je l'ai vu fonctionner, et je pense qu'un bon réglage avec la sonde par dessus devrait faire de ce VP une bête de course ! :wink: :mdr:
Je vous tiendrai au courant !
lfredo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne

Message » 06 Juin 2007 15:25

Oui, dépêche !!!!
Vivement de partager nos impressions et autres réglages :)

Je viens de commander un Tosh XE1 Hd dvd, vivement de voir ce que ça donne avec et de remplacer mon 540d qui n'upscale rien du tout.
epsy

Inscription Forum: 17 Jan 2007 15:02

Message » 07 Juin 2007 21:18

bon, ça y est j'ai passé commande et j'aurai tout en milieu de semaine prochaine :lol: :P
A dans une semaine donc :lol:
lfredo

Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne

Message » 14 Juin 2007 8:09

tout vient à point à qui sait attendre ... Ca y est, mon fournisseur m'a appelé hier pour me dire que tout était arrivé (VP, ecran, câbles) :lol: . Je vais donc chercher tout ça ce soir :lol: mais :evil: vendredi soir je ne suis pas là, samedi c'est l'anniversaire de ma fille avec du monde et dimanche on a de la famille :evil: c'est pas ce week-end que je vais monter tout ça :evil: :evil: :evil: pas grave, je prendrai deux jour la semaine prochaine pour mettre en place tout ça :mdr:
il faut prendre son mal en patience et se dire que le principal c'est d'avoir le matos ... :mdr:
lfredo

Message » 14 Juin 2007 20:15

ça y est je l'ai enfin ! :mdr: et je le trouve vraiment trés beau ! ma femme et ma fille aussi d'ailleurs.
Bon maintenant y a plus cas !
Ils n'avaient plus de cable 4mm, il va falloir que j'aille en chercher ailleurs demain :(
A+
Fred
lfredo

Message » 14 Juin 2007 23:33

lfredo a écrit:tout vient à point à qui sait attendre ... Ca y est, mon fournisseur m'a appelé hier pour me dire que tout était arrivé (VP, ecran, câbles) :lol: . Je vais donc chercher tout ça ce soir :lol: mais :evil: vendredi soir je ne suis pas là, samedi c'est l'anniversaire de ma fille avec du monde et dimanche on a de la famille :evil: c'est pas ce week-end que je vais monter tout ça :evil: :evil: :evil: pas grave, je prendrai deux jour la semaine prochaine pour mettre en place tout ça :mdr:
il faut prendre son mal en patience et se dire que le principal c'est d'avoir le matos ... :mdr: :

Dans pareille situation, j'aurai feinté un gros malaise et me serai organiser pour annuler ... Courrageux que tu es ! :mdr:
epsy

Inscription Forum: 17 Jan 2007 15:02

Message » 15 Juin 2007 12:04

Depuis le temps qu'on attend ce CR ! on va pouvoir patienter encore une petite semaine
mais pas plus, quand même bizarre que personne ne l'ai fait avant ce CR.

Allez IFREDO tu es sur la bonne voie :lol:
GGO44

Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55

Message » 16 Juin 2007 19:07

Ça m'intéresse aussi un petit compte rendu.

John :wink:
Rapoutzi

Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00

Message » 20 Juin 2007 7:56

ça y est j'ai tout fini d'installer hier soir et je peux vous dire que ça n'a pas été de tout repos ! Passer dans les combles, déboucher une gaine ..... j'en passe !
Premier allumage avec la mire du lecteur hier dans l'aprés-midi pour le positionnement du vp. Deuxième allumage hier au soir vers 22h pour les premiers essais. Ca va être dur pour moi de faire une comparaison avec un autre projecteur car c'est mon premier. En tous les cas je peux vous dire que "ça l'fait grave"! Quelques petits essais avec les menus, trés conviviaux et intuitifs, pour une prise en main. Le bruit du ventilo trés raisonnable, si on ne passe pas en mode "brillant color", mais comme je possède une salle dédiée, ce dernier ne m'est pas indispensable! De plus j'ai le vp au dessus de la tête légèrement en avant. Les réglages d'usine ne sont pas trop mauvais, mais une bonne calibration avec la sonde (qu'on devrait recevoir d'ici à la fin du moins en principe :lol: ) devrait me faire passer dans une autre dimension. En effet lorsque j'ai testé des films comme "Alien", qui se déroule dans la pénombre, les noirs sont trés gris comme s'il y avait un voile blanc. Je sais que c'est une affaire de réglage, mais hier soir je n'ai pas voulu bidouiller autre chose que le contraste et la luminosité, mais bien sur ce n'est pas suffisant. Par contre quand j'ai essayé "mille et une patte", là l'image est d'une netteté ... et les couleurs .... et là je vois moins ce voile blanc qui me gênait dans les scènes sombres ! Je me demande pourquoi il a été intégré le mode 16:10 qui n'apporte vraiment rien de plus que le mode 16:9 ? :o peut-être en HD ? Franchement si vous avez une explication je suis preneur !
Quant aux effets AEC, ou j'y suis insensible ou la roue 6 segments est magique :mdr: , non sincèrement je n'y vois que du feu !
Bon voilà pour mes premières impressions. Si vous avez des questions et que je peux y répondre, ce sera avec grand plaisir.
lfredo

Message » 21 Juin 2007 15:58

Salut Ifredo

Merci pour ton petit CR sympa, ça faisait longtemps que l'on attendait des news de ce VP

Pourrais tu juste nous dire à quelle distance tu l'a positionné, quelle hauteur, as tu été obligé de
jouer avec le zoom ? ou le règlage de trapèze ? projète t'il plutôt bas ? ....

Merci pour tes réponses :wink:
GGO44

Message » 22 Juin 2007 7:41

Salut GGO44,

Décidément depuis que j'ai installé mon vp je n'ai pas beaucoup de temps à lui accorder :evil: toujours quelqu'un qui passe à la maison ou bien quelque chose à faire et que je ne peux pas remettre à cause du temps :evil: :evil: :evil: bref ça va changer :mdr: Sinon je l'ai quand même fait tourner un peu :mdr:
Pour répondre à tes questions:
- distance de projection - 4,20m
- hauteur - inversé au plafond qui est à 2,35m ( je dis bien 2,35m et non 2,50m car c'est une pièce que je me suis fait au fond du garage!). Une petite remarque sur le support du vp. J'ai mis un support standard (si la marque t'intéresse je pourrai te le dire plus tard!) mais quelle galère pour positionner l'image correctement ! En fait le pied est fourni avec deux jeux de vis M4 et M5 mais, à savoir, le vp doit être installé avec 4 vis M3 :o les vis paraissent tellement petites que tu as l'impression que ça ne tiendra jamais !!( je peux te dire que je n'étais pas tranquille quand il a fallu lâcher le tout :lol: ). De plus ces 4 vis sont excentrées de l'axe de l'appareil, ce qui provoque un basculement de ce dernier :evil: ...jusqu'au serrage des boulons bien sûr ! tu comprends pourquoi c'est tout une aventure pour la mise en place de l'ensemble ! Une autre remarque supplémentaire, la longueur de vis M3 max que j'ai pu voir est de 25mm et pour mon système il me fallait du 35mm, je me suis donc acheté une tige filetée, des rondelles et des écrous et .....
- jouer avec le zoom - trés peu. Si mes souvenirs sont exacts je crois que je suis au mini quasiment.
- réglage du trapèze - non car je suis pile dans l'axe de la toile. (mais j'ai tchaopiné un peu tout de même pour voir ce que ça faisait :mdr: !)
- projète-t-il plutôt bas - alors ça dépend comment tu l'entends ! est-ce par rapport au vp ou à l'image projetée ? Mon vp étant au plafond et l'image inversée, son inclinaison est plutôt avec l'objectif vers le plafond. Si tu veux je mettrai une photo pour te montrer ça !

Voilà j'espère avoir répondu à tes qques questions.
Encore une chose concernant ce voile gris sur l'image, aprés renseignement auprés d'un forumeur, ça serait "normal" sur les premières heures de visionnage sur les DLP; après ça a tendance à s'atténuer. Je vous tiendrai tout de même au courant aprés avoir calibrer l'image avec la sonde HCFR, qu'on devrait bientôt recevoir !!! :mdr:

A+
Fred
lfredo

Message » 22 Juin 2007 7:57

Voila qui est fort intéressant.

John :D
Rapoutzi

Message » 25 Juin 2007 16:06

Salut Ifredo

Merci pour toute les infos, pour le support je l'ai déjà acheté :( , ma salle est en cours de construction, et il ne me manque plus que le VP. J'avais acheté un VOGEL, je ne sais
pas si ça ira, mais on verra bien. N'hésite pas à nous faire part de tes remarques,
je ne pourrais acheter le VP qu'a la rentré donc toutes les infos sont bonnes à prendre.
De plus j'ai aussi commandé la sonde HCFR :lol: je pourrais profiter de tes règlages
qui seront affinés d'ici la :wink:

A bientôt, j'ai hâte de lire tes prochaines conclusions :D
GGO44

Message » 25 Juin 2007 16:43

GGO44 a écrit:J'avais acheté un VOGEL, je ne sais
pas si ça ira, mais on verra bien.

Jusqu'à 10 kg, tu es tranquille.

John
Rapoutzi

Message » 26 Juin 2007 7:58

Bonjour,
Hier je m'étais pris la journée pour affiner la qualité des réglages. J'ai bidouillé et le résultat obtenu n'est pas mal :lol: J'ai réussi à atténuer ce voile gris des scènes sombres sans pour autant le faire disparaître :cry: Ensuite je me suis maté 3 films: "le jour d'après": un régal; "Bullitt": j'avais trouvé que l'image était bonne en le visionnant sur la tv, pour un film ancien, mais la grosseur du grain est visible sur grand écran :-? ça choque un peu au début, surtout dans sur les scènes d'intérieur, puis on s'y fait :D (c'est par contre le seul film où j'ai pu voir qques effets AEC sur les scènes d'intérieur :-? ) par contre la qualité des scènes extérieur est vraiment excellente; puis pour finir "OSS117: le caire nid d'espions": une qualité d'image irréprochable. Le film étant trés colororé de par les décors, les costumes, ...etc c'est un régal pour les mirettes :mdr:
En prenant son mal en patience, et malgré tout sans la sonde, j'arrive pour l'instant à me faire plaisir :mdr: alors aprés je vous dis pas !!!!! :mdr:
lfredo

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message