Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, bull00, Driggs, lacrapul et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD73 DLP DC 3 720p et DcDI

Message » 03 Sep 2008 20:03

Désolé, pour ma part je ne peux pas répondreà ta question ! Je suis encore en platine de salon, mais un jour viendra où je serai en PCHC, et là ça va'l'faire grave :mdr:
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 14 Oct 2008 22:04

Pour info, le résultat des réglages effectués depuis que j'ai la Panasonic BD30.
C'est vrai que ça change l'image ... et pas qu'un peu :lol:
Fichiers joints
REF Lampe 480h 17-09-08 HDMI.chc
(14.67 Kio) Téléchargé 53 fois
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 05 Nov 2008 16:05

Salut à tous

L'un de vous aurait'il eu l'occasion de tester le HD73 avec le nouveau lecteur Toshiba XDE500 qui parrait'il fait des merveilles en SD. Je trouve que mon sony NS76 produit une image assez fadasse, légèrement flouté, et je suis décu du rendu même si dans le topic du lecteur il est dit que l'upscale est bon.

A+
GGO44
 
Messages: 110
Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 09 Déc 2008 12:10

Salut à tous

Pas d'activité sur ce topic, ça veut dire que l'on est tous content de notre HD73, et que l'on se régale à voir des films au lieu de blablater sur les forums :D

Je voulais rajouter ce message pour vous dire que j'ai finalement acheté le lecteur de DVD toshiba XDE500. Après plusieurs tests avec mon sony NS76 qui ne faisait que du 1080i), je peux vous dire que c'est exactement le lecteur qui va bien avec le HD73. Une netteté impressionante, une définition proche de la HD sur des dvd correctement encodés. J'ai fait le test avec Star Wars III et Soldat Ryan, il n'y a pas photo sur la qualité de ce lecteur. Côté son c'est la même conclusion, plus de profondeur que le sony, plus de détail dans les aigüs. Je l'ai règlé en 1080p et mode net, que du bonheur. Pour la modique somme de 69 roro (50 roro offert pas tosh en ce moment)

A+
GGO44
 
Messages: 110
Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Avr 2009 6:59

Il est clair que pour que je change de VP avec ce que m'offre le HD73, il faudrait au moins que la lampe explose.

john 8)
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 27 Avr 2009 8:08

Tiens, revoilà le post du HD73 !!!
Il ne se passe rien sur ce post parce que c'est un projecteur exceptionnel et que les propriétaires passent plus de temps à mater des films plutôt que de blablater sur le forum à essayer de résoudre les problèmes :mdr: Je connais même un gars du forum, qui habite dans le Gers, Serge si tu nous lis :wink: , qui est passé, par force des choses :-? , d'un lcd à un dlp et qui a trouvé ça génialissime ! Certes ce n'est pas un HD 73 mais c'est tout de même un Optoma :lol:
Par contre une question: Faites-vous chauffer votre vp avant visionnage d'un film ? Et si oui combien de temps ?

A+
Fred
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 27 Avr 2009 8:45

lfredo a écrit:Par contre une question: Faites-vous chauffer votre vp avant visionnage d'un film ? Et si oui combien de temps ?


Non. Je l'allume et je lance le film et basta. Pareil pour les jeux.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 27 Avr 2009 12:06

Hello,

idem pour moi !

belles images, même avec un Pioneer 696 !!!
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:39

ah bon :o Je vous demandais ça parce que sur les ~10 premières minutes j'ai remarqué que l'image manquait un peu de contraste :-? C'est pourquoi je l'allume un peu avant pour profiter au maximum d'une meilleure image possible !
Vous ne voyez vraiment pas de différence entre le début de votre film et disons le milieu ? Vous ne remarquez pas une amélioration de l'image ???
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:44

lfredo a écrit:Vous ne remarquez pas une amélioration de l'image ???


Non.

en même temsp, cela fait plus d'un an que j'ai décoché tout ce qui faisait plus de bruit et écourtait la vie de la lampe.

Peut-être est ce moins beau mais c'est plus calme tout en étant très joli quand même.

john
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 27 Avr 2009 21:31

lfredo a écrit:ah bon :o Je vous demandais ça parce que sur les ~10 premières minutes j'ai remarqué que l'image manquait un peu de contraste :-? C'est pourquoi je l'allume un peu avant pour profiter au maximum d'une meilleure image possible !
Vous ne voyez vraiment pas de différence entre le début de votre film et disons le milieu ? Vous ne remarquez pas une amélioration de l'image ???


Hello,

non, pas ici aprés les 2 à 3 minutes de mise en température, je ne vois pas de changement :o
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 22 Juin 2009 16:54

Je changerai de projo pour passer au full HD le jour où les SD n'existeront plus.
La différence entre un DVD SD et un HD reste faible avec un projo HD ready mais augmente de façon significative lorsque'on possède un projo Full HD.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 23 Juin 2009 7:35

Salut John,

Ce n'est pas que je veuille te contredire :-? , mais quand je suis passé d'un lecteur DVD de salon à un lecteur Blu-Ray, j'ai franchement vu la différence avec le génialissime HD 73 :mdr: Et d'après un ami qui est passé au vp full HD, il m'a dit que la différence n'était pas aussi flagrante ... reste plus qu'à nous faire notre propre opinion quand le jour viendra .... :mdr:

Je ne sais pas toi, mais ces derniers temps le vp ne tourne pas trop ... :roll: ça fait même quasiment un mois ..........

A+
Fred
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 23 Juin 2009 7:39

Rapoutzi a écrit:Je changerai de projo pour passer au full HD le jour où les SD n'existeront plus.
La différence entre un DVD SD et un HD reste faible avec un projo HD ready mais augmente de façon significative lorsque'on possède un projo Full HD.

John


Bon , il doit y avoir un problème sur ton installation , chez moi c'est comme passer de la vhs au dvd 8)
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:52

lfredo a écrit:Ce n'est pas que je veuille te contredire :-? , mais quand je suis passé d'un lecteur DVD de salon à un lecteur Blu-Ray, j'ai franchement vu la différence avec le génialissime HD 73 :mdr: Et d'après un ami qui est passé au vp full HD, il m'a dit que la différence n'était pas aussi flagrante ... reste plus qu'à nous faire notre propre opinion quand le jour viendra .... :mdr:


azzaro a écrit:Bon , il doit y avoir un problème sur ton installation , chez moi c'est comme passer de la vhs au dvd 8)


Je pense que soit vous ne m'avez pas compris, soit je m'exprime comme un gland. :D

J'ai depuis pas mal de temps un lecteur BR et un lecteur HD DVD or l'image est de très bonne qualité sauf sur les scènes de nuit et les arrières plans, là, il y aurait à redire.
j'ai un copain qui possède le Mitsu HC 3300 et je pense honnêtement que le HD73 est au dessus (contraste + couleurs).
Je pense seulement que les SD passent avec plus de brio sur un HD ready que sur un Full HD et que la conversion d'un 576 en 1080 est plus compliquée que le passage du 576 en 720 ou 768.

John :wink:
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message