Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, bull00, Driggs, lacrapul et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA HD73 DLP DC 3 720p et DcDI

Message » 17 Avr 2008 8:17

lfredo a écrit:ouais bien les courbes :lol: mais quand j'ai vu que tu avais un pchc je me suis dit que tu n'avais aucun mérite !!!!! non je :mdr: bien sur, mais le peu que j'ai bidouillé avec un pc c'était quand même plus facile qu'avec une platine :lol:
je vous montrerai mes courbes, issue de ma platine donc (pour l'instant car le pchc sera mon prochain investissement !), et vous verrez qu'il y a un petit écart, mais rien de bien catastrophique, surtout à l'image. Ca aussi tiens, on peut avoir un bon rendu d'image sans pour autant que toutes les courbes soient alignées !
Au fait Jat.gab pourrais-tu nous montrer des courbes sur les saturations s.t.p ?
Quant à toi GGO44, dans un premier temps tu devrais simplement mater des films sans rien faire de particulier histoire de roder la lampe (~100h). Tu risques d'avoir qques surprises entre tes courbes et le rendu !

Ce soir je vous posterai mes courbes :wink:
Bonne journée


:mdr:

Je ne sais pas si c'est plus facile, je ne fais mes réglages qu'avec ceux du VP, je n'ai rien touché sur le PC... Ce sera la prochaine étape, car je suis sur que je peux affiner un peu mes réglages avec ceux ci :wink:

Je regarderai pour les saturations ce soir :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 17 Avr 2008 21:26

Comme promis ce matin, voici le résultat des courbes gamma, RVB et température. Je vous rappelle que ces réglages sont issus d'une platine. J'y ai passé un bon moment mais je n'ai pas réussi à avoir mieux. L'image que j'obtiens est très convaincante. Maintenant il me tarde une chose, c'est de passer au pchc pour mater des hd :roll:
GAMMA
Image
RVB
Comme vous pouvez le voir sur les courbes RVB, le bleu à 10% de gris reste désespérement en bas et impossible de le remonter sans que la courbe entière remonte :evil: mais à 10% ce n'est vraiment pas catastrophique à l'image :wink:
Image
TEMPERATURE
Image
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:32

En DVDHd ou en BR, j'obtiens une image remarquable.
À ma vue, à mes yeux.
Sans le moindre logiciel.
Chacune des personnes qui entre dans ma salle, en bave.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:36

mais c'est toujours comme ça, tant que tu n'as pas vu mieux tu penses que ce que tu as est très bien, jussqu'au jour ou ................. :lol:
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 17 Avr 2008 21:43

Rapoutzi a écrit:En DVDHd ou en BR, j'obtiens une image remarquable.
À ma vue, à mes yeux.
Sans le moindre logiciel.
Chacune des personnes qui entre dans ma salle, en bave.

John


Et c'est là le principal :wink:
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 18 Avr 2008 7:54

lfredo a écrit:mais c'est toujours comme ça, tant que tu n'as pas vu mieux tu penses que ce que tu as est très bien, jussqu'au jour ou ................. :lol:


Tant que le mieux sera l'ennemi du bien...

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 21 Avr 2008 18:42

Hello,

j'ai encore fait qq reglage ce week end avec une PS3 que le HD73 a detecte en 1080p60hz pour GT5 prologue (au passage le jeu est vraiment beau) j'ai testé le mode usine Briillant et j'ai trouvé que le rendu était mieux que le mode Cinema que j'ai bidouiller (vir post precedent).

Est ce que le mode brillant ralentit la duree de vie de la lampe ?
J'ai eu beau regarder dans les reglages et je n'ai pas vu de mode ECO, comment savoir si je suis en ECO ou pas ?
Je ne suis pas electroncien comment se fournir une sonde HCFR ?

Merci
stephDeZ
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Jan 2008 19:46
  • offline

Message » 21 Avr 2008 19:11

Comme pour le HD72, il doit y avoir 2 mode : normal et brillant. Le mode brillant étant le plus lumineux, donc celui qui consomme le plus d'énergie au niveau de la lampe.... :wink:
agassi
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 22 Avr 2008 10:05

stephDeZ a écrit:
Je ne suis pas electroncien comment se fournir une sonde HCFR ?

Merci


Il n'y aura apparemment plus de commande groupée, mais il faudra remplir un formulaire sur le site. J'ai regardé vite fait, mais je ne sais pas s'il faudra être membre HCFR ou pas !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=105

Pour ta première question, je me suis habitué au mode brillant qui donne beaucoup plus de vie à l'image et ça m'est impossible de revenir en mode normal :lol: même si je sais que la lampe durera moins longtemps, autant se faire plaisir :mdr:
lfredo
 
Messages: 588
Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne
  • offline

Message » 07 Juil 2008 15:08

Salut à tous

Relançons un peu le post qui tend a s'endormir.

J'ai maintenant 200 heures au compteur et l'image s'est améliorée. Il faut donc bien attendre le passage des 100 heures pour envisager une image plus contrastée. JatGab (que je salut au passage) m'ayant calibré l'install, je peux aussi certifier qu'il y a une amélioration non négligeable.
Nous avons aussi ces derniers de plus en plus d'émissions, série films sport en HD grace à l'appartiton de France 2 et M6 en HD sur la FreeBox.
Le débit n'est que de 5 mégas (ce qui accentu la compression) pour une image en 1440 par 1080 je crois, j'ai forcé la sortie en 720p pour éviter les remises
à l'échelle du projo et franchement je trouve les images fort acceptables (vivement la TNT HD).

Voila c'était juste pour relancer le post, et saluer les possesseurs de ce fabuleux projo.
Bonne vacances à tous
GGO44
 
Messages: 110
Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2008 15:23

À ce propos, j'ai un soucis, le mode "brillant" revient systématiquement alors que je sélectionne le mode "normal".
Si bien qu'à chaque début de film ou de jeu, je dois aller dans le menu sélectionner "normal au lieu de "brillant".

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 07 Juil 2008 15:24

Salut,

J'ai pensé à toi ce WE, car j'ai installé la V2 du logiciel du colorimètre et il y a 2-3 petits réglages que j'ai mieux compris par rapport à la V1 :mdr: , si tu veux tu peux télécharger le dernier "la calibration pour les nuls", il y a beaucoup de choses intéressantes et ça aide beaucoup à comprendre les réglages :wink:

le lien du .pdf :

http://www.homecinema-fr.com/forum/files/colorimetre_pour_les_nuls_v2_204.pdf

a+

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 07 Juil 2008 16:05

Salut Jérome

Merci pour le lien, j'ai édité le document, effectivement cela parrait plus clair sur certains règlages. Je retenterai un calibrage après l'été, et surtout
il faut que je me lance sur le léger ponçage de l'écran pour atténuer les paillettes, mais je n'ai pas encore eu le courage :cry:.
J'ai lu sur le topic de la 2600xt que tu avais eu quelques déboire avec les paramètrages de ta carte ??? quand ça marche il ne faut toucher à rien :wink:
crois-moi desfois c'est beaucoup de temps passé pour peu de résultats ...

Pour John, cela m'est déjà arrivé de me retrouvé en mode brillant alors que je ne l'avais pas demandé. Ne serait-ce pas le fait de positionner la luminosité
trop haut qui le ferait basculer en mode brillant ? En plus en mode brillant le projo est nettement plus bruyant.
GGO44
 
Messages: 110
Inscription Forum: 10 Avr 2006 20:55
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Juil 2008 16:10

GGO44 a écrit:Salut Jérome


J'ai lu sur le topic de la 2600xt que tu avais eu quelques déboire avec les paramètrages de ta carte ??? quand ça marche il ne faut toucher à rien :wink:
crois-moi desfois c'est beaucoup de temps passé pour peu de résultats ...



Oui car je me suis refais un PC complet et je ne sais pas d'où cela pouvais venir(sans doute Vista :roll: ), mais je n'avais pas toutes les résolutions que j'avais sur mon PC de bureau, j'ai réussit à régler ça en changeant les drivers, et comme ça fonctionne bien actuellement, je crois que je vais rester comme je suis pour un moment :)
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 07 Juil 2008 16:11

GGO44 a écrit:? En plus en mode brillant le projo est nettement plus bruyant.


Exact. Ça me fait tout drôle, j'ai acheté mon HD73 1200€ d'occaz' il y a un an exactement et sur un site bien connu j'ai vu aujourd'hui le HD800X à 967€.

john :o - putain d'dévalorisation
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message