Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Meeple85 et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD720X

Message » 03 Jan 2008 12:45

aladdinsane a écrit:Salut et bonne année à tous :D
J'envisage de remplacer mon vieux projo LCD Hitachi par un Optoma HD720X flambant neuf. Néanmoins j'ai du mal à calaculer le placement du projecteur, est-ce que les possesseurs d'Optoma pourraient m'aider ?
Mon projo actuel est sur une table basse à 30 cm de hauteur du sol, mon écran est fixé au plafond et sa base se trouve à 130 cm du sol. J'ai donc 1 mètre d'écart entre le projecteur et la base de l'écran, et j'utilise le lens shift pour cadrer l'image verticalement.
Je sais que l'Optoma n'a pas de lens shift optique, mais j'ai cru comprendre qu'il projetait "vers le haut", pensez-vous que dans ma configuration actuelle l'image tomberait juste au niveau de l'écran, ou faudra-t-il que je joue beaucoup avec les réglages pour cadrer tout ça ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Salut et bonne année a tous !!!!

Voici un lien pour ton calcul de projection, il m'as bien aidé.

http://www.optomausa.com/distancecalculator.asp

A bientôt
Nano 22

Inscription Forum: 20 Nov 2007 0:53

Message » 03 Jan 2008 12:56

Nano 22 a écrit:Salut et bonne année a tous !!!!

Voici un lien pour ton calcul de projection, il m'as bien aidé.

http://www.optomausa.com/distancecalculator.asp

A bientôt

Merci pour ton lien, en fait j'avais déja regardé ce site en me basant sur les mesures de l'Optoma HD70 et j'obtiens toujours un offset de 36 cm, ce qui me parait bien peu... je croyais que le HD720X projetait plus haut que ça ?
aladdinsane

Inscription Forum: 15 Déc 2007 19:06

Message » 03 Jan 2008 14:23

Salut,

J'hésite entre le Optoma HD720X et le Toshiba MT400. J'ai actuellement un Toshiba ET1-E à focale courte: 2mètres de base à 2métres) mais qui est limite pour mon écran électrique Cinescreen v4 dont la base est de 2,70m (2,80 avec les bandes noires). J'ai un recul maximum possible de 4,50m pour le projecteur. Celà est-il suffisant pour que le Optoma m'affiche les 2,60mètres de base ? Si certains d'entre-vous ont pu voir tourner les deux modèles: Optoma et Toshiba quel est le meilleur choix ?

PS: J'ignore si je suis sensible aux EAC et dans mon bled perdu (Saint-Malo) pas question de voir une démo
D@rk @cid

Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49

Message » 03 Jan 2008 20:04

A partir de 4m environ tu peut avoir tes 2m60 de base ;)
NeoSkYan

Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38

pb sur Optoma HD720X et MAc book

Message » 04 Jan 2008 2:26

Bonjour à tous,
suite aux messages de ce forum j'ai craqué pour le 720, mais j'ai qq difficultes :
qd je branche ma dartybox ou un lecteur multimedia no soucy par contre lorsque je branche mon mac book c'est une catastrophe :

j'ai des lignes déformées qui passent sur l'ecran de facon aleatoire, que je passe par une Svideo ou Rca, qq que soit le lecteur video idem ( Vlc, lecteur DVD....)
Dois je faire un reglage particulier sur l'ordi ou bien suis je condamné à ne pas pouvoir m'en servir pour projetter ???

Auuuu secouurs je craque !

merci de votre aide et la bonne année à tous.
sonaltesse

Inscription Forum: 04 Jan 2008 2:19

Message » 04 Jan 2008 4:33

la par contre je laisse la main car les mac j'y connais rien du tout
NeoSkYan

Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38

Message » 04 Jan 2008 10:19

aladdinsane a écrit:Salut et bonne année à tous :D
J'envisage de remplacer mon vieux projo LCD Hitachi par un Optoma HD720X flambant neuf. Néanmoins j'ai du mal à calaculer le placement du projecteur, est-ce que les possesseurs d'Optoma pourraient m'aider ?
Mon projo actuel est sur une table basse à 30 cm de hauteur du sol, mon écran est fixé au plafond et sa base se trouve à 130 cm du sol. J'ai donc 1 mètre d'écart entre le projecteur et la base de l'écran, et j'utilise le lens shift pour cadrer l'image verticalement.
Je sais que l'Optoma n'a pas de lens shift optique, mais j'ai cru comprendre qu'il projetait "vers le haut", pensez-vous que dans ma configuration actuelle l'image tomberait juste au niveau de l'écran, ou faudra-t-il que je joue beaucoup avec les réglages pour cadrer tout ça ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Salut,

Oui à priori ca va passer :) Il projète effectivement vers le haut, par contre il faudra éventuellement le réhausser un petit peu (une vingtaine de centimètre).
Là où je suis un peu plus septique c'est sur la taille de ton image, moi perso à 3m de recul j'obtient du 180cm de base (avec la moitié du zoom). Avec 1 mètre de recul je ne sais pas si l'image aura une taille acceptable...
outsider31

Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19

Message » 04 Jan 2008 10:22

sonaltesse a écrit:Bonjour à tous,
suite aux messages de ce forum j'ai craqué pour le 720, mais j'ai qq difficultes :
qd je branche ma dartybox ou un lecteur multimedia no soucy par contre lorsque je branche mon mac book c'est une catastrophe :

j'ai des lignes déformées qui passent sur l'ecran de facon aleatoire, que je passe par une Svideo ou Rca, qq que soit le lecteur video idem ( Vlc, lecteur DVD....)
Dois je faire un reglage particulier sur l'ordi ou bien suis je condamné à ne pas pouvoir m'en servir pour projetter ???

Auuuu secouurs je craque !

merci de votre aide et la bonne année à tous.

Salut,

Pour information tu l'as branché comment (VGA ?), quelle résolution aussi ?Quelle fréquence?
outsider31

Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19

Message » 04 Jan 2008 11:29

outsider31 a écrit:Salut,

Oui à priori ca va passer :) Il projète effectivement vers le haut, par contre il faudra éventuellement le réhausser un petit peu (une vingtaine de centimètre).
Là où je suis un peu plus septique c'est sur la taille de ton image, moi perso à 3m de recul j'obtient du 180cm de base (avec la moitié du zoom). Avec 1 mètre de recul je ne sais pas si l'image aura une taille acceptable...

Merci pour ta réponse,
En fait je me suis mal exprimé, j'ai 3 mètre de recul pour mon projo, par contre mon projo actuel est 1 mètre plus bas que la base de mon écran.... (je ne sais pas si c'est plus clair comme ça...)
Je pense aussi qu'en le surélevant un peu (voire en changeant de table basse :-)) ça devrait aller... je l'achète à la fin du mois, on verra bien !
aladdinsane

Inscription Forum: 15 Déc 2007 19:06

Message » 05 Jan 2008 16:47

Pour information tu l'as branché comment (VGA ?), quelle résolution aussi ?Quelle fréquence?

YOUHOOOO ca marche
il etait branche en vga et:ou Svideo
j'ai achete un adaptateur et un cable pour pouvoir entrer sur la HDMI et la mes enfants ca change tout , mais alors TOUT :P :P

finie l'image pourrie

la bonne année 2008 qui commence...............
sonaltesse

Inscription Forum: 04 Jan 2008 2:19

Message » 06 Jan 2008 11:19

aladdinsane a écrit:
outsider31 a écrit:Salut,

Merci pour ta réponse,
En fait je me suis mal exprimé, j'ai 3 mètre de recul pour mon projo, par contre mon projo actuel est 1 mètre plus bas que la base de mon écran.... (je ne sais pas si c'est plus clair comme ça...)
Je pense aussi qu'en le surélevant un peu (voire en changeant de table basse :-)) ça devrait aller... je l'achète à la fin du mois, on verra bien !

Ton VP sera trop bas, pour ma part j'avais fais plein de test, si tu le met à 30cm du sol le bas de ton écran sera trop haut, de souvenir pour moi le VP était à 50cm sol et le bas de l'écran à 90-100cm.
aldpi7280

Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45

Message » 06 Jan 2008 11:30

Bonjour,
Je sais que ce type de considération est toujours subjective mais je voudrais avoir un avis sur le niveau sonore de ce videoprojecteur. J'hésite avec le nouveau pana px-200 ou un Sanyo Z5 (je sais les tarifs ne sont pas les mêmes) et le niveau de bruit est très important pour moi. Pour comparaison je trouve ma PS3 40go relativement silencieuse..un avis ?

A oui j'oubliais presque. Comment l'appareil gère t-il le 24p ? Du judder lors des travellings ou c'est bien fluide ?

Merci
Dernière édition par Gagaktom le 06 Jan 2008 11:44, édité 1 fois.
Gagaktom

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50

Message » 06 Jan 2008 11:44

Gagaktom a écrit:Bonjour,
Je sais que ce type de considération est toujours subjective mais je voudrais avoir un avis sur le niveau sonore de ce videoprojecteur. J'hésite avec le nouveau pana px-200 ou un Sanyo Z5 (je sais les tarifs ne sont pas les mêmes) et le niveau de bruit est très important pour moi. Pour comparaison je trouve ma PS3 40go relativement silencieuse..un avis ?

En mode normal c'est supportable par contre en mode brillant il est vraiment bruyant à moins de lui trouvé un niche ou un coffrage mais bon :-? attention à la surchauffe, comme le HD 7à est très petit il est plus bruyant que les 2 autres modèles et puis se sont des LCD et la c'est autre chose, tout dépend se que tu cherche.
aldpi7280

Message » 06 Jan 2008 11:47

A oui ? Je suis novice en videoprojection..pourrais tu me donner les principaux avantages (et inconveniants) de ce proj par rapport aux deux autres (de ton point de vue car j'ai bien sur parcouru ce topic! ) ?
En clair, la différence de prix se justifie elle ou alors la qualité est nettement meilleure sur le pana et le sanyo ?

Merci
Gagaktom

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50

Message » 06 Jan 2008 17:09

Gagaktom a écrit:A oui ? Je suis novice en videoprojection..pourrais tu me donner les principaux avantages (et inconveniants) de ce proj par rapport aux deux autres (de ton point de vue car j'ai bien sur parcouru ce topic! ) ?
En clair, la différence de prix se justifie elle ou alors la qualité est nettement meilleure sur le pana et le sanyo ?

Merci

Le HD720x (j'ai le HD70) te suffira largement si tu est novice, après pour les avantages et les inconvéniants entre DLP et LCD il y a ça qui est pas mal http://forum.annees-laser.com/viewtopic.php?t=15442, une chose à prendre en compte aussi c'est la garanti et le prix de la lampe, se de point de vue là EPSON fait très fort 3ans sur la lampe qui n'est pas négligeable, car suivant les marques ça peux aller de 250 à 450€.
aldpi7280

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message