Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD700X - roue chromatique cassée et phénomène bizarre

Message » 15 Sep 2011 18:07

Bonjour,

Mon Optoma s'est essayé au base jump depuis la commode sans grand succès, et désormais sa roue chromatique semble cassée ou désaxée.

Bizarrement, le lendemain de l'accident, l'affichage a été normal pendant environ 5mn avant que le "clignotement" ne reprenne.

Les premiers jours, l'affichage défectueux pouvait rester allumé indéfiniment. Je ne l'utilisais pas pour autant, mais je testais au cas où ça se remettrait en place.

Au bout de trois jours, quand je l'allumais, après quelques secondes de recherche de source le projo s'éteint et le voyant de la lampe s'affiche en rouge. Depuis aujourd'hui, j'ai non seulement le voyant de la lampe qui passe au rouge, mais simultanément le voyant de mise sous tension clignote en vert !

Ce n'est même pas dans le manuel ! Qu'est-ce que cela veut dire ? Pendant la recherche de source la luminosité semble normale. Ma lampe serait-elle vraiment endommagée ? On pourrait me vendre un HD65 dont la lampe est cassée, et apparemment il utilise la même référence de lampe que le HD700X. Ca m'éviterait de jeter ma lampe qui a dans les 1000 heures de vol.

Oui, je me pose beaucoup de questions !

edit - et là je l'ai rallumé, ça fait bien 5 minutes qu'il tourne sans se mettre en erreur ! Je n'y comprends plus rien.
Doc Justice
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Sep 2011 18:48
  • offline

Message » 15 Sep 2011 22:56

1000 H tu en as de la chance, la mienne a tenu à peine 400 H.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Sep 2011 23:11

Oui, j'ai lu ça. J'ai aussi vu pas mal de monde cracher sur Optoma, mais franchement j'aime bien leurs produits, et s'ils n'étaient pas là je ne pense pas que les prix en général auraient autant été tirés vers le bas. Les quelques fabricants de videoprojecteurs se sont longtemps rincés à mon avis. Enfin je dis ça je n'y connais pas grand chose.
Doc Justice
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Sep 2011 18:48
  • offline

Message » 26 Sep 2011 10:12

J'ai abandonné Optoma pour cette raison: qualité de roue chromatique.

Sur mon H30, une première roue a laché sous garantie vers 2500h aprés une longue agonie: bruit en augmentation jusqu'à devenir insuportable; et la seconde a explosé_morceaux de roue dans le VP+axe coincé_ sensiblement à la même durée, donc VP--->>>poubelle.

Je conclus de ce topic qu'ils n'ont pas changé de type de roue sur les nouveaux modèles pour une autre de meilleur qualité....

Avec mon Mitsubishi actuel, c'est le jour et la nuit: + de 5000h avec la même lampe en ECO et la roue ne donne aucun signe de faiblesse...
Je trouve que la différence(faible) de prix à l'époque de l'achat du Mitsu est largement compensée par une qualité de fab sans commune mesure...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message