Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma H27

Message » 15 Jan 2006 13:17

J'ai pris un tupplur 2m sur 2m (35€) et ya pas de problème...
aquafiesta

Inscription Forum: 24 Déc 2005 12:58

Message » 15 Jan 2006 14:06

>Nicolas R
Hello,
tres instructif ton dernier post
et c'est aussi clair que sur une image de 2m50 ont voit clairement plus les defauts que sur une TV de 72cm :)

petite question sur un de tes posts precedant :
comment tu rentres dans ce "menu caché" ? et quoi sert il ?

thanks

Nicolas R a écrit:Pour toucher à un sujet moins précis, je suis très content de mon Optoma H27. Il est accompagné d’un écran Lumène de 2m de base que mon image couvre parfaitement. Ma plus grande déception concernant cet achat reste la luminosité. En effet, tout est un peu sombre. J’ai pourtant essayé bien des réglages (y compris en usant du menu caché), dont certains posés dans ce topic. L’image est bien sûr haute en couleur, plutôt réaliste et agréable, mais il y a toujours un petit quelquechose qui cloche … L’éclairage de l’image n’est pas parfait, et je ressens parfois le manque de lumens.

larry67

Inscription Forum: 21 Mar 2005 0:05

Message » 15 Jan 2006 20:47

Nicolas R a écrit:Yoo all !

Oui, pas de doute, un film recompressé signifie une perte d’informations. Cela va de soit, et j’ai mis l’accent sur cette chose là dans mon explication. Mais je pense que les gens ont tort de toujours considérer la perte d’informations comme un mal, en particulier dans le secteur vidéo.

C'est bien ce que je pense , aussi je dit qu'il suffirait d'appliquer un bon filtre au DVD pour avoir une image meilleure qu'en h264 (genre par exemple filtre réducteur de bruit) , un filtre modifie l'info mais n'en enlève pas , donc on devrait faire mieux que le h264 qui si j'ai bien compris compresse le mpeg2 .... mais bon je veux bien admettre tes hypotheses (d'autant que je le rappelle, j'ai encore jamais vu de films dans ce format...). Aussi faut que je vois ça...
Faut que je trouve
_ a) le codec qui va bien pour que mplayer me lise ça.. mais je pense que je l'ai dans mon /usr/lib/codecs ...
/usr/lib/codecs/vssh264.dll
/usr/lib/codecs/vssh264core.dll
/usr/lib/codecs/vssh264dec.dll
Quel qu'un peut-t'il me confirmer que ces codecs sont OK pour lire du h264 ??
_ b) un film encodé dans ce format...ou mieux un encodeur pour reencoder mes DVD.
Sachant que je suis sous Nunux exclusivement, qu'est -ce que vous me conseillez pour ça ?
Existe t'il des platines de salon capables de lire ce format ? qu'elle est le format de la bande son? (j'espere que l'on peut garder le dts ou le db5.1) ainsi que le 'conteneur ' qui supporte ces formats ..(je pense pas que le divx,xvid ou matroska le supporte?, si ?)
Merci pour les infos .. bien que je sente que l'on sorte du sujet...
domcars0

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39

Message » 17 Jan 2006 10:23

Alors,

Pour décoder le h264, installer un pack tout fait (et bien fait …) me parait une bonne idée. Les plus propres que je connais sont le Satsuki Decoder Pack et le Ripp-it After Me Codec Pack. Si c'est seulement pour décoder le h264 et la majorité des formats courants, le meilleur est le premier. Si par contre il s'agit de pouvoir décoder comme encoder , le second est obligatoire.
Un logiciel d'assistance à l'encodage est proposé par la même équipe de développement que le Ripp-it Decoder Pack.

Pour ce qui est de trouver des films en x264, tu devineras facilement. Il te suffit de restreindre ta recherche à l'extension MKV, et de taper "x264" en recherche.
Le conteneur peut-être AVI, mais le plus souvent MKV. Il est tout à fait possible d'y adjoindre une ou plusieurs pites audio en 5.1 (Dolby AC3, He-AAC, Ogg) ou DTS. Par contre, prévoir plus que 700 mo ... Le double serait idéal.

Satsuki : http://yatoshi.com/fr/index.php
Ripp-It : http://www.ripp-it.com/

Maintenant, je pense qu’il existe aussi des filtres pour les DVD’s qui améliorent leur rendu. Mais … Je n’en connais pas ! Si tu es intéressé, va falloir taquiner Google. Je me demande si des filtres sauront réappliquer en temps réel tous les bons traitements d’un encode en x264, mais si c’était bien le cas, nul doute alors que ce serait même la meilleure solution.

Pour en revenir au H27 !

Lorsque j’arrête le mien avec la télécommande ou en manuel, et que la lampe s’est refroidie, une LED clignote ... Je pense que c’est la même chose chez tout le monde. Pour que ça s’arrête, une seule solution : Débrancher complètement l’appareil !
Comme ma prise est difficilement accessible, je commence à ne plus trouve ça drôle du tout. N’y a-t-il vraiment rien d’autre à faire ? Suis-je passé a coté de quelquechose ?

Larry67: Pour passer dans le menu de réglages caché, il faut que tu appuies sur le bouton de mise hors tension du projecteur. Il te propose d'éteindre la lampe. Appuies alors deux fois sur le bouton gauche de la croix directionelle, puis sur le bouton "menu". N'hésite pas à venir m'en parler si tu n'y arrives pas, ou que tu trouves des choses intéressantes.
Nicolas R

Inscription Forum: 17 Déc 2005 4:33

Message » 17 Jan 2006 10:59

Nicolas R a écrit:Alors,

Pour décoder le h264, installer un pack tout fait (et bien fait …) me parait une bonne idée. Les plus propres que je connais sont le Satsuki Decoder Pack et le Ripp-it After Me Codec Pack. Si c'est seulement pour décoder le h264 et la majorité des formats courants, le meilleur est le premier. Si par contre il s'agit de pouvoir décoder comme encoder , le second est obligatoire.
Un logiciel d'assistance à l'encodage est proposé par la même équipe de développement que le Ripp-it Decoder Pack.

Malheureusement les outils dont tu parles tournent sur un systeme d'exploitation dont je me garderais de citer le nom, mon ordinateur tourne sous Linux. D'après mes Google search, Mencoder saurait faire du h264 dans ses dernières versions. Qd au lecteur, j'ai trouvé: Xiné fait ca tres bien, j'ai pu visionner les derniers trailers HD de IceAge2 au format h264 dispos sur le site de Apple.
Effectivement la qualité est bonne mais le taux de compression n'a rien à voir avec mes DIvX qui tiennent sur un CD pour 2 heures de films !!!! 1mn23 = 23Mo en 480p et +de 60Mo en 720p !!
C'est sur que si tu encodes du DivX a un bitrate de plus de 1400 tu vas avoir une qualité très proche du DVD, ensuite ce sont les filtres qui font le boulot (Mplayer en a plein!).. ..

Nicolas R a écrit:Maintenant, je pense qu’il existe aussi des filtres pour les DVD’s qui améliorent leur rendu. Mais … Je n’en connais pas ! Si tu es intéressé, va falloir taquiner Google. Je me demande si des filtres sauront réappliquer en temps réel tous les bons traitements d’un encode en x264, mais si c’était bien le cas, nul doute alors que ce serait même la meilleure solution.

Si on peut faire du (post) filtrage sur du divx ou du h264 (comme le fait Mplayer) alors on peut encore plus facilement en faire sur du mpeg2 qui demande beaucoup moins de puissance de calcul pour la décompression...

Nicolas R a écrit:Pour en revenir au H27 !

Lorsque j’arrête le mien avec la télécommande ou en manuel, et que la lampe s’est refroidie, une LED clignote ... Je pense que c’est la même chose chez tout le monde. Pour que ça s’arrête, une seule solution : Débrancher complètement l’appareil !
Comme ma prise est difficilement accessible, je commence à ne plus trouve ça drôle du tout. N’y a-t-il vraiment rien d’autre à faire ? Suis-je passé a coté de quelquechose ?

Non! Effectivement je suis dans ton cas également et je dois donc aller à la cave débrancher mon VP après chaque projection :evil:
domcars0

Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39

Message » 17 Jan 2006 17:16

Filtres
Pour les filtres DVD, tu px utiliser WinDVD7 ou alors ffdshow avec Zoomplayer Pro
Il y a bcp d'explication dans la partie PCHC de ce forum

LED :
le VP est posté à l'envers sur de la mousse -> du coup la led est masqué, au debut je pensais que le VP avait un probleme :D

Menu caché :
Merci, je vais voir ca : il y a un post qui parle de ce sujet ? (pour eviter de tout casser...)

Nicolas R a écrit:Alors,

Maintenant, je pense qu’il existe aussi des filtres pour les DVD’s qui améliorent leur rendu. Mais … Je n’en connais pas ! Si tu es intéressé, va falloir taquiner Google. Je me demande si des filtres sauront réappliquer en temps réel tous les bons traitements d’un encode en x264, mais si c’était bien le cas, nul doute alors que ce serait même la meilleure solution.

Pour en revenir au H27 !

Larry67: Pour passer dans le menu de réglages caché, il faut que tu appuies sur le bouton de mise hors tension du projecteur. Il te propose d'éteindre la lampe. Appuies alors deux fois sur le bouton gauche de la croix directionelle, puis sur le bouton "menu". N'hésite pas à venir m'en parler si tu n'y arrives pas, ou que tu trouves des choses intéressantes.
larry67

Message » 22 Jan 2006 12:15

J'ai trouvé l'exsitence de ce menu caché sur un forum anglophone, AVS je crois. Mais le topic précis ... Emplacement oublié ! Tu ne risques pas de totu détraquer: Il y a une option de remise à défaut! Au pire, écris tous les reglages de base quelquepart. Perso, ce menu m'a été bien utile pour équilibrer plus efficacmeent les couleurs.
Nicolas R

Inscription Forum: 17 Déc 2005 4:33

Message » 22 Jan 2006 15:28

Bonjour a tous !

Voila je me présente, je suis nouveau sur ce forum: Donc je viens de faire l'aquisition d'un H27, suite a une lecture des différents posts sur votre forum, et j'en suis très content !

Je projette depuis le plafond a une distance de 4m, sur un ecran Tupplur 2m x 2m.

J'utilise le VP pour lire des DVDs avec mon ordi portable (sortie VGA), regarder la TV (Freebox en RVB via l'adaptateur Péritel-->VGA fouri) et j'aimerai jouer a la Gamecube avec... mais...

Oui il y a un "mais", et j'aurais besoin d'aide car vous vous y connaissez surement mieux que moi.

J'ai un cable Gamecube qui sort du RVB sur une péritel Male. Ca fonctionne sur mon ancienne TV.

Lorsque je branche ce cable sur le VP, de la manière suivante :
Gamecube (Péritel RVB Male) ----> Péritel F - Péritel F ----> Adaptateur Optoma Péritel M - VGA ---> Cable VGA ---> VP

Je n'ai pas d'image. Rien, le VP cherche une source mais ne trouve rien. Quand je branche ma freebox de la même manière, je n'ai aucun problème !

Voila a quoi ressemble la péritel de la NGC:

http://vodkapowered.free.fr/photos/NGC%20RVB%202.JPG

http://vodkapowered.free.fr/photos/NGC%20RVB%201.JPG

On voit bien les RVB, avec les condos... mais je vois pas ce qui cloche par rapport a ce que sort un autre périphérique branché en RVB !!

Si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait... je ne supporte plus le composite, c'est moche, ca bave, c'est indigne d'exister !!
Dernière édition par KeMaR 84 le 23 Jan 2006 12:59, édité 1 fois.
KeMaR 84

Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:57

Message » 22 Jan 2006 17:50

salut

image noire aussi avec ma Xbox + cable RGB + adaptateur SCART/VGA Optoma.

pour resoudre ce pb >> j'ai acheté un cable YUV et maintenant c'est nickel.

une piste : le VP est peut etre moins "tolérant" a certains types de signaux RGB que la TV ?!
ou le VP a besoin d'une synchro supplementaire... :roll:
larry67

Message » 22 Jan 2006 20:30

Merci pour ta réponse larry67, mais j'aimerai une solution plus simple que le cable YUV, car vu le prix de celui ci pour la GC... en plus ca oblige a changer quand tu veux regarder un dvd, pas pratique !
KeMaR 84

Message » 23 Jan 2006 13:42

l'adaptateur PERITEL/VGA d'optoma ne marche pas....
ici il n'a jamais voulu fonctionner...
du coup je me suis fabriqué le cable et ca roule nickel....

PERITEL--------------VGA
15------------------1 (rouge)
11------------------2 (vert)
7-------------------3 (bleu)
13------------------6 (masse rouge)
9-------------------7 (masse vert)
5-------------------8 (masse bleu)
10------------------13 (synchro H)
12------------------14 (synchro V)
17------------------10 et 11 (masse synchro)

si ca marche pas c'est que la synchro H/V est commune donc
20------------------13
et oublies la broche 12 et 10 de la péritel
voili
@+ bonne chance
thierry83

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 12:40

Puissance lampe

Message » 23 Jan 2006 23:57

Est-ce que quelqu'un connait la puissance de la lampe du H27 ?
aquafiesta

Inscription Forum: 24 Déc 2005 12:58

Message » 24 Jan 2006 14:14

Merci beaucoup Thierry83 !

Je dois avoir de la chance, l'adaptateur fonctionne un peu chez moi. Quand je dis un peu, c'est qu'il fonctionne uniquement avec ma Freebox ! Du coup j'ai la TV et le
Freeplayer.

Pour la console, je vais suivre ton exemple. j'avais déja fait des essais de cable, mais l'image était horriblement moche et toute décalée. Il faut dire que j'avais récupéré le cable VGA de mon écran 14" pour le test...

Et enfin la lecture dvd, je pense acheter un LG DVX9800, qui a les sorties composante et le prog. scan. Il semble assez bien mais je n'y connais pas grand chose :)
KeMaR 84

Message » 16 Fév 2006 12:35

Une petite modif dans mon instal m'oblige à mettre le projo au plafond, question : où trouver la vis (et sa référence) qui sert à le suspendre ?
seb_dol

Inscription Forum: 07 Mar 2005 23:23

Message » 16 Fév 2006 12:54

hello,
Dans les dernieres pages de la doc, tu trouveras
Type de vis : M2,6
- Longueur de vis maximum : 10 mm
- Longueur Minimum de la vis: 8mm
avec les côtes pour le support

seb_dol a écrit:Une petite modif dans mon instal m'oblige à mettre le projo au plafond, question : où trouver la vis (et sa référence) qui sert à le suspendre ?
larry67

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message