Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma DLP Full HD HD 20 à 999 euro !!!!

Message » 05 Mar 2010 12:20

Bonjour, petite question.

Es ce que lmes noirs sont reellement grisatres :roll:

Je possede un HD65, ok les noirs ne son pas aussi profond que mon plasma sammy mais qu'en meme acceptable .
Dans le but de l'achetais prochainement, sans regrettais mon futur achat .

Merci
Relax
 
Messages: 2347
Inscription Forum: 20 Oct 2009 20:44
  • offline

Message » 05 Mar 2010 15:50

Les noirs ne seront pas pire que ton HD65.
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:06

:o A en croire certains ....

Je les trouves deja tres acceptable. :roll:
Le deplacementv du HD20 constiste bien a faire descendre l'image pour qu'elle puisse se centré en cas de depassement ?
Relax
 
Messages: 2347
Inscription Forum: 20 Oct 2009 20:44
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:47

Alors pour parler franchement, pour 1000€, bein...t 'en as pour 1000€ :mdr: (normalement bien moins)
Oui c'est un projo HD, mais faut pas rêver non plus, c' est pas les noirs d' un LED, je ne m'y attendais pas non plus tu me diras...

Si c'est ton premier projo, le HD-20 est parfait, surtout sur une grande base (2.80m), là je voudrais réduire la base à 2.40m pour gagner en détails mais comme il est très lumineux, ne vais-je pas accroitre les noirs-gris???

Je ne connais pas le HD65 mais comme dit Relax, oui les noirs sont Acceptables (avec un grand A) surtout en regard du prix :o , ya mieux, c'est plus cher, rien que la différence de prix avec le HC3800 me paie l'écran, le support mural, le cable HDMI de 12m Supra et 10m2 de mousse acoustique (et bon dieu que j'en ai besoin!!!) et je préfère 100 fois ça à me payer un meilleur projo mais projeter sur un Turplur IKEA, un support DIY biscornu et immonde, un cable de 12m qui ne perd pas la moitié des données en route et de la mousse pour avoir un son correct.

Alors, c' est chacun son choix, c'est comme pour tout, si tu as les moyens, tu achètes beaucoup mieux et bien plus cher, sinon, tu te contentes du HD-20 sans trop te prendre la tête, "noirs, pas noirs, lumineux,...." et tu t' éclates avec tes BR, tu sais quand tu regardes un concert comme PINK ou Mickael Jackson sur 2.80m c'est le top, tu es dans l' immersion, t' en prends plein les yeux et tu te fous de savoir si les noirs sont gris...
Tu trouveras toujours des gens pour te dire que ton système c'est de la daube mais eux ils ont un tri-tubes Barco de 150KG comme table basse et un son tout pourri et pour eux, tous les cables sonnent pareil et leur lecteur CD est un IPOD... :roll:
Essaie de le voir dans de bonnes conditions, oublie les pousseurs de cartons de la RP qui ne répondent pas au mails ni aux MP ou chez qui l' appel est surtaxé, vois plutôt si un autre forumeur sympa dans ton coin ne peut pas te faire une démo contre une bonne bouteille :D

Allez c' est parti, t' habites ou ??
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:50

Si c'est ton premier projo, le HD-20 est parfait, surtout sur une grande base (2.80m), là je voudrais réduire la base à 2.40m pour gagner en détails mais comme il est très lumineux, ne vais-je pas accroitre les noirs-gris???


il est pas recommandé pour 2m ou 2.40m d'écran??
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:34

aucune idée, je sais que chez moi il est placé presque à 6m sur le mur du fond et ma base est trop grande à MES yeux, il faut que je trouve un système pour réduire la distance de projection et c'est pas gagné, mon pied mural est allongé à fond mais j'ai encore 2.70m.
Il faut que je rapproche l' écran de plus ou moins 50cm mais que ça reste joli, pas facile...mais j' ai des idées.
Plus ta base sera petite plus intense(concentrée) sera la luminosité et j'ai peur de trop éclaircir l' image qui me convient pour l' instant côté Noirs mais pas coté définition.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 17:44

ok, merci
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 06 Mar 2010 0:27

siezien a écrit:Alors pour parler franchement, pour 1000€, bein...t 'en as pour 1000€ :mdr: (normalement bien moins)
Oui c'est un projo HD, mais faut pas rêver non plus, c' est pas les noirs d' un LED, je ne m'y attendais pas non plus tu me diras...

Si c'est ton premier projo, le HD-20 est parfait, surtout sur une grande base (2.80m), là je voudrais réduire la base à 2.40m pour gagner en détails mais comme il est très lumineux, ne vais-je pas accroitre les noirs-gris???

Je ne connais pas le HD65 mais comme dit Relax, oui les noirs sont Acceptables (avec un grand A) surtout en regard du prix :o , ya mieux, c'est plus cher, rien que la différence de prix avec le HC3800 me paie l'écran, le support mural, le cable HDMI de 12m Supra et 10m2 de mousse acoustique (et bon dieu que j'en ai besoin!!!) et je préfère 100 fois ça à me payer un meilleur projo mais projeter sur un Turplur IKEA, un support DIY biscornu et immonde, un cable de 12m qui ne perd pas la moitié des données en route et de la mousse pour avoir un son correct.

Alors, c' est chacun son choix, c'est comme pour tout, si tu as les moyens, tu achètes beaucoup mieux et bien plus cher, sinon, tu te contentes du HD-20 sans trop te prendre la tête, "noirs, pas noirs, lumineux,...." et tu t' éclates avec tes BR, tu sais quand tu regardes un concert comme PINK ou Mickael Jackson sur 2.80m c'est le top, tu es dans l' immersion, t' en prends plein les yeux et tu te fous de savoir si les noirs sont gris...
Tu trouveras toujours des gens pour te dire que ton système c'est de la daube mais eux ils ont un tri-tubes Barco de 150KG comme table basse et un son tout pourri et pour eux, tous les cables sonnent pareil et leur lecteur CD est un IPOD... :roll:
Essaie de le voir dans de bonnes conditions, oublie les pousseurs de cartons de la RP qui ne répondent pas au mails ni aux MP ou chez qui l' appel est surtaxé, vois plutôt si un autre forumeur sympa dans ton coin ne peut pas te faire une démo contre une bonne bouteille :D

Allez c' est parti, t' habites ou ??


+100000 pour ta réflexion Siezien !!..
Sauf que perso, je trouve les noirs de ce HD20 vraiment correct (certe un peu boucher, mais bon...), et ils non rien à envier ces collègues a 300€ plus cher.
Je viens de finir ma salle ce soir.
J'habite sur Avignon si quelqu'un veut passer boire l'apéro et voir une petite demo, y a pas de souci :wink:
++
Kroquette
 
Messages: 74
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:34
  • offline

Message » 06 Mar 2010 11:19

Les noirs sont corrects mais quand je compare avec le Benq PE7800 que j'avais (et que j'ai encore dans un carton), ils sont moins bons. C'est le point qui m'a le plus gêné mais qui après quelques heures de visionnage et de réglage on arrive à avoir une lisibilité suffisante. Et il a tellement de pêche et d'autres qualités que ça devient secondaire.
Par contre je trouve un écho sur les contrejours qui est très gênant, avec la lumière arrière qui dérive sur le reste de l'image. Je n'arrive pas à voir si ça vient du projo ou de la PS3. Il me semble aussi qu'en lecture DVD, ça le fait moins et pourtant la PS3 est réglée sans accentuer les blancs (voir le post dédié). Avez-vous remarqué aussi ce problème???
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 14 Mar 2010 9:50

Je viens d'acheté le hd200X à 819 euros et je crois que pour ce prix là, on ne peux vraiment rien reprocher à ce vp!

En 2007 à ce prix là c'était une tv hd ready en 82cm! :o

Oui ce vp a des défauts, j'en corrige une partie en ne lui donnant que du bon à manger :mdr: : blu-ray, dvd mouliné par ffdshow, divxhd, tnthd ou tnt moulinée par ffdshow.
ren510ren510
 
Messages: 96
Inscription Forum: 31 Déc 2006 17:31
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:28

Et bien moi je suis maintenant en 2.40m de base (contre 2.80m avant) et j'y gagne en détail comme prévu et je n'ai pas perdu en Noirs, comme je l' avais dit je pensé qu' en réduisant l' image j' aurais des noirs plus bouchés mais tout va bien.
Je pense qu' il faut aussi un bon temps d' adaptation à la lampe et peut être aux composants (rodage ??)pour que le projo donne tout son potentiel, je suis à 40H.

Je regardais les Noirs hier en BR et franchement oui il y a mieux comme je l' ai déjà dit mais on ne peut certainement pas dire que c'est "Grisatre".

Par contre, je suis perdu dans les réglages de formats ou je ne sais quoi, avec "This is it" je ne vois pas une partie des ST qu' ils soient en haut ou en bas, ils sont coupés et je n' arrive pas à les avoir en entier :(
je suis pourtant en 16/9 sur le lecteur et sur le projo...
ça va être très dérangent aussi en VO Soutitrée

HELP :oops:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 14 Mar 2010 13:52

siezien a écrit:Je pense qu' il faut aussi un bon temps d' adaptation à la lampe et peut être aux composants (rodage ??)pour que le projo donne tout son potentiel, je suis à 40H.

Par contre, je suis perdu dans les réglages de formats ou je ne sais quoi, avec "This is it" je ne vois pas une partie des ST qu' ils soient en haut ou en bas, ils sont coupés et je n' arrive pas à les avoir en entier :(
je suis pourtant en 16/9 sur le lecteur et sur le projo...
ça va être très dérangent aussi en VO Soutitrée

HELP :oops:

Pour ce qui est de l'adaptation de la lampe il faut compter environ 200 h, je l'ai lu dans un forum, je ne sais plus où.

Pour ton format 16/9 vérifie que le mode "étendu" est bien en mode "arrêt" ( AFFICHER/ETENDU/ARRET)
Pour ma part je devrai recevir mon écran de 2.65 de base cette semaine, je vous dirai mais première impression.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 14 Mar 2010 15:53

Heureux propriétaire également du HD 200X, c'est mon premier VP alors je ne suis forcément pas déçu, comme le dit ren510ren510, il y a 3 ans pour le meme prix j'avais acheté ma philips 82cm HD ready :lol: Qui va me servir comme écran de PC maintenant lol ! Je m'étais promis de ne pas regarder la TV classique avec le VP mais avec le cube, pas moyen de décoller des chaines HD ! C'est tout simplement énormissime meme si il y a encore pas mal de (très petit) défauts ! J'ai invité mes potes pour voir Réal/Lyon avec session PS3 derrière, ils sont repartis en ayant découvert ce qu'un VP HD avait dans le cornet ! Fini les raillerie sur mon LCD HD ready de la part de ceux qui se vantait avec leur full HD 117cm hahaha ! C'est moi qui a la plus grosse maintenant, et tous ont voulu me l'umprunter pour chez eux, mais non, c'est que pour moi gnagnagna :lol:

2m40 de base pour l'écran, enfin si on peut appeler ca un écran lol, je gère un cinéma donc j'ai récupéré une affiche kakémono de 2m40*1m52 que j'ai accroché à un cadre en bois fait maison (qui se repli au plafond avec charnière, la classe). J'investirai plus tard dans une vraie toile, ou plutot, vu mon métier, je vais récupérer une vraie toile d'écran de ciné, surement du mien quand on déménagera.

Pour ce qui est des performances du VP, j'ai pas trop de comparatif malheureusement, mais je l'ai acheté car j'avais testé le VP que l'on a au ciné (Optoma EP 759) et l'image m'avait bluffé rien qu'en HDMI/DVI. L'HD 200X me parait vraiment etre suffisant pour le grand public, je pense que ceux qui veulent investir dans une TV full HD, devrait bien réfléchir, parce que si on a la place chez soi, ca vaut vraiment le détour, Ushuaïa hier soir :o Trop beau !!!
decaur
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Déc 2006 19:54
Localisation: 76
  • offline

Message » 14 Mar 2010 18:07

Pour ton format 16/9 vérifie que le mode "étendu" est bien en mode "arrêt" ( AFFICHER/ETENDU/ARRET)


COOL, merci ça marche nickel :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Mar 2010 13:23

Bonjour, Comme promis je vous donne mes premières impressions, j'ai reçu mon écran il y a deux jours, après installation et réglage du VP à mon goût. Je trouve que l'image projetée par le HD20 magnifique. La qualité est au rendez-vous. Je projette sur 2.65 mètres de base, soit 120' de diagonale, je suis assis à 3.80 mètres, immersion totale comme au cinéma, ce n'est pas mon premier VP (j'avais avant depuis 2002, un DAVIS DPX16 relié en s-vidéo pour une image de 2.00 mètre de base). Je ne comprends pas que l'on puisse dire que l'OPTOMA HD20 soit bruyant. Chez moi il est placer au plafond à 4.70 mètres de l'écran (soit 90 cm derrière moi. aucuns bruits perceptible (ma femme et les enfants sont du même avis que moi).

Bien sure, pour le prix, il y en a qui pense que la qualité peut-être moyenne, un petit conseil, ce n’est pas parce que vous aller acheter plus chère, que la qualité seras forcement meilleurs.
N’oublions pas que la qualité de la source (lecteur bluray, DVD, etc.) et aussi la qualité des câbles sont aussi importante que la qualité du VP.

Pour ceux qui ont des doutes pour acheter ce VP, n’hésiter pas, je vous le conseille, franchement il est au TOP. Vraiment aucun regret d’avoir choisi ce VP. C’est une pure merveille. Je vais redécouvrir ma collection de films et de concerts.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message