Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, hector34, southpark766 et 217 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Opportunité nouvelle CG Sanyo Z4

Message » 25 Mar 2006 13:17

<<En plus tu nous prends pour des c.o.n.s au point de ne pas comprendre ton allusion grossiere.>>

Bon je ne suiverai plus ce sujet, je risquerai d'être encore plus grossier, salut :-?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 25 Mar 2006 13:17

boudZe a écrit:ça devient vraiment le marché aux puces ici :roll: :roll:

boudZe - Administratrice HCFR

:-?

Au point où on en arrive, je pense que vous devriez la faire ailleurs ! :mdr: :mdr: :mdr:
vsop0

Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16

Message » 25 Mar 2006 13:20

Julien Homecineson a écrit:Responsabilité juridique

L'association peut être condamnée en tant que personne morale, tant au niveau civil (paiement de dommages et intérêts) qu'au niveau pénal (paiement d'une amende, dissolution). Même si un dirigeant représente l'association au tribunal, c'est bien l'association elle-même qui est condamnée. Mais les membres de l'association peuvent eux aussi être condamnés, par exemple pour mauvaise gestion. Par ailleurs, une association peut se retourner contre un ou plusieurs de ses membres, se désolidariser d'eux, et demander à ce que des adhérents soient condamnés à la place de l'association. En ce qui concerne les dirigeants, leur responsabilité est appréciée par le tribunal en fonction des faits ; ils peuvent éventuellement être condamné pour des actes faits par d'autres personnes (article 1384 du code civil : On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde). La notion de responsabilité est une notion complexe ..........
désolé, mais je vois pas le rapport avec les cg telles qu'elles se développent la plupart du temps sur le forum:
ce sont des négociations de prix de gros, c'est tout
s'il y en a un qui abuse, c'est le pro qui fait la ristourne de groupe à un particulier unique (ben oui, au final, chacun achete séparémment)

lors, les menaces juridiques sur ce type de cg me trouvent décalées.

pour reprendre un exemple célèbre, le fait de négocier un prix de gros pour acheter un ampli chinois même s'il y a une exclusivité européenne pou run revendeur n'est pas condamnable car au final il s'agit de liberté individuelle,
en revanche, si un organisateur récupère les chèques et fait lui même la commande groupée auprès du pro chinois, il est mal et le forum peut l'être aussi.

C'est pas sur ce terrain que l'on pourra montrer du doigt les CG
par contre, dans l'esprit, une personne qui s'inscrit au forum et qui va tout de suite lancer sa cg pour gagner 20%, il me fout les boules, car il n'est même pas membre de l'association et iol profit edes failles du système
on a sécurisé les PA pour que l'o nne devienne pas une annexe de ebay, mais en ne sécurisant pas de la même manière les CG, on devient l'annexe d'une centrale d'achat.

Et pou rmoi, sécuriser, ne veut pas dire interdire ;-)
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 25 Mar 2006 13:25

Thierry.P a écrit:
Julien Homecineson a écrit:Responsabilité juridique

L'association peut être condamnée en tant que personne morale, tant au niveau civil (paiement de dommages et intérêts) qu'au niveau pénal (paiement d'une amende, dissolution). Même si un dirigeant représente l'association au tribunal, c'est bien l'association elle-même qui est condamnée. Mais les membres de l'association peuvent eux aussi être condamnés, par exemple pour mauvaise gestion. Par ailleurs, une association peut se retourner contre un ou plusieurs de ses membres, se désolidariser d'eux, et demander à ce que des adhérents soient condamnés à la place de l'association. En ce qui concerne les dirigeants, leur responsabilité est appréciée par le tribunal en fonction des faits ; ils peuvent éventuellement être condamné pour des actes faits par d'autres personnes (article 1384 du code civil : On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde). La notion de responsabilité est une notion complexe ..........
désolé, mais je vois pas le rapport avec les cg telles qu'elles se développent la plupart du temps sur le forum:
ce sont des négociations de prix de gros, c'est tout
s'il y en a un qui abuse, c'est le pro qui fait la ristourne de groupe à un particulier unique (ben oui, au final, chacun achete séparémment)

lors, les menaces juridiques sur ce type de cg me trouvent décalées.

pour reprendre un exemple célèbre, le fait de négocier un prix de gros pour acheter un ampli chinois même s'il y a une exclusivité européenne pou run revendeur n'est pas condamnable car au final il s'agit de liberté individuelle,
en revanche, si un organisateur récupère les chèques et fait lui même la commande groupée auprès du pro chinois, il est mal et le forum peut l'être aussi.

C'est pas sur ce terrain que l'on pourra montrer du doigt les CG
par contre, dans l'esprit, une personne qui s'inscrit au forum et qui va tout de suite lancer sa cg pour gagner 20%, il me fout les boules, car il n'est même pas membre de l'association et iol profit edes failles du système
on a sécurisé les PA pour que l'o nne devienne pas une annexe de ebay, mais en ne sécurisant pas de la même manière les CG, on devient l'annexe d'une centrale d'achat.

Et pou rmoi, sécuriser, ne veut pas dire interdire ;-)

Thierry, tout à fait en phase avec toi !
Mais je pense que l'aspect juridique, qui serait surement à voir très précisément, ne sera que le prétexte à l'arrêt des CGs, LA raison qu'on peut mettre en avant et qui devrait entrainer l'assentiment de la plupart ! ;)

Pour le respect des participants de cette CG, il eut été préférable que l'interdiction soit tombée avant ! :-?
vsop0

Message » 25 Mar 2006 13:25

Le problème est beaucoup plus simple Thierry..

En cas d'arnaque, une personne lésée ou Victime, pourra se retourner contre l'assoce. Bon évidemment, il y a 9 chances sur 10 qu'elle soit relaxée...mais en attendant, il y aura eu des actions juridiques, un référé, une mise hors ligne du forum, une ambiance foireuse....

En effet, le forum peut être considéré comme intermédiaire...http://www.juriscom.net/actu/achv/avrmai00.htm
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 25 Mar 2006 13:28

vsop0 a écrit:Thierry, tout à fait en phase avec toi !
Mais je pense que l'aspect juridique, qui serait surement à voir très précisément, ne sera que le prétexte à l'arrêt des CGs, LA raison qu'on peut mettre en avant et qui devrait entrainer l'assentiment de la plupart ! ;)

Pour le respect des participants de cette CG, il eut été préférable que l'interdiction soit tombée avant ! :-?

Tu n'y connais rien. Renseigne toi...Plusieurs fournisseurs d'accès ont été inquiétés à cause du contenu des pages perso...il sera facile pour un avocat malin de faire un rapprochement rapide...

Si tu es fan de CG, pourquoi ne pas aller ouvrir un forum dédié ailleurs. Ca ne changera rien. Je ne suis pas pour l'interdiction des CG, je suis contre le fait qu'elles se déroulent ici...
Julien Homecineson

Message » 25 Mar 2006 13:29

Julien Homecineson a écrit:
vsop0 a écrit:Thierry, tout à fait en phase avec toi !

Tu n'y connais rien. Renseigne toi...Plusieurs fournisseurs d'accès ont été inquiétés à cause du contenu des pages perso...il sera facile pour un avocat malin de faire un rapprochement rapide...

Si tu es fan de CG, pourquoi ne pas aller ouvrir un forum dédié ailleurs. Ca ne changera rien. Je ne suis pas pour l'interdiction des CG, je suis contre le fait qu'elles se déroulent ici...
parce qu'ils n'ont pas répondu aux injonctions de la justice 8)

mais bon, le staff est grand. il décidera comme il faut
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 25 Mar 2006 13:33

...

Je ne suis fan de rien : je note que cette CG a été acceptée en terme de publication et qu'"on" se permet de trainer les participants dans la boue... :(

D'habitude c'est plus discret, ça bruisse à droite à gauche, pas directement dans les posts relatifs à la CG... :)
vsop0

Message » 25 Mar 2006 13:37

Seulement, le but c'est de ne pas être inquiété...or, dans notre cas, une injonction pourrait contraindre l'assoce à fermer le site provisoirement...

Enfin bon...le simple fait que ça se discute...c'est déjà chiant...
Julien Homecineson

Message » 25 Mar 2006 13:42

vsop0 a écrit:
...

Je ne suis fan de rien : je note que cette CG a été acceptée en terme de publication et qu'"on" se permet de trainer les participants dans la boue... :(

D'habitude c'est plus discret, ça bruisse à droite à gauche, pas directement dans les posts relatifs à la CG... :)

Où as tu vu que l'on trainait les participants de la CG dans la boue...moi, j'ai vu des admins se faire charier, des pro se faire traiter de débiles, des participants se faire vanner gentiment...

"acceptée en terme de publication"...Ce n'est pas pour cela qu'elle ne pose pas de problème. Au contraire...tu viens de l'écrire, elle a été "validée" ce qui implique encore plus l'assoce...
Julien Homecineson

Message » 25 Mar 2006 13:59

vsop0 a écrit:.................qu'"on" se permet de trainer les participants dans la boue... :(
................

Ne renverse pas les choses nous n avons traine personne dans la boue. Seulement quand quelqu un dit :

Je serais curieux de connaitre le nombre de personne qui crache dans la soupe après l'avoir mangé et une fois le ventre plein !

Tu trouves cela fair play ?? Non cela insinue au minimum que parce que nous en avons bien profite maintenant nous n en voulons plus.

Ce n est pas mon cas et je n ai egalement, aucun doute quand a la probite du staff.

S il y a boue elle n est pas de ce cote.
Dernière édition par JLD le 25 Mar 2006 14:03, édité 2 fois.
JLD

Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00

Message » 25 Mar 2006 13:59

Dawid a écrit:Bah les gars vous avez vos ragnagnas ou quoi? :o Faut pas s'énerver comme ca, surtout par une si belle journée :P

non, j'te rassure ! J'ai pas mes régles ! :lol:
Et puis, pour la belle journée, c'est mal barré : il flotte sur Paris :evil: :lol:

Et en plus, j'ai talenko qui vient de débarquer au magasin ! :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 25 Mar 2006 14:00

JLD a écrit:
Danam a écrit:vous trouvez que c'est une réflexion digne d'un des administrateurs de l'assoce ? moi non ...

Oui et encore je trouve qu elle a ete tres moderee dans ses propos.

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 25 Mar 2006 14:17

<<Je serais curieux de connaitre le nombre de personne qui crache dans la soupe après l'avoir mangé et une fois le ventre plein>>

Alors je vais éclaircir ce que je viens de dire, j'ai l'impression que certain d'entre vous n'ont pas réellement saici le sens de cette phrase, à tel point qu'on me traitre de con! :evil:
(Etonnant de ne voir personne réagir sur ces propos, au passage!)

Les CG, pas mal de personne en on profité, surtout pour l'achat d'un vp.
Je trouve honteux, après ces achats, de dire qu'il faut arrêtez les CG sous pretexte que c'est mal, surtout après avoir été tout comptant de gagner 10 à 20% du prix public en ayant soit même participer à une CG.

En gros, vous messieurs qui avaient été tout comptant de faire parti d'une CG et de gagner du pognon sur un produit, ne venez pas la ramener, quelques semaines après, pour dire qu'il faut arrêtez les CG parce que c'est mal.
C'était pas mal lorsque vous aviez choisi d'intégrer une CG quelque semaines/mois aupparavent ???
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 25 Mar 2006 14:29

Ca part en vrille ce thread ..... mais que fait la police ?

Image

:mdr:
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message