Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouvelle PANAMORPH moins chère [bientôt]

Message » 07 Juin 2004 18:58

Suite à une indiscretion, j'ai appris la sortie d'une nouvelle lentille PANAMORPH entièrement en plastique sensiblement à moitié prix.

Je vous tiendrais informé des détails dés que possible.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2004 19:23

Didier HC a écrit:Suite à une indiscretion, j'ai appris la sortie d'une nouvelle lentille PANAMORPH entièrement en plastique sensiblement à moitié prix.


Une lentille en plastique ? Ahem...
ppatron
 
Messages: 349
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2004 20:11

Didier,

ne serait-ce pas le modèle qui est en Powerbuy sur AVS en ce moment ?

Patrick.
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Juin 2004 20:15

Patman:sisi tout a fait et a un prix "special" :D j'ai vu ça y'a 15 jours environ ,ça dois etre toujours d'actualitée d'autant plus que le site de pana met un lien ;)

Didier:promis c pas moa :p mais ça m'interesse ,je passe demain soir :D
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 07 Juin 2004 21:39

si c'est du polycarbonate pourquoi pas. les verres de lunettes sont depuis longtemps en "plastique".
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2004 10:43

ça n'existe pas encore ça sort en Juillet
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Juin 2004 11:39

Euh, une petite question idiote.

C'est quoi une lentille panamorh ?

A+
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 08 Juin 2004 11:40

Euh, une petite question idiote.

C'est quoi une lentille panamorh ?

A+
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 08 Juin 2004 11:55

The new Panamorph model PSO-U15 (MSRP of $695) incorporates VSR's patented high performance optics in a light-weight, high-grade plastic housing supported by a universal mounting bracket. An optional rail system is also available to move the lens in and out of the projection beam.


Peut-être seulement le chassis est en plastique et les lentilles sont toujours en verre...
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 08 Juin 2004 13:21

Par contre je ne saisis plus l'utilité de ce genre de lentilles face au dvlpmt sur le marché de vp à matrice 16/9 :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2004 14:00

Grubert a écrit:
The new Panamorph model PSO-U15 (MSRP of $695) incorporates VSR's patented high performance optics in a light-weight, high-grade plastic housing supported by a universal mounting bracket. An optional rail system is also available to move the lens in and out of the projection beam.


Peut-être seulement le chassis est en plastique et les lentilles sont toujours en verre...


Les lentilles toujours en verre...J'aime mieux ça ! on sait jamais lors des manip, le plastoche ecorché ! :lol: une rayure garantie sur 2m et plus de diagonale !!

En tout cas, Didier ch'uis partant avec le nouveau prix + Bonus que tu nous proposeras pour une commande générale ! reserves-moi au chaud une piéce ! La panamorph, moi j'y crois. c'est indéniablement un plus aussi bien pour les projos natifs en 4/3 que ceux en 16/9. Le lissage discret mais efficace des effets de pixellisation a rallié les plus tétus des scéptiques. Un pote très serieux vivant aux states s'est mis au HC, l'a essayé sur son BenQ et est doublement content puisqu'il l'a eu moitié prix sur enchéres on-line, moitié prix ! Pour lui, la concentration du faisceau projeté à travers la lentille, outre le format complet qu'elle couvre sur l'ecran en 2.35:1 ( adieu bandes noires verticles et horizontales pan&scan -) elle a la vertu de nuancer les couleurs en inhibant les couleurs baveuses ! et renforçant les aspects sombres.
voici un graphiques qui aide à comprendre le procédé de cette lentille!

Image...Comme l'on voit, l'image qqe soit son format d'origine, est projetée grace à la lentille au format plein de 2.35:1. et ce d'une maniére constante, c.à.d sur toute la surface de l'ecran et ce sans aucune altération : déformations ou écrasements des images !

Son installation est toute simple pour la position basse du projo, donc elle se place juste devant l'objectif sur la même table : Image

Un peu plus compliqué pour la position au plafond. En voici un exemple :


Image

Et ce qu'ils en disent aujourd'hui à l'orée de cette nouvelle tarification de la lentille :
"Low-cost projectors can now display wide screen content with an amazing performance boost of 33% higher resolution and 20% higher brightness along with more film-like images, all for a fraction of the cost of more expensive systems." "And it's not just a great accessory for new projectors,"

Enfin pour les propriétés de cette lentille optique :
The Panamorph is a proprietary, optically corrected liquid-optic prism system mounted separately from and in front of a projector. It includes a bracket, which allows the lens to be moved aside for viewing of the native 4:3 images, although when used with the TAW Rock+ video processor, it may be permanently kept in place. The Panamorph lens requires a fair amount of positioning, tweaking for focus adjustment and proper rastering of the image on the screen. There is no visible loss of light transmission due to the specially coated glass optics.


Ici, elle est mise en vente par un particulier pour la moitié de son prix :
Image et le lien :
http://cngd.videogon.com/cgi-bin/buy_cl.pl?projdlpa&1090589765

2 ou 3 topics portés sur la panamorph existent sur notre forum (mode recherche) et didier peut vous l'expliquer mieux que moi !

De la promo et bien séduisante : du 35mm vers le 2.35:1 sans aucune perte ! du cinémaScope dans les chaumières ! :lol:
Image
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 08 Juin 2004 14:28

bobim a écrit:Par contre je ne saisis plus l'utilité de ce genre de lentilles face au dvlpmt sur le marché de vp à matrice 16/9 :o


ça confirme ce que je pensais : utile pour les vp encore en 4/3.

D'ici qques temps y a pas de risquede devenir inutile? :o
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2004 14:41

bobim a écrit:Par contre je ne saisis plus l'utilité de ce genre de lentilles face au dvlpmt sur le marché de vp à matrice 16/9 :o

Ca explique peut être la baisse de 50% ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Juin 2004 14:51

laric a écrit:
bobim a écrit:Par contre je ne saisis plus l'utilité de ce genre de lentilles face au dvlpmt sur le marché de vp à matrice 16/9 :o

Ca explique peut être la baisse de 50% ;)

--Patrice


...Sinon, elle serait d'aucune utilité ? Pas plus que du 4/3 à étendre ?
WATTS
 
Messages: 911
Inscription Forum: 27 Sep 2002 23:38
Localisation: Sur le chemin du retour !
  • offline

Message » 08 Juin 2004 14:57

Bah si, tu peux faire du 2.35, c'est interessant quand même...

Je pense néanmoins que la généralisation des VP en 720p explique la sortie de cette version.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25812
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message