Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damjack et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveaux projecteurs JVC D-ila 2009 : HD 950/HD 550

Message » 06 Aoû 2009 12:11

Thebe a écrit:
avant premiere a écrit:Salut
D apres JVC l y aura bien 3 models dont un a 9000 eur.....
J en deduit donc que le 950 sera le millieu de gamme
Et puis je pense que beaucoups oubli que les specs du 350/750 ont ete modifié (a la hausse) au dernier moment.....
Donc Wait and See


Bonjour,

tu vas dire que je fais du mauvais esprit, mais justement les hausses (qui touchaient la lum et le contraste) elles ne se sont pas vraiment retrouvé ensuite quand il a fallu faire les mesures aprés calibration (et je ne parle pas du CMS 1ere mouture) :lol:



+1mais quelles auraient ete les mesures reel sur les 1ere annonces........ lol :wink:
nb:D apres ce que je sais en tout cas et ca fais un bon moment que je bosse avec JVC la partie videopro est le fer de lance,faut pas oublier que cette annee ils ont realisé leur objectif sans vendre une tv...
les nouveau mod de TV (32" pour 5kg avec fixation aimant et tuner wifi")arriveront qu en fin d annee...
Donc je pense que JVC ne va pas permettre de se faire depasser surtout que l avenir est un horizon pas si inconnu que ca( LED,3d,Ultra HD)et qu avec des spec comme le 950 positionné en millieu de gamme je pense qu on va avoir droit a un vaisseau amiral qui va mettre a l heure la concurence....
avant premiere
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:49
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:06

Bonjour,

il y a un point qui vient d'attirer mon attention sur le 950, c'est la certification ISF. J'espére que ça ne va pas rendre le passage de l'usage du CMS par un systéme de code exclusivement dédié aux professionnels. Si c'était le cas, la regression serait d'importance, non ?

Bon, si c'est uniquement un pré-réglage jour nuit, c'est bon, mais sinon :roll:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:20

Thebe a écrit:
Le Fresh a écrit:C'est vrai que c'est une maigre évolution, à part le Frame Interpolation qui est à mes yeux un argument trés important (aprés avoir vu le VW 80).
Il manque juste un mode 2.35 comme l'Epson et une révision de tarif à 4500 € pour le plus HDG...


Bonjour,

ça apporte quelque chose le Frame Interpolation sur du Blu-Ray ?


Lors d'un comparatif dans une salle non dédié (salon prés de Thionville organisé par Moudougnou) la fluidité (scènes intro de Batman/Spiderman 3) d'un HD350/750 comparé au VW80 avec son interpolation réglé en mode bas (ou même le TW5000) était sans appel pour moi.Mais je sais que certains recherchent le rendu qu'ils ont au cinéma (y compris les défauts de saccades dans les travelings) ce n'est pas mon cas.
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:04

Le Fresh a écrit:
Thebe a écrit:
Le Fresh a écrit:C'est vrai que c'est une maigre évolution, à part le Frame Interpolation qui est à mes yeux un argument trés important (aprés avoir vu le VW 80).
Il manque juste un mode 2.35 comme l'Epson et une révision de tarif à 4500 € pour le plus HDG...


Bonjour,

ça apporte quelque chose le Frame Interpolation sur du Blu-Ray ?


Lors d'un comparatif dans une salle non dédié (salon prés de Thionville organisé par Moudougnou) la fluidité (scènes intro de Batman/Spiderman 3) d'un HD350/750 comparé au VW80 avec son interpolation réglé en mode bas (ou même le TW5000) était sans appel pour moi.Mais je sais que certains recherchent le rendu qu'ils ont au cinéma (y compris les défauts de saccades dans les travelings) ce n'est pas mon cas.


Bonjour,

je vois ce que tu veux dire et merci pour la réponse.

En fait ma question venait du fait que je dois en être à mon 50ème BluRay et je n'ai été géné qu'une fois par un manque de fluidité. Par contre, il est vrai que sur du HD DVD, là c'était une fois sur 5 (à la grosse, mais c'était souvent).
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:27

Thebe a écrit:
Le Fresh a écrit:
Thebe a écrit:
Le Fresh a écrit:C'est vrai que c'est une maigre évolution, à part le Frame Interpolation qui est à mes yeux un argument trés important (aprés avoir vu le VW 80).
Il manque juste un mode 2.35 comme l'Epson et une révision de tarif à 4500 € pour le plus HDG...


Bonjour,

ça apporte quelque chose le Frame Interpolation sur du Blu-Ray ?


Lors d'un comparatif dans une salle non dédié (salon prés de Thionville organisé par Moudougnou) la fluidité (scènes intro de Batman/Spiderman 3) d'un HD350/750 comparé au VW80 avec son interpolation réglé en mode bas (ou même le TW5000) était sans appel pour moi.Mais je sais que certains recherchent le rendu qu'ils ont au cinéma (y compris les défauts de saccades dans les travelings) ce n'est pas mon cas.


Bonjour,

je vois ce que tu veux dire et merci pour la réponse.

En fait ma question venait du fait que je dois en être à mon 50ème BluRay et je n'ai été géné qu'une fois par un manque de fluidité. Par contre, il est vrai que sur du HD DVD, là c'était une fois sur 5 (à la grosse, mais c'était souvent).


Bonjour,

Je suis comme toi, sur les 400 BR et HDDVD visionnés, je n'ai du être géné qu'une fois ou deux... C'est pas demain que je réinvestirais dans un projo pour corriger un problème qui n'en est pas un! :roll:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 15:53

J ai qu un mot a dire les mecs et pourtant je preche pas ma paroisse: PCHC
plus de saccade,judder et autre pb bien optimiser j arrive a faire peur a mon lx91
avant premiere
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:49
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 16:43

avant premiere a écrit:J ai qu un mot a dire les mecs et pourtant je preche pas ma paroisse: PCHC
plus de saccade,judder et autre pb bien optimiser j arrive a faire peur a mon lx91


Au prix de combien d'heures passées à s'arracher les cheveux? :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 17:12

Squall777 a écrit:
avant premiere a écrit:J ai qu un mot a dire les mecs et pourtant je preche pas ma paroisse: PCHC
plus de saccade,judder et autre pb bien optimiser j arrive a faire peur a mon lx91


Au prix de combien d'heures passées à s'arracher les cheveux? :wink:



Mdr c est vrai que sur le lx91 on ne touche jamais aux reglages....
avant premiere
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 82
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:49
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 19:34

Sinon pas plus d'info sur les projos ???
Chrysentheme
 
Messages: 106
Inscription Forum: 14 Mai 2009 11:57
Localisation: Dans la lune....
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:26

avant premiere a écrit:
Squall777 a écrit:
avant premiere a écrit:J ai qu un mot a dire les mecs et pourtant je preche pas ma paroisse: PCHC
plus de saccade,judder et autre pb bien optimiser j arrive a faire peur a mon lx91


Au prix de combien d'heures passées à s'arracher les cheveux? :wink:



Mdr c est vrai que sur le lx91 on ne touche jamais aux reglages....


Je ne parlais pas spécialement du LX91 que je ne possède pas mais il faut reconnaitre qu'une platine de salon est beaucoup simple d'utilisation qu'un PCHC où il faut se battre avec les codecs, les filtres, l'optimisation du matériel, les bugs et plantages logiciles (Windows and co..) etc...

Mais enfin, ce n'est pas le sujet donc fin du HS... :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 18:44

Bonjour,

selon Grobi, l'enveloppe ( :lol: ) ne devrait pas changer. Donc ceux qui ont déjà des supports pour le 350 ou le 750, ça roule normalement :wink: .

http://www.grobi.tv/seiten/neuigkeiten/ ... vc950.html
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 19:09

Effectivement...

Image
BradPitt
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 19:12

Ils sont déjà en pré-commande ici lol :

http://www.grobi-shop.tv/product_info.p ... cts_id=481

http://www.grobi-shop.tv/product_info.p ... cts_id=480

Livraison prévue le 30 septembre 2009
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 21:38

BradPitt a écrit:Effectivement...

Image


si si :mdr: ça change , y a plus la trappe qui coulisse à l'allumage... quand il s'allume :mdr:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:00

A-t'on une idée de la date de disponibilité de ces produits pour la France :roll:
Fernand55
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message