AH oui, la Revue du Son ! Alors avant qu'il ne soit trop tard, je préfère lancer un vibrant appel à Bastien et à ses collègues de test (pour lesquels j'ai la plus grande estime, soyons clair) :
Avant de dérouler votre protocole de tests sur les nouveaux VP de la rentrée,
réflechissez et gardez à l'esprit que de plus en plus de gens fonctionnent en 100% numérique (HDMi ou DVi sur le VP et sur le lecteur), et de moins en moins de gens utilisent les autres connectiques !!! (sauf ceux qui veulent tout faire, HC, câble, satellite, informatique, etc.)
J'ai déjà eu l'occasion de lire un autre topic avec une discussion très enflammée (entre Bastien et worf je crois), où l'on finissait par découvrir que le projo que la Revue du Son (le Sharp 2000 je crois aussi) qui avait été plutôt mal noté, l'avait été juste parce que la qualité de sa sortie analogique était moyenne. En revanche sa sortie digitale était absolument géniale, mais ça apparemment la Revue du Son avait omis de le préciser voire même de le tester...

Je n'ai plus tous les détails, mais franchement un test ainsi effectué de la part d'une revue aussi importante cela fait désordre !!!
Le pire c'est que Bastien tentait à l'époque de justifier le fait qu'ils fassent encore leurs tests en analogique et non en digital, en disant que c'était comme ça qu'ils étaient étalonnés depuis le temps, que c'était le protocole, etc...
Donc OUI pour que la Revue du Son teste tous les nouveaux de la rentrée (par gammes comparables : Z4, PJTX200 et PTAE900 ensemble par exemple, ce serait logique messieurs et ça rendrait service à vos lecteurs), mais A CONDITION que leurs tests soient séparés en deux blocs : digital et analogique. Et que la note finale ne soit SURTOUT PAS la moyenne des deux (quitte à avoir deux notes ou deux classements séparés).
Les gens qui fonctionnent en digital se fichent en général de l'analogique et vice-versa. Personnellement je recherche un VP pour fonctionner uniquement en digital, la sortie analogique je ne m'en servirai même pas. Et je sais que je ne suis pas du tout le seul.
J'espère qu'on se comprend bien. Si Bastien veut s'exprimer ici avant qu'il ne soit trop tard...