Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveaux LCD 720p : PANA PTAE-900, HITACHI TX200, Z4 SANYO

Message » 03 Sep 2005 9:48

Vous êtes loin du paradis, les gars ! Ici, le vertical qui s'impose, c'est le tronc des grands pins des landes, à perte de vue, mais, ca, ca fait longtemps que c'est comme ça, et c'est naturel...
Image

Peut être qu'une présentation locale, achèverait de convaincre ! :D ...

Tout le monde n'est pas convaincu en tous cas !! ...
Pastor :wink:

La configuration dans mon profil

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 03 Sep 2005 10:12

David - Flachcom a écrit:Je rêve pas c'est de l'informatique et tu fais quoi avec tout ca ;)

Ce n'est pas à moi, c'est à Géo. il faut lui demander.

Mais, en particulier, ses 1000 G.O voir plus de D.D. lui permettent de stocker quelques DVDs.

Et, tu n'a pas tout vu; 2 track-ball en façade 2 ecrans tactiles 16 cm etc. le tout habillé d'inox et d'alu usiné dans la masse sur une hauteur de 1,7 m

Alain

P.S. mon disque dur de 10 G.O est presque plein, je vais devoir en acheter un autre :mdr:
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 03 Sep 2005 10:27

AH oui, la Revue du Son ! Alors avant qu'il ne soit trop tard, je préfère lancer un vibrant appel à Bastien et à ses collègues de test (pour lesquels j'ai la plus grande estime, soyons clair) :

Avant de dérouler votre protocole de tests sur les nouveaux VP de la rentrée, réflechissez et gardez à l'esprit que de plus en plus de gens fonctionnent en 100% numérique (HDMi ou DVi sur le VP et sur le lecteur), et de moins en moins de gens utilisent les autres connectiques !!! (sauf ceux qui veulent tout faire, HC, câble, satellite, informatique, etc.)

J'ai déjà eu l'occasion de lire un autre topic avec une discussion très enflammée (entre Bastien et worf je crois), où l'on finissait par découvrir que le projo que la Revue du Son (le Sharp 2000 je crois aussi) qui avait été plutôt mal noté, l'avait été juste parce que la qualité de sa sortie analogique était moyenne. En revanche sa sortie digitale était absolument géniale, mais ça apparemment la Revue du Son avait omis de le préciser voire même de le tester... :o Je n'ai plus tous les détails, mais franchement un test ainsi effectué de la part d'une revue aussi importante cela fait désordre !!!

Le pire c'est que Bastien tentait à l'époque de justifier le fait qu'ils fassent encore leurs tests en analogique et non en digital, en disant que c'était comme ça qu'ils étaient étalonnés depuis le temps, que c'était le protocole, etc... :(

Donc OUI pour que la Revue du Son teste tous les nouveaux de la rentrée (par gammes comparables : Z4, PJTX200 et PTAE900 ensemble par exemple, ce serait logique messieurs et ça rendrait service à vos lecteurs), mais A CONDITION que leurs tests soient séparés en deux blocs : digital et analogique. Et que la note finale ne soit SURTOUT PAS la moyenne des deux (quitte à avoir deux notes ou deux classements séparés).

Les gens qui fonctionnent en digital se fichent en général de l'analogique et vice-versa. Personnellement je recherche un VP pour fonctionner uniquement en digital, la sortie analogique je ne m'en servirai même pas. Et je sais que je ne suis pas du tout le seul.

J'espère qu'on se comprend bien. Si Bastien veut s'exprimer ici avant qu'il ne soit trop tard... :wink:
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 03 Sep 2005 10:53

Jose Hidalgo a écrit:Avant de dérouler votre protocole de tests sur les nouveaux VP de la rentrée, réflechissez et gardez à l'esprit que de plus en plus de gens fonctionnent en 100% numérique (HDMi ou DVi sur le VP et sur le lecteur), et de moins en moins de gens utilisent les autres connectiques !!! (sauf ceux qui veulent tout faire, HC, câble, satellite, informatique, etc.)

Sauf ceux ....

Oui, et il y en a encore, + qu'on ne le pense.
A+
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 03 Sep 2005 11:05

Un nouveau topic dédié a été ouvert pour toutes les infos concernant le Panasonic PT-AE 900... :D
Suivez le guide :wink: : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

A+
treza :wink:

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 03 Sep 2005 11:25

Jose Hidalgo a écrit:...Les gens qui fonctionnent en digital se fichent en général de l'analogique et vice-versa. ...

Hombre !...

Dans ma Twingo je mets du sp95, c'est ce qui lui va le mieux
Ensuite, je peux utiliser un "boxer" qui roule au diesel, ... c'est ce qui lui va obligatoirement le mieux...
Mais je roule dans tous les cas ! Et plutot bien!

Alors, ... on tente un débat "new-age" José ?? :D

Quant à la diatribe, par moment un tantinet décalée, qui se déroulà sur les champs d'un autre topic que tu cites, je croyais que la modération avait gagné les âmes et que les perspectives d'échanges entre membres de ce forum étaient redevenues plus ... ouvertes !
.
Si Bastien veut s'exprimer ici avant qu'il ne soit trop tard... .
:cry:

Ah, oui aussi,... selon les sources et selon les adéquations de branchements, tel ou tel protocole sera plus intéressant qu'un autre, et le protocole numérique a encore une telle déclinaison d'aléas, en même temps que l'analogique a prouvé depuis longtemps ses qualités que "des tas" d'honnêtes projectionnistes pédalent encore en VGA, en RVB, ou autres composantes...
Et les coups de fanfare ici et là pour annoncer l'arrivée de tel ou tel nouveau protocole n'ont jamais été des coups de pelle de fossoyeur d'un des "classiques" signaux vidéo...

Mais évidemment, c'est une histoire ...

à suivre...

"On perd énormément de temps à haïr des gens." [Marian Anderson] ---- 2 zones Home Cinema dans salon semi dédié. Image Panasonic et Benq, calibration par expert HC
Pastor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38

Message » 03 Sep 2005 12:03

La seule chose que je voudrais montrer, c'est qu'au-delà des difficultés inhérentes à tel ou tel protocole de test, cela ne sert à rien de lire un test effectué en analogique si on compte se servir du VP en digital, et vice-versa. Il n'est point question d'échauffer les esprits (pas du tout !), mais de souligner un point important : alors que tous les nouveaux VP sont numériques, alors que de plus en plus de gens les utilisent en numérique, je crois que le moment est largement venu de faire la part des choses au niveau des tests. Pas d'abandonner les tests en analogique, mais de (1) faire la part des choses, et (2) privilégier les tests en numérique parce qu'on pourra dire ce qu'on voudra, c'est quand-même ça l'avenir et c'est quand-même ça qui déjà aujourd'hui permet d'obtenir la meilleure image.

Dit autrement, il ne faut pas induire en erreur (même involontairement) le lecteur lambda qui veut un VP pour faire du digital, mais qui croira à l'issue des tests que tel VP est excellent juste parce qu'il n'aura PAS lu la petite phrase (en admettant qu'elle figure) qui précise que tous les tests ont été faits en analogique et que donc les tests ne servent à rien pour son cas personnel... simple remarque.
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message