Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: swimix et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)

Message » 09 Aoû 2006 10:41

Je crois qu'il y a une erreur parce que le prix public est de 6000 euros en Allemagne pour le PEARL, 9100 euros c'est le prix du ruby.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 10:43

worf a écrit:Je crois qu'il y a une erreur parce que le prix public est de 6000 euros en Allemagne pour le PEARL, 9100 euros c'est le prix du ruby.

bingo !! j'édite mon gros post de troll :roll: troll:
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 11:34

hifibuff a écrit:d apres le lien de cinenow recul entre 3 et 5.5m pour deux metres de base.

Hello,

Pas trouvé le calculateur recul / largeur écran pour le PEARL

Merci :)
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 11:49

KILMER a écrit:Alors tu le prévois pour quand pour une première Allu?


Dès que Sony est prêt ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 11:59

Je suis aussi tres interesse par les dimensions et le poids de la bete, si quelqu un les connaient qu il n hesite pas ;-)
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 15:15

Danam a écrit:6000€ en prix public ça commence à devenir attractif :mdr: (comparé au mitsu qui, je sais, n'est qu'un LCD)


Le LCOS n'a pas d'avantage théorique sur le LCD transmitif. Donc il va falloir attendre pour savoir si les C2Fine seront au dessus ou en dessous des matrices SXRD.
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 15:23

oui tout à fait, je disais ça car on m'avait repris de volée quand j'ai trouvé le prix du Pearl un chouia trop élevé ;)

La configuration dans mon profil


"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 18274
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 17:11

allucinéma a écrit:
r4m a écrit:900 lm ça fait short je trouve


Comme le dit Treza (;)), le Ruby fait une très belle image sur 2m50 de base avec 800 lumens ;)


Les 900 lumens du Pearl sont des lumens "UHP" c'est à dire à +-9000°K.
Ceux du Ruby sont des lumens "Xenon" c'est à dire à +- 6000K.

Calibré à D65 le Pearl sera moins lumineux que le Ruby.
Je suppose deux fois moins.

Pour référence on doit pouvoir prendre le HS60 donné pour 1000 ou 1200 lumens.
Un des problèmes des panneaux SXRD est leur faible rendement lumineux.

Donc le Pearl ne sera pas forcément un projecteur pour ceux qui trouvent le HS60 un peu terne.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 17:20

chonum a écrit:Reprenons.

Un SXRD, D-ILA ou LCOS (puisque c'est la même chose, juste un branding) est composé d'un substrat reflechissant qui héberge une couche de cristaux liquides. Ces cristaux liquides vont opacifier ou pas les pixels, et donc l'ensemble reprend le principe d'un triDLP (sans pièce mobile).

Un Tri LCD fonctionne selon le même principe, sauf qu'au lieu d'avoir un mirroir, la lumière passe à travers un substrat transparent.

Donc, sur le principe, c'est exactement la même chose. Même obligation d'une couche polarisante (c'est elle qui bouffe la lumière). Même matrice LCD obligatoire.

Alors ok, pour l'instant, les D-ILA et SXRD ont un espace interpixel plus fin qu'un LCD transflectif. MAIS rien en théorie n'empêche le développement d'une matrice LCD transflective aussi fine qu'une matrice reflective.


Il y a deux différences fondamentales entre LCD et LCoS

1) Dans le cas du LCD le faisceau lumineux traverse la couche contenant les circuits de contrôle.
Pas dans le cas du LCoS.
D'où moins de transparence et une grille visible ... malgré les micro-lentilles.

2) La couche de cristaux liquides est traversée 2 fois dans le cas du LCOS contre une seule fois seulement dans le cas du LCD.
On obtient donc la même opacité (même contraste) avec une couche deux fois moins épaisse.

Reste que si la couche de LCD est quasiment opaque ce deuxième avantage disparaît.
D'où ma grande curiosité concernant le C2Fine.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 8:59

Bonjour,

il serait bien présenté à l'IFA :

"Communication du 14 juin. un autre SXRD-Modell confirme 2006 sur www.NEWS.rund-um-dieProjektion.de dans 1920x1080 (1080i et p) des Sony avec la désignation VPL-VW50 (Pearl) viennent sur le marché. Sur le IFA, de l'exposition de radio internationale à Berlin de l'années 1.-6.September, 2006 www.ifa-berlin.de il, comme nous l'avons déjà communiqué le 14.06.06, est présenté au public. Il est vraiment beaucoup plus petit que le Ruby et malgré tout avec 22db les HDTV-Beamer les plus calmes sur le marché. Le contraste avec IRIS dynamique doit s'élever à 15000:1, le "normal" à 5000:1. Le Response temps est moins de 250 millisecondes. Trois 0.61 pouces SXRD des panneaux de la troisième génération sont insérés. Le VPL-VW50 a nouveau 200-Watt Mercury un UHP-Lampe et des 900 ANSI-Lumen. Il a 1,8 Zoomobjektiv (5,5-3) avec des Autofocus et un Lens vertical un décalage".
Le lien d'origine

Euh, désolé pour la trad babelfish
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 9:32

Thebe a écrit: Il a 1,8 Zoomobjektiv (5,5-3)


Soit X= Longueur du projo
Soit Y= Espace minimum nécessaire en arrière du projo (sortie câbles ?)

X et Y étant encore des inconnues (?), personne ne peut me dire encore si je pourrais obtenir une largeur image de 200 avec un recul de 300 - (X+Y) ??

(aucun problème avec mon Barco et mon Z4, actuels)

Merci :)

nb : ventilation et connexions semblent être sur le côté : on peut peut être adosser le projo au mur , et ainsi profiter d'un recul maximum ??

Image

Image
Dernière édition par Jean-Max le 10 Aoû 2006 17:49, édité 2 fois.
Jean-Max
 
Messages: 3113
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 9:34

MLill a écrit: Il y a deux différences fondamentales entre LCD et LCoS

1) Dans le cas du LCD le faisceau lumineux traverse la couche contenant les circuits de contrôle.
Pas dans le cas du LCoS.
D'où moins de transparence et une grille visible ... malgré les micro-lentilles.

2) La couche de cristaux liquides est traversée 2 fois dans le cas du LCOS contre une seule fois seulement dans le cas du LCD.
On obtient donc la même opacité (même contraste) avec une couche deux fois moins épaisse.

Reste que si la couche de LCD est quasiment opaque ce deuxième avantage disparaît.
D'où ma grande curiosité concernant le C2Fine.

Michel


Enfin une réponse ! Merci Michel.

Concernant la partie controle du LCOS, la seule partie "déportable" est le transistor de control du pixel à mon avis. Mais cela ne joue pas vraiment sur l'espace interpixel. Si tu as plus de détails la dessus...

Pour l'opacité des LCOS (niveau de noir), le fait de traverser deux fois la couche LCD peut peut être améliorer la profondeur des noirs, mais elle bouffe pas mal la lumière, sans parler de la perte dûe à la reflexion.
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 9:52

Thebe a écrit:Bonjour,

il serait bien présenté à l'IFA :

[color=red][i]"Communication du 14 juin. un autre SXRD-Modell confirme 2006 sur www.NEWS.rund-um-dieProjektion.de dans 1920x1080 (1080i et p) des Sony avec la désignation VPL-VW50 (Pearl) viennent sur le marché. Sur le IFA, de l'exposition de radio internationale à Berlin de l'années 1.-6.September, 2006 www.ifa-berlin.de il, comme nous l'avons déjà communiqué le 14.06.06, est présenté au public. [/url] Euh, désolé pour la trad babelfish


Je reconfirme qu'il ne sera pas présenté à l'IFA tout simplement parce que SONY n'a pas de stand cette année à BERLIN.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 10:21

Thebe a écrit: Le Response temps est moins de 250 millisecondes.


:o :o

heureusement "moins" ça peut vouloir dire "énormément" moins ...
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Aoû 2006 10:40

bonjour,

petite question d'un newbie du hc !

la qualité d'image d'un sxrd est elle constante avec le temps ?
(hors remplacement de la lampe, bien sûr)

un pro dlp (revendeur optoma uniquement) m'a expliqué que les matrices tri-lcd perdaient en qualité d'image au fil du temps et que mm en changeant la lampe, l'image se dégrade progressivement
il n'y aurait rien à faire, sauf changer de vp au bout d'un certain temps

est ce vrai concernant les tri-lcd et est-ce la même chose pour les sxrd ?

merci d'avance
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message