Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebowling et 227 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)

Message » 09 Sep 2006 10:05

Measuring table Sony VPL-VW50
" D65 / 6500K "
Maximum Zoom (minimum Zoom)
Mode

Light (Eco) / Lumen Light (Hi) / Lumen Contrast

Iris open 470 (390) 700 (580) 2200:1

Iris closed variable variable up to 3400:1
(>4000:1)

Iris adaptive 470 (390) 700 (580) 10600:1
(to 16000:1)

Il faudra que l'on m'explique pourquoi il est moins lumineux que le RUBY

:o

A moins que jai dû louper une épisode :-? [/quote]
KILMER

Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31

Message » 09 Sep 2006 10:25

Indieke a écrit:
pedro a écrit:
Indieke a écrit:[

Parce que simplement, les disques Pal sont en 50 hz, et les lecteurs futurs sortiront du 1080p

Quel rapport :o?

Par ce que le scaler est utulisé, non seulement pour un signal progressive, mais aussi pour faire du 48 hz, à partir d'une source NTSC. On vas donc pas utuliser le 60 hz, par ce que avec le pulldown on arrive à 48 z, pour avoir une image fluide, 24/images secondes (x2), comme la source film.

En pal on sort d'origine du 50 hz. Donc cette fonction tu l'utuliseras uniquement en Ntsc, ce qui rend un scaler moins intéressant pour le marché Europeain, si tu n'utulise pas des fichiers ntsc, bien sûr!

exactement; cela me semblait clair pourtant
philb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00

Message » 09 Sep 2006 10:42

KILMER a écrit:Il faudra que l'on m'explique pourquoi il est moins lumineux que le RUBY

C'est un newbie qui a écrit ça :lol:

MLill a écrit:Calibré à D65 le Pearl sera moins lumineux que le Ruby.
Je suppose deux fois moins.

Pour référence on doit pouvoir prendre le HS60 donné pour 1000 ou 1200 lumens.
Un des problèmes des panneaux SXRD est leur faible rendement lumineux.

Donc le Pearl ne sera pas forcément un projecteur pour ceux qui trouvent le HS60 un peu terne.
Bardamu voyage

Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46

Message » 09 Sep 2006 10:48

worf a écrit:
worf a écrit:Oui mais compter un surcout d'environ 30 % de taxes à l'arrivée + le port.

Ce qui fait 3314 euros cours du change dollar/euro à ce jour + environ 150 euros de port assurance compris + 19,6 % de tva + 11 à 12 % de taxes à l'importation, soit un total de 4513 euros à la louche ;)

Pour albo, relis le calcul ci-dessus et tu verras que les importateurs français ne s'en mettent pas plein les fouilles. Ne pas oubliez également aux états-unis que c'est un prix HTVA.

Ok mais je ne raisonnais par sur un achat Français aux US; je comparais un prix US pour un Américain à un prix Français pour un Français.
Et je doute qu'aucune taxe ne soit perçue par l'Etat aux US.

Et, comment expliques tu que chez nous, un VP vendu X euros à sa mise sur le marché puisse être vendu 0,5 X euros 6 mois plus tard alors qu'il est interdit de vendre à perte.

Et, généralement, plus le VP est cher plus la dégringolade du prix (en %) est grande.

Il ne me semble pas que cette politique de surcoût au départ soit pratiquée aux US.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 09 Sep 2006 10:54

Quelque soit le projecteur les prix chutent rapidement aprés la sortie car la concurrence fait rage et qu'ils sont déja en train de préparer le modèle suivant... 8)

ALBO a raison : Mieux vaut attendre 2 ou 3 mois aprés la sortie pour le toucher à un prix plus raisonnable :wink:

Ce marché commence à se rapprocher curieusement de celui de l'informatique...Ce n'est d'ailleurs pas le seul, il suffit de regarder ce qu'il se passe en ce moment sur le marché des écrans plats : la fréquence des sorties ne permet plus de pérenniser un achat trés longtemps :roll:

La configuration dans mon profil

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 09 Sep 2006 11:05

ALBO a écrit:Et je doute qu'aucune taxe ne soit perçue par l'Etat aux US.

Et, comment expliques tu que chez nous, un VP vendu X euros à sa mise sur le marché puisse être vendu 0,5 X euros 6 mois plus tard alors qu'il est interdit de vendre à perte.

Et, généralement, plus le VP est cher plus la dégringolade du prix (en %) est grande.

Il ne me semble pas que cette politique de surcoût au départ soit pratiquée aux US.

Alain

Les taxes locales sont payables sur place, tout achat aux USA est HTVA, chaque commune pratique un taux de TVA différent. Maintenant tu enfonces des portes ouvertes, nous savons tous que le prix des projos à leur sortie connaît une chute drastique en moins de 6 mois.

Pour les différences de prix à l'international, internet à cet avantage qu'on peut comparer, mais prendras tu le risque de faire un achat de cette importance aux USA ? Parce que là pour le SAV tu peux mettre une croix dessus.

Autant ça ne me pose aucun soucis d'acheter en europe, parce que je suis quasiment certain de pouvoir bénéficier d'un SAV, mais je n'acheterais jamais un projecteur aux états-unis.

Dans ton raisonnement tu oublies également de parler des taux de change, là en ce moment le taux de change est favorable à l'euro, ce n'était pas le cas il y a quelques mois.
Dernière édition par worf le 09 Sep 2006 11:11, édité 1 fois.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 09 Sep 2006 11:10

Ça dépend aussi beaucoup de la politique commerciale des marques ; Mitsubishi sort deux modèles dérivés plutôt que de brader le HC3000 alors que LG, qui s'est débrouillé comme un véritable manche pour la sortie de l'AN110 ( quasi-introuvable ailleurs qu'à la fnac qui s'en servait pour éclairer le plafond ), liquide ses stocks à prix cassés ... :-?

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 09 Sep 2006 12:25

KILMER a écrit:[...]
A moins que jai dû louper une épisode :-? [...]

Bonjour,

la lampe au xenon du ruby ne jouerait-elle pas ?
Thebe

Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04

Message » 09 Sep 2006 13:00

Thebe a écrit:
KILMER a écrit:[...]
A moins que jai dû louper une épisode :-? [...]

Bonjour,

la lampe au xenon du ruby ne jouerait-elle pas ?

Il y a de grande chance qu'il soit moins lumineux qu'un Ruby car une lampe au xenon procure à la base une lumiere proche de celle du jour. C'est le cas des voitures equipées de ces lampes qui eclairent bien mieux.

De plus cela joue egalement sur la fidélité des couleurs qui sera surement moins bonne sur le Pearl (cela vaut pour tous les projo sans xenon).

Enfin attendons de le voir...

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 09 Sep 2006 15:02

worf a écrit:Autant ça ne me pose aucun soucis d'acheter en europe, parce que je suis quasiment certain de pouvoir bénéficier d'un SAV, mais je n'acheterais jamais un projecteur aux états-unis.

Il n'est pas question pour moi d'acheter hors Europe mais pas question non plus d'acheter en Europe à un prix démentiel.
Mais je suis dans la situation de quelqu'un qui garde son projo plus d'un mois :D

Alain
ALBO

Message » 09 Sep 2006 15:06

david555 a écrit:Il y a de grande chance qu'il soit moins lumineux qu'un Ruby car une lampe au xenon procure à la base une lumiere proche de celle du jour. C'est le cas des voitures equipées de ces lampes qui eclairent bien mieux.

L'ouverture de l'objectif a aussi une grande importance (valeur "F") et il faut comparer celles du Pearl et du Ruby.
Comme en photo, plus la valeur est petite, plus l'objectif est lumineux.

Alain
ALBO

Message » 09 Sep 2006 15:13

ALBO a écrit:
david555 a écrit:Il y a de grande chance qu'il soit moins lumineux qu'un Ruby car une lampe au xenon procure à la base une lumiere proche de celle du jour. C'est le cas des voitures equipées de ces lampes qui eclairent bien mieux.

L'ouverture de l'objectif a aussi une grande importance (valeur "F") et il faut comparer celles du Pearl et du Ruby.
Comme en photo, plus la valeur est petite, plus l'objectif est lumineux.

Alain

Quasi identiques

F 2.54 à 3.53 pour le Pearl

F 2.54 à 3.35 pour le Ruby

Si la lampe est 2 fois moins puissante, il est à craindre que la luminosité maxi soit 2 fois moindre.

Alain
ALBO

Message » 09 Sep 2006 15:18

S'il est 2 fois moins lumineux... le tout sera de savoir s'il est assez lumineux. Vivement que la technologie xenon baisse en terme de cout car c'est pour l'instant la meilleure pour une lampe.

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 09 Sep 2006 15:19

ALBO a écrit:Si la lampe est 2 fois moins puissante, il est à craindre que la luminosité maxi soit 2 fois moindre.

La calibration risque d'être encore plus castratrice au niveau luminosité pour le Pearl eu égard à sa lampe moins performante que celle du Ruby notamment dans le rendu colorimétrique :(

Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 09 Sep 2006 16:06

Euh !

J'voudrais pas jouer le chieur de service mais on n'était pas censé avoir un compte-rendu de Moudugnou aujpurd'hui :wink:
leemoobay

Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message