si tu lis bien ce qui j'ai écris plus haut il me semble l'avoir mentionné.
pour mettre fin a cette petite parenthese :
l'avantage d'avoir un scaler tel le lumagen EN PLUS du scaling,desentrelacement ,gestion multisources etc etc sera de pouvoir convertir en 48hz:
les dvd zones 1
l'actuel hddvd de chez toshiba
c'est simplement ce que je voulais dire sans irritabilité pedro
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebowling et 227 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
pedro a écrit:Indieke a écrit:Mais, peut-être je ne suis pas malin comme d'hab, si ce n'est pour nos fichiers Pal, ce n'est PAS un bon investisement!
Pourquoi?
Parce que simplement, les disques Pal sont en 50 hz, et les lecteurs futurs sortiront du 1080pPrimo, il y a pas le choix énorme en ce moment, second, quand il y en auras assez, nos ordinateurs seront équipés avec un lecteur, même bi-standard. Alors on sort ce qu'on veut!
Pas un choix enorme de quoi? de scaler? Je pense qu'il y a quand même de quoi à faire entre DVDO, Cinemateq, Crystalio, Lumagen, Optoma, Faroudja, Focus...
Pas choix énorme de HDVD ou Blue ray! Attendre un peu, pour avoir des lecteurs plus adaptés au signal et qu'il y ai plus de choix!
Quand à faire aussi bien avec un PC, c'est pas impossible (encore qu'avec les Genum et Realta, je doute) mais ca sera long, pénible pas ergonomique et moins stable...
Avec les derniers processeurs, je sors déja du 1080 p et crois-moi que c'est stable et fluide!
- Indieke
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
philb a écrit:worf a écrit:Disponibilité annoncée pour mi-octobre. Moudugnou nous fera un C.R. demain
Cool
t'aurais pas un avant goût?
Ben si, on va faire court, c'est mon prochain projo
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Indieke a écrit:[
Parce que simplement, les disques Pal sont en 50 hz, et les lecteurs futurs sortiront du 1080p
Quel rapport ?
- pedro
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
A propos, si le lens-shift vertical du pearl est classsique, celui horizontal doit être réglé à l'aide d'un tournevis. 4 vis doivent être enlevées et l'optique bougée manuellement.
- worf
- Broker
worf a écrit:philb a écrit:worf a écrit:Disponibilité annoncée pour mi-octobre. Moudugnou nous fera un C.R. demain
Cool
tiens un sony
- philb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
philb a écrit:worf a écrit:philb a écrit:worf a écrit:Disponibilité annoncée pour mi-octobre. Moudugnou nous fera un C.R. demain
Cool
tiens un sony
Bou c'est bas comme attaque
Je citerais un film célèbre "Nobody's perfect"
- worf
- Broker
Prix public du pearl en France : 5490 euros (5500 quoi )
avantage allemagne et luxembourg encore une fois. (5000 euros prix public)
avantage allemagne et luxembourg encore une fois. (5000 euros prix public)
- worf
- Broker
worf a écrit:on va faire court, c'est mon prochain projo
Greg, t'es sûr de ton coup car quand je lis ceci :
MLill a écrit:Calibré à D65 le Pearl sera moins lumineux que le Ruby.
Je suppose deux fois moins.
Pour référence on doit pouvoir prendre le HS60 donné pour 1000 ou 1200 lumens.
Un des problèmes des panneaux SXRD est leur faible rendement lumineux.
Donc le Pearl ne sera pas forcément un projecteur pour ceux qui trouvent le HS60 un peu terne.
j'ai comme un doute d'autant que tu reprochais, à la fois au ruby et au HS60, un manque de luminosité.
- Bardamu voyage
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
pedro a écrit:Indieke a écrit:[
Parce que simplement, les disques Pal sont en 50 hz, et les lecteurs futurs sortiront du 1080p
Quel rapport ?
Par ce que le scaler est utulisé, non seulement pour un signal progressive, mais aussi pour faire du 48 hz, à partir d'une source NTSC. On vas donc pas utuliser le 60 hz, par ce que avec le pulldown on arrive à 48 z, pour avoir une image fluide, 24/images secondes (x2), comme la source film.
En pal on sort d'origine du 50 hz. Donc cette fonction tu l'utuliseras uniquement en Ntsc, ce qui rend un scaler moins intéressant pour le marché Europeain, si tu n'utulise pas des fichiers ntsc, bien sûr!
- Indieke
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Bardamu voyage a écrit:worf a écrit:on va faire court, c'est mon prochain projo
Greg, t'es sûr de ton coup car quand je lis ceci :MLill a écrit:Calibré à D65 le Pearl sera moins lumineux que le Ruby.
Je suppose deux fois moins.
Pour référence on doit pouvoir prendre le HS60 donné pour 1000 ou 1200 lumens.
Un des problèmes des panneaux SXRD est leur faible rendement lumineux.
Donc le Pearl ne sera pas forcément un projecteur pour ceux qui trouvent le HS60 un peu terne.
j'ai comme un doute d'autant que tu reprochais, à la fois au ruby et au HS60, un manque de luminosité.
On verra à l'usage mais il va effectivement faire un passage chez moi, maintenant faut voir combien de temps il va y rester.
P.S. : J'avais vu un ruby avec plus de 300 heures au compteur.
- worf
- Broker
Pour le prix, c'est meilleur ici:
http://tapeworkstexas.com/sony_vplvw50_ ... ector.html
- nicolasz
- Inscription Forum: 14 Juil 2006 23:00
Oui mais compter un surcout d'environ 30 % de taxes à l'arrivée + le port.
Ce qui fait 3314 euros cours du change dollar/euro à ce jour + environ 150 euros de port assurance compris + 19,6 % de tva + 11 à 12 % de taxes à l'importation, soit un total de 4513 euros à la louche
Ce qui fait 3314 euros cours du change dollar/euro à ce jour + environ 150 euros de port assurance compris + 19,6 % de tva + 11 à 12 % de taxes à l'importation, soit un total de 4513 euros à la louche
- worf
- Broker
nicolasz a écrit:Pour le prix, c'est meilleur ici:
Avec la parité dollar / euro, cela nous descend à moins de 3500 euros
Les Etats Unis seraient ils un pays sous développé pour que les fabricants vendent moins cher chez eux.
A l'exemple des fabricants d'automobiles Français qui vendent moins cher dans les pays de l'est malgrè de plus faibles quantités
Ou alors, nos importateurs Européens s'en mettent plein les fouilles
Parce que le coût de fabrication est forcément le même quelque soit la destination de l'appareil.
Posons nous la question, on achète quoi; un appareil ou du caviar pour les circuits de distribution ?
L'exemple le plus flagrant, c'est le LG AN1100 au prix de départ 2500 ou 3000 euros et que certains viennent de toucher à 1100 euros.
Cela veut dire que l'on nous ment et que l'on nous spolie
Il serait temps d'arrêter de tomber dans ce piège et d'acheter la nouveauté à 2 ou 3 fois son prix.
Consommateurs faites de la résistance
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
worf a écrit:Oui mais compter un surcout d'environ 30 % de taxes à l'arrivée + le port.
Pour albo, relis le calcul ci-dessus et tu verras que les importateurs français ne s'en mettent pas plein les fouilles. Ne pas oubliez également aux états-unis que c'est un prix HTVA.
- worf
- Broker
|
|