Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, doum, hector34 et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)

Message » 07 Sep 2006 20:38

:lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18380
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 07 Sep 2006 21:07

MDR.... :lol: :lol: :lol:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Sep 2006 6:21

laric a écrit:Et de toutes facon le scaler externe (Lumagen HDQ par exemple ;)) se justifie encore avec les HD-DVD et BRD... Car même si le futur HD-XE1 européen sort en 1080p comme le BRD Samsung ou le (furtur) Panasonic, c'est du 1080p 60Hz avec le judder qui va avec...
Et c'est une puce supplémentaire qui fait le traitement de passage 1080i -> p dans le lecteur (Faroudja 8638 dans le cas du samsung, j'ai oublié pour le Toshiba)
[...]
--Patrice


Bonjour Patrice,

Mode HS on :

Cela la deuxiéme ou la troisiéme fois que je reléve que tu cites ce scaler. Te connaissant et comme visiblement tu lui voues un intérêt particulier, tu peux m"éclairer" sur les qualités que tu trouves au Lumagen. :wink:

Mode HS Off :oops: .

Sinon, AMHA, il faut sans doute attendre effectivement les démos (ou les CR) comparatives (ifs) (je crois que le Pana a été oublié dans la bataille :wink: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 7:15

Mon petit doigt me dit qu'un revendeur luxembourgeois va bientôt nous faire un C.R. :mdr:

Moudugnou ! Moudugnou ! Moudgugnou ! Allez à l'ordinateur :mdr: :mdr: :oops: désolé :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2006 7:16

FreqResPlot a écrit:
- Mode film pal inopérant
- Pas d'uniformité dans les noirs
- Overscan avec les résolutions pal


Ah ouais quand même :(

Pascal


Bonjour,

attention, le "test" était effectué sur un modéle de "pré-série".

Corrigé ? pas corrigé sur le modéle de production ?, ptet bein que oui ptet ben que non, mais à voir :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 7:40

mode film pal inoperant et overscan sur le pal sont des problemes qui disparaitront avec un scaler externe...Pour l'uniformite des noirs c'est deja un probleme bien connu des possesseurs ruby malheureusement
hifibuff
 
Messages: 782
Inscription Forum: 15 Sep 2004 0:24
Localisation: Montmartre
  • offline

Message » 08 Sep 2006 7:55

Wait and see les modèles de série, les premiers CR vont tomber :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:47

A force de se le répéter worf, on sent que tu sais quelque chose...et que ça te le démange de nous le dire!!!




ALLEZ ACCOUCHE!!!! :mdr:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:50

KILMER a écrit:A force de se le répéter worf, on sent que tu sais quelque chose...et que ça te le démange de nous le dire!!!




ALLEZ ACCOUCHE!!!! :mdr:
Les NDA c'est pas pour les chiens :o . :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Sep 2006 9:52

KILMER a écrit:A force de se le répéter worf, on sent que tu sais quelque chose...et que ça te le démange de nous le dire!!!




ALLEZ ACCOUCHE!!!! :mdr:


Punaise tu me connais bien kilmer :mdr:

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui l'ai vu (sinon le CR serait déjà fait :mdr: ), attendons, attendons :wink:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:01

Si jamais il ne le fait pas, on compte tous sur toi pour nous répéter ce qu'il t'a dit!!!!
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:24

Thebe a écrit:
Cela la deuxiéme ou la troisiéme fois que je reléve que tu cites ce scaler. Te connaissant et comme visiblement tu lui voues un intérêt particulier, tu peux m"éclairer" sur les qualités que tu trouves au Lumagen. :wink:


Efficace, pas trop cher, débuggé ;-)
http://www.lumagen.com/testindex.php?module=hdq_details
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:31

ptiJean a écrit:Faudrait organiser une petite journée 1080p en fin d'année ou début 2007, avec la même base d'image, si possible les même sources, afin de comparer tous ces projos full HD :lol: (Gilles, si tu nous lis :mdr:)
A+


Oh je lis, j'ai beau être très pris par les chantiers en ce moment, je lis ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:32

pedro a écrit:
Thebe a écrit:
Cela la deuxiéme ou la troisiéme fois que je reléve que tu cites ce scaler. Te connaissant et comme visiblement tu lui voues un intérêt particulier, tu peux m"éclairer" sur les qualités que tu trouves au Lumagen. :wink:


Efficace, pas trop cher, débuggé ;-)
http://www.lumagen.com/testindex.php?module=hdq_details


Bonjour

on est train de passer en mode HS, on peut se retrouver :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Sep 2006 10:58

laric a écrit:Et de toutes facon le scaler externe (Lumagen HDQ par exemple ;)) se justifie encore avec les HD-DVD et BRD... Car même si le futur HD-XE1 européen sort en 1080p comme le BRD Samsung ou le (furtur) Panasonic, c'est du 1080p 60Hz avec le judder qui va avec...
Et c'est une puce supplémentaire qui fait le traitement de passage 1080i -> p dans le lecteur (Faroudja 8638 dans le cas du samsung, j'ai oublié pour le Toshiba)

Pour avoir pu tester, ca ne vaut pas et de trés loin, le HD-DVD (ou BRD) qui sort en 1080i et de-sentrelacé par le HDQ (par exemple) pour sortir en 48Hz 1080p vers un Ruby (ou autre) :D

Fluidité et Image au top sont alors au rendez-vous... Sans parler des adaptation de niveau et autres jouyeuseté...

Donc oui, et plus que jamais, un scaler externe se justifie...

Ce sera éventuellement obsolete quand les fabriquand nous sortiront des lecteur 1080p24 mais c'est pas demain la veille ;)

Néanmoins, pour ceux qui supporte le judder 3:2, un HD-DVD en 1080i sur un Ruby est déjà très très bien ;) et le scaler embarqué fait un travaile trés honnorable, amha (je n'ai jamais essayé avec du pal, j'en ai pas :D)

--Patrice


Oui, pour ceux qui ne savent pas attendre, le scaler est une solution!

Mais, peut-être je ne suis pas malin comme d'hab, si ce n'est pour nos fichiers Pal, ce n'est PAS un bon investisement!

Primo, il y a pas le choix énorme en ce moment, second, quand il y en auras assez, nos ordianteurs seront équipés avec un lecteur, même bi-standard. Alors on sort ce qu'on veut!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message