Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davidy76 et 146 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)

Message » 07 Sep 2006 10:59

ptiJean a écrit:Faudrait organiser une petite journée 1080p en fin d'année ou début 2007, avec la même base d'image, si possible les même sources, afin de comparer tous ces projos full HD :lol: (Gilles, si tu nous lis :mdr:)
A+

Excellente idée mon ptiJean. Je pensais d'ailleurs la même chose, histoire de voir au même
moment tous ces projos (Ruby, Pearl, HC5000, etc) dont on parle déjà bcp...et dont on parlera
sans doute encore plus après. :mdr:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 07 Sep 2006 11:01

jacko a écrit:surtout le DRC pourrave de Sony

c'est une affirmation que je ne partage pas, loin de là ...
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 07 Sep 2006 11:06

WhyHey a écrit:

+1 8)
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 07 Sep 2006 11:14

WhyHey a écrit:

+1 aussi.

D'ailleurs, mon cher Yves, quand est-ce que tu jettes ton projo préhistorique et archi-dépassé
dans une grande poubelle pour prendre un Pearl ou un Ruby ?? :lol:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 07 Sep 2006 11:17

pedro a écrit:
jacko a écrit:
Je souligne aussi l'interet de travaille le 1080i, c'est le scaler integre d'un projo qui bossera cette reso HDTV aussi bien qu'un chip dedie surtout le DRC pourrave de Sony, alors quand un Pearl n'en est meme pas equipe .....

Le DRC qui équipe de Sony est trés bien, à l'époque ou le Ruby est sortie il n'y avait aucun scaler sur le marché ayant la capacité de faire du motion adaptative deinterlacing sur du 1080... Les Lumagens ne l'ont eu qu'aprés et les Realta/VXP n'etait pas encore dispo...
D'ailleurs de manière gloable les projos Sony ont toujours eux des scalers plutôt corrects contrairement par exemple à JVC qui à toujours mis des bouses comme scaler internes, quand ils se donnaient la peine d'en mettre un tout court....

Tu peux aussi ajouter sharp à la liste des projos ayant un scaler pourrave :mdr:

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 07 Sep 2006 15:23

ayayayayaaaaïïïe... :roll:

comme dis précédemment, ça sent de plus en plus le sapin pour nos bons vieux TT :roll:

Celui qui s'achetera un pearl pour remplacer son TT me donnera celui ci ? :mdr:
Crazy_Solo

Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46

Message » 07 Sep 2006 17:20

Avec l'arrivée des cet appareil je vais devoir revendre mon H79 tout neuf .... :o

Je vais quand même attendre de voir l'image qu'il délivre.
L'autre jour je me suis fais des démo avec un Marantz VP12S4 vendu 2 fois plus cher que mon Optioma H79 et j'ai été décu par l'image. Afin de rendre totalement invisible la grille il y a un léger flou sur l'image et non sur la mire de réglage. L'image est belle mais c'est frustrant de se dre que l'on a pas une nettetée parfaite.

Vivement de faire des essais avec le Pearl, je n'ai pas encore pu tester des projo à panneau SXRD.
On voit la grille comme avec un LCD ou pas ???
bruno1373

Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00

Message » 07 Sep 2006 17:24

bruno1373 a écrit:On voit la grille comme avec un LCD ou pas ???

Oui mais que dans les films style "Alcatraz"..... :D

OO7livier.
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 07 Sep 2006 18:07

pedro a écrit:
jacko a écrit:
Je souligne aussi l'interet de travaille le 1080i, c'est le scaler integre d'un projo qui bossera cette reso HDTV aussi bien qu'un chip dedie surtout le DRC pourrave de Sony, alors quand un Pearl n'en est meme pas equipe .....

Le DRC qui équipe de Sony est trés bien, à l'époque ou le Ruby est sortie il n'y avait aucun scaler sur le marché ayant la capacité de faire du motion adaptative deinterlacing sur du 1080... Les Lumagens ne l'ont eu qu'aprés et les Realta/VXP n'etait pas encore dispo...
D'ailleurs de manière gloable les projos Sony ont toujours eux des scalers plutôt corrects contrairement par exemple à JVC qui à toujours mis des bouses comme scaler internes, quand ils se donnaient la peine d'en mettre un tout court....

J'ai vu qq version du DRC et face a un bon scaler externe c'est pourrave, je ne changerais pas d'avis.

Le premier scaler a faire du motion adaptive sur du 1080i c'est le KDS (Key Digital System) HD-Leeza, la premiere version de ce scaler est sortie en 2003 ! Et le Faroudja 5000 se debrouillait aussi pas mal et lui c'est aussi 2003 (de memoire), je parirais meme sur les Terranex et Snell&Wilcox .... mais bon.

Le telecine inverse des Lumagen c'est fevrier 2006, c'est pas si longtemps apres la dispo du Ruby.

.... le debat n'est pas de savoir si les scaler interne de JVC sont moins bon que le DRC, mais de savoir si meme avec une source 1080p un scaler peut se rendre utile avec un projo comme le Ruby ou le Pearl.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 07 Sep 2006 18:19

jacko a écrit:J'ai vu qq version du DRC et face a un bon scaler externe c'est pourrave, je ne changerais pas d'avis.

Ben change pas, alors :roll:

Le premier scaler a faire du motion adaptive sur du 1080i c'est le KDS (Key Digital System) HD-Leeza, la premiere version de ce scaler est sortie en 2003 ! Et le Faroudja 5000 se debrouillait aussi pas mal et lui c'est aussi 2003 (de memoire), je parirais meme sur les Terranex et Snell&Wilcox .... mais bon.

T'en a vus bcp en circulation? re-:roll:
enfin bon, on va pas en faire un fromage....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 07 Sep 2006 18:39

cette sensation de faire du motion adaptive sur 1080i comme si on faisait du vélo sur un chemin de pierre... déroutant et ... casse gueule ;)

mais sans doute tout cela doit pouvoir se prouver avec force liens et explications: en commencant par le dit "motion adaptive sur 1080i".
il est vrai qu'avec le niveau d'information que nos chers constructeurs s'acharnent à nous donner au compte gouttes, avec des articles pseudo-éclairants, pseudo-marketing, pseudo-obscurantistes, la naviguation à vue est un don de la nature quand on en est pourvu.

Après, il reste la bonne vieille méthode: on regarde et on se fait son opinion.

quant au débat, il n'y en a pas.

il y a juste un Pearl qui débarque et on veut tous savoir ce qu'il donne, de visu.

Tcha :)
WhyHey

Message » 07 Sep 2006 18:42

OO7livier a écrit:
bruno1373 a écrit:On voit la grille comme avec un LCD ou pas ???

Oui mais que dans les films style "Alcatraz"..... :D

OO7livier.

mékilékon ;) :lol:
WhyHey

Message » 07 Sep 2006 18:43

pedro a écrit:
jacko a écrit:J'ai vu qq version du DRC et face a un bon scaler externe c'est pourrave, je ne changerais pas d'avis.

Ben change pas, alors :roll:

T'en a vus bcp en circulation? re-:roll:
enfin bon, on va pas en faire un fromage....

Possible que le DRC soit nettement mieux qu'a l'epoque du 10HT, mais desole, un bon scaler externe ca restera toujours meilleur. Investissement justifie au regard du prix c'est une autre question.

Juste un truc, oui le HD-Leeza a bien circule ... aux US ... ok pas chez nous. Mais soyons serieux, les scalers c'est aux US que ca se passe, vu notre retard dans ce domaine il faut regarder de leur coter pour suivre l'evolution de ces machines.

KDS n'a pas besoin du marche francais, c'est pas parceque la marque n'est pas distribue chez nous qu'il faut l'ignore :roll: !
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 07 Sep 2006 20:22

Et de toutes facon le scaler externe (Lumagen HDQ par exemple ;)) se justifie encore avec les HD-DVD et BRD... Car même si le futur HD-XE1 européen sort en 1080p comme le BRD Samsung ou le (furtur) Panasonic, c'est du 1080p 60Hz avec le judder qui va avec...
Et c'est une puce supplémentaire qui fait le traitement de passage 1080i -> p dans le lecteur (Faroudja 8638 dans le cas du samsung, j'ai oublié pour le Toshiba)

Pour avoir pu tester, ca ne vaut pas et de trés loin, le HD-DVD (ou BRD) qui sort en 1080i et de-sentrelacé par le HDQ (par exemple) pour sortir en 48Hz 1080p vers un Ruby (ou autre) :D

Fluidité et Image au top sont alors au rendez-vous... Sans parler des adaptation de niveau et autres jouyeuseté...

Donc oui, et plus que jamais, un scaler externe se justifie...

Ce sera éventuellement obsolete quand les fabriquand nous sortiront des lecteur 1080p24 mais c'est pas demain la veille ;)

Néanmoins, pour ceux qui supporte le judder 3:2, un HD-DVD en 1080i sur un Ruby est déjà très très bien ;) et le scaler embarqué fait un travaile trés honnorable, amha (je n'ai jamais essayé avec du pal, j'en ai pas :D)

--Patrice

La configuration dans mon profil

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 07 Sep 2006 20:28

WhyHey a écrit:cette sensation de faire du motion adaptive sur 1080i comme si on faisait du vélo sur un chemin de pierre... déroutant et ... casse gueule ;)

mais sans doute tout cela doit pouvoir se prouver avec force liens et explications: en commencant par le dit "motion adaptive sur 1080i".
il est vrai qu'avec le niveau d'information que nos chers constructeurs s'acharnent à nous donner au compte gouttes, avec des articles pseudo-éclairants, pseudo-marketing, pseudo-obscurantistes, la naviguation à vue est un don de la nature quand on en est pourvu.

Après, il reste la bonne vieille méthode: on regarde et on se fait son opinion.

quant au débat, il n'y en a pas.

il y a juste un Pearl qui débarque et on veut tous savoir ce qu'il donne, de visu.

Tcha :)

IL arriiiiiive ! :o

C'est le PEARL A REBOURS ... :mdr:

Image
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message