Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Nouveauté] SONY VPL-VW50 dit "Pearl" (1080P)

Message » 05 Sep 2006 15:22

leemoobay a écrit:(...)
Et quel est également la qualité du sav chez sony concernant leurs vidéoprojecteurs ? Est-il fiable et réactif ?

C'est toute la question. :-?

Si le Pearl donne droit comme le Ruby au SAV professionnel de Sony, i.e. "Sony PrimeSupport" :o, alors il n'existe pas de meilleur SAV : échange standard du VP en 24h à volonté pendant 3 ans (et peut-être bientôt extensible), avec possibilité de recevoir le nouveau VP avant de renvoyer l'ancien (sans frais de port bien sûr) ! :D

Mais il est possible que le Pearl - moins cher que le Ruby - ne donne droit qu'au SAV grand-public standard :evil: de Sony durant un an seulement ! Et alors, plus rien d'exceptionnel ! Le SAV grand-public de Sony est plutôt dans la norme basse de tous les SAV : délais incertains, réparations incertaines, frais éventuels... :cry:
Par conséquent, si le Pearl ne donne pas droit au "Sony PrimeSupport", le choix du distributeur deviendra essentiel, en fonction de sa politique de relation clientèle et de son propre SAV. Exit la plupart des discounters du net et les achats à l'étranger... :mdr:
Dernière édition par yrad le 05 Sep 2006 15:53, édité 2 fois.
yrad

Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04

Message » 05 Sep 2006 15:31

yrad a écrit:Par conséquent, si le Pearl ne donne pas droit au "Sony PrimeSupport", le choix du distributeur deviendra essentiel, en fonction de sa politique de relation clientèle et de son propre SAV. Exit la plupart des discounters du net et les achats à l'étranger... :mdr:

je connais quelques revendeur Sony sur Paris (forcément j'en achète régulièrement): aucun de ceux que je connais n'a son propre SAV, ils ont TOUS les mêmes adresses de SAV Sony (qui d'ailleurs sont très peu nombreux et très ciblés par type de produits)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 05 Sep 2006 15:37

J'entendais par "son propre SAV" le fait que le distributeur prenne intégralement en charge la procédure de SAV, et si possible au-delà de la période de garantie de base de Sony. Ce qui peut impliquer des délais de réparation moindres lorsqu'il dispose de bons rapports avec Sony, et/ou le prêt d'un VP pendant la réparation. Pour respecter le règlement du forum, je ne citerai aucune enseigne, mais je peux t'assurer que de tels prestataires existent !
Dernière édition par yrad le 05 Sep 2006 15:42, édité 3 fois.
yrad

Message » 05 Sep 2006 15:38

ok :)
ta précision est pertinente et necessaire :P
WhyHey

Message » 05 Sep 2006 15:51

Eu égard au prix exorbitant de la moindre intervention sur un VP, la qualité du SAV et surtout la durée de la garantie sont essentielles, plus encore que sur d'autres types de produits. Au risque sinon de se retrouver bien vite avec du "matériel jetable"... ce qui serait tout de même désagréable étant donné l'investissement de départ.
yrad

Message » 05 Sep 2006 15:59

yrad a écrit:Eu égard au prix exorbitant de la moindre intervention sur un VP, la qualité du SAV et surtout la durée de la garantie sont essentielles, plus encore que sur d'autres types de produits. Au risque sinon de se retrouver bien vite avec du "matériel jetable"... ce qui serait tout de même désagréable étant donné l'investissement de départ.

que oui !
mon dernier retroproj sony, acheté 5600€, s'est retrouvé dans la beine à ordure après 3 ans de service, ce qui m'a "légèrement" (doux euphémisme) refroidi :o
la réparation coutait plus cher qu'un KDF E50A11E neuf !!
et le gars qui est venu faire le SAV chez moi (déplacement payant, bien sûr, après 3 ans ...) m'a dit:
"et en plus je ne peux que vous proposer un échange standard de carte, qui donc n'est pas garantie plus de 2 mois, ces cartes sont des cartes reconditionnées en espagne"

comme quoi, faut bien savoir ce qu'on fait avec son argent ;)
WhyHey

Message » 05 Sep 2006 16:15

leemoobay a écrit:Avec toutes les infos qui circulent sur le net concernant le pearl, est-ce que l'on connait maintenant la durée de vie de la lampe et son prix ?

Tu ne connais jamais la durée de vie d'une lampe, même si le constructeur en annonce une ;-)

Et quel est également la qualité du sav chez sony concernant leurs vidéoprojecteurs ? Est-il fiable et réactif ?

ni l'un ni l'autre...
(hormis le Prime Support, mais je ne pense pas que le Pearl en bénéficiera)
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 05 Sep 2006 16:34

Hé bien l'absence de prime support et le témoignage de Whyhey ont fini par me refroidir.
Et au vu du prix (4999 €) ce sera du SAV Sony standard.

Payer près de 1700 € par an (en divisant le prix du projo par le nombre d'années de garantie), non merci. Quand je compare ce montant à mon salaire net de tout impôt, c'est tout sauf raisonnable. :-(
fillbill

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 05 Sep 2006 16:45

fillbill a écrit:Hé bien l'absence de prime support et le témoignage de Whyhey ont fini par me refroidir.
Et au vu du prix (4999 €) ce sera du SAV Sony standard.
(...)

J'estime qu'il est encore un peu prématuré d'être aussi affirmatif. :roll:
Oui le Pearl est moins cher que le Ruby. Mais il appartient tout de même à la gamme VPL-VW et non VPL-HS !
Or il ressort de mes nombreuses conversations avec "Sony PrimeSupport" que nul ne sait vraiment si la prise en charge exceptionnelle du Ruby relève de son prix ou de sa gamme (VPL-VW) !
N'oublions tout de même pas que le Qualia 004, qui est nettement plus cher que le Ruby mais qui n'appartient pas à la gamme VPL-VW, ne bénéficie pas du "Sony PrimeSupport" ! :mdr:
Alors "wait and see"... 8)
yrad

Message » 05 Sep 2006 17:10

pedro a écrit:
leemoobay a écrit:Avec toutes les infos qui circulent sur le net concernant le pearl, est-ce que l'on connait maintenant la durée de vie de la lampe et son prix ?

Tu ne connais jamais la durée de vie d'une lampe, même si le constructeur en annonce une ;-)

Bien sûr :mdr: mais au moins j'aimerai connaitre la durée annoncée par le constructeur car entre une lampe donnée pour 1000 heures et une autre pour 5000h, il y a une différence. Après on est jamais à l'abri d'une lampe qui claque prématurément mais ça c'est valable pour de nombreux produits.
leemoobay

Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58

Message » 05 Sep 2006 17:32

pedro a écrit:

+1
sur mon Yam DPX 1000, ma première lampe a tenu 440 heures :o
je crois qu'elle était "donnée" (le terme est mal choisi ;) ) pour plus de 2500 ou 3000, je ne sais plus trop...

pour l'instant la seconde a dépassé ce score piteux: je touche du bois ;) :)

m'enfin je veux pas vous pourrir vos belles illusions et encore moins ce topic ...c'est juste pour donner mes expériences :oops: :oops:
WhyHey

Message » 05 Sep 2006 17:41

Bonc Whyhey après des deux derniers posts, j'en conclue qu'il ne faut acheter ni Sony ni Yamaha :wink: à moins que tu soit maudit :lol:

Clairement tu n'as pas eu de chance avec ces deux appareils :evil:
leemoobay

Inscription Forum: 16 Jan 2003 18:58

Message » 05 Sep 2006 17:48

c'est clair, y a les chanceux, les normaux et moi :lol:

d'ailleurs, ce WE, c'est mon lecteur emprex à 39€ qui a fait "plouf" avec le DVD de location dedans, l'a fallu que je le désosse pour récuperer le DVD. (donc tu peux ajouter Emprex à la liste ;) ), je vais vous épargner mes pb avec les machines à laver et aspirateurs :lol:

mais bon j'ai plein d'autres truc qu'ont 10 ans et qui tournent toujours (peut etre justement parce qu'ils sont vieux ...)

Plus sérieusement, le but est juste de dire aussi que parfois ça n'arrive pas forcément qu'aux autres: là aussi !
WhyHey

Message » 05 Sep 2006 18:13

yrad a écrit:
leemoobay a écrit:(...)

C'est toute la question. :-?

Si le Pearl donne droit comme le Ruby au SAV professionnel de Sony, i.e. "Sony PrimeSupport" :o, alors il n'existe pas de meilleur SAV : échange standard du VP en 24h à volonté pendant 3 ans (et peut-être bientôt extensible), avec possibilité de recevoir le nouveau VP avant de renvoyer l'ancien (sans frais de port bien sûr) ! :D

Mais il est possible que le Pearl - moins cher que le Ruby - ne donne droit qu'au SAV grand-public standard :evil: de Sony durant un an seulement ! Et alors, plus rien d'exceptionnel ! Le SAV grand-public de Sony est plutôt dans la norme basse de tous les SAV : délais incertains, réparations incertaines, frais éventuels... :cry:
Par conséquent, si le Pearl ne donne pas droit au "Sony PrimeSupport", le choix du distributeur deviendra essentiel, en fonction de sa politique de relation clientèle et de son propre SAV. Exit la plupart des discounters du net et les achats à l'étranger... :mdr:

Tout à fait exact yrad ! Mais ... :roll:

Il faut compter ( je prêche pour ma paroisse !) quelques coups de fils au Sony Prime Support qui se trouve outre-manche , avec à la clef de très (trop... :-? ) longues minutes d'attente !
Plutôt difficile à vivre si l'on ne possède point une patience de pêcheur à la ligne ... :evil:

Mais il est vrai , que pour ma part j'avais acheté ce VP d'occasion , ce qui à visiblement posé moults questions & problêmes aux responsables du S.P.S !
Finalement , j'ai eu gain de cause il est vrai , avec un remplacement pur et simple de mon VP défectueux par un tout neuf ... 8) :mdr:

Alors : OUI ! Vive le Sony Prime Support ! :wink:
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 05 Sep 2006 18:59

vizirus a écrit:(...)
Tout à fait exact yrad ! Mais ... :roll:

Il faut compter ( je prêche pour ma paroisse !) quelques coups de fils au Sony Prime Support qui se trouve outre-manche , avec à la clef de très (trop... :-? ) longues minutes d'attente !
Plutôt difficile à vivre si l'on ne possède point une patience de pêcheur à la ligne ... :evil:
(...)

Je précise toutefois que bien qu'outre-manche, Sony PrimeSupport dispose d'un numéro vert international (en 00 800), donc gratuit depuis n'importe quel fixe européen ! :)
De plus, tu les joins immédiatement si tu appelles le matin ! Le soir, c'est évidemment plus long... mais ils sont ouverts jusqu'à 22h (heure de Paris) !
yrad

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message