Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digital, Driggs, Régis et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau Sony VPL-VW85 : 120 000:1 contraste

Message » 04 Mai 2010 23:12

Tjs en quete du changement de mon HD350 je voulais egalement l'avis des heureux possesseurs du VW85, a savoir si il pouvait me parler de leur projo .. si ils avaient eu la possiblité de le comparé avec le HD950 mon choix doit se distinguer entre les deux et votre aide me serait d'un grand secour
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Mai 2010 20:14

letendresamos a écrit:Tjs en quete du changement de mon HD350 je voulais egalement l'avis des heureux possesseurs du VW85, a savoir si il pouvait me parler de leur projo .. si ils avaient eu la possiblité de le comparé avec le HD950 mon choix doit se distinguer entre les deux et votre aide me serait d'un grand secour


Prend le SONY, franchement la médiocrité de la fluidité de l'image du 950 te gâche les films... :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6440
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Mai 2010 21:04

LINK1976 a écrit:
letendresamos a écrit:Tjs en quete du changement de mon HD350 je voulais egalement l'avis des heureux possesseurs du VW85, a savoir si il pouvait me parler de leur projo .. si ils avaient eu la possiblité de le comparé avec le HD950 mon choix doit se distinguer entre les deux et votre aide me serait d'un grand secour


Prend le SONY, franchement la médiocrité de la fluidité de l'image du 950 te gâche les films... :wink:



oui mais est ce que le sony est qd mm fluide sans activer le truc 100 hz machin qui donne l'impression aux films d'etre filmé en serie B, moi je suis allergique a cet effet acceler type philips etc
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 05 Mai 2010 22:09

bonsoir

est il compatible avec un dvdo edge ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Mai 2010 6:51

letendresamos a écrit:
LINK1976 a écrit:
letendresamos a écrit:Tjs en quete du changement de mon HD350 je voulais egalement l'avis des heureux possesseurs du VW85, a savoir si il pouvait me parler de leur projo .. si ils avaient eu la possiblité de le comparé avec le HD950 mon choix doit se distinguer entre les deux et votre aide me serait d'un grand secour


Prend le SONY, franchement la médiocrité de la fluidité de l'image du 950 te gâche les films... :wink:



oui mais est ce que le sony est qd mm fluide sans activer le truc 100 hz machin qui donne l'impression aux films d'etre filmé en serie B, moi je suis allergique a cet effet acceler type philips etc

Globalement oui!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6440
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Mai 2010 18:13

bobim a écrit:bonsoir

est il compatible avec un dvdo edge ?
merci d'avance


Pas pour le Deep Color, qui ne passe pas.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:26

merci dvcinehome

j'ai vu après
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mai 2010 18:59

LINK1976 a écrit:
letendresamos a écrit:
LINK1976 a écrit:
letendresamos a écrit:Tjs en quete du changement de mon HD350 je voulais egalement l'avis des heureux possesseurs du VW85, a savoir si il pouvait me parler de leur projo .. si ils avaient eu la possiblité de le comparé avec le HD950 mon choix doit se distinguer entre les deux et votre aide me serait d'un grand secour


Prend le SONY, franchement la médiocrité de la fluidité de l'image du 950 te gâche les films... :wink:



oui mais est ce que le sony est qd mm fluide sans activer le truc 100 hz machin qui donne l'impression aux films d'etre filmé en serie B, moi je suis allergique a cet effet acceler type philips etc

Globalement oui!


oui, tu auras une image très fluide même sans avoir recours aux artifices Dark Frame Insertion etc, mais surtout tu auras des noirs profonds et des blancs étincelants qui valent largement ceux d'un JVC 950.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 13 Mai 2010 13:25

dvdcinehome a écrit:
LINK1976 a écrit:
letendresamos a écrit:
LINK1976 a écrit:
Prend le SONY, franchement la médiocrité de la fluidité de l'image du 950 te gâche les films... :wink:



oui mais est ce que le sony est qd mm fluide sans activer le truc 100 hz machin qui donne l'impression aux films d'etre filmé en serie B, moi je suis allergique a cet effet acceler type philips etc

Globalement oui!


oui, tu auras une image très fluide même sans avoir recours aux artifices Dark Frame Insertion etc, mais surtout tu auras des noirs profonds et des blancs étincelants qui valent largement ceux d'un JVC 950.

Là en revanche je suis moins categorique, les noirs sont moins noirs et les blancs moins etincelants. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6440
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 15 Mai 2010 10:00

Une info sur les modele qui vont sortir en 3D ? C'EST pour quand?
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:07

LINK1976 a écrit:
dvdcinehome a écrit:
LINK1976 a écrit:
letendresamos a écrit:

oui mais est ce que le sony est qd mm fluide sans activer le truc 100 hz machin qui donne l'impression aux films d'etre filmé en serie B, moi je suis allergique a cet effet acceler type philips etc

Globalement oui!


oui, tu auras une image très fluide même sans avoir recours aux artifices Dark Frame Insertion etc, mais surtout tu auras des noirs profonds et des blancs étincelants qui valent largement ceux d'un JVC 950.

Là en revanche je suis moins categorique, les noirs sont moins noirs et les blancs moins etincelants. :wink:

Pour avoir eu du JVC a la maison plusieurs mois, je peux dire que les noirs sont très noirs et les blancs aussi etincelants sur mon Sony actuel :wink:

Question de réglages peut-être...
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:23

+ 1
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 20 Mai 2010 13:30

dvdcinehome a écrit:
LINK1976 a écrit:
dvdcinehome a écrit:
LINK1976 a écrit:Globalement oui!


oui, tu auras une image très fluide même sans avoir recours aux artifices Dark Frame Insertion etc, mais surtout tu auras des noirs profonds et des blancs étincelants qui valent largement ceux d'un JVC 950.

Là en revanche je suis moins categorique, les noirs sont moins noirs et les blancs moins etincelants. :wink:

Pour avoir eu du JVC a la maison plusieurs mois, je peux dire que les noirs sont très noirs et les blancs aussi etincelants sur mon Sony actuel :wink:

Question de réglages peut-être...

Voila!!
Tout est dit!
C'est une question de réglage et d'optimisation de la salle de projection.

Je pense que ce sont 2 projo de très haute qualité qui ont quand même chacun des défauts et des qualitées qui leur sont propres et qui ne ressortiront que dans le cas d'une optimisation maximum.
Un JVC dans une salle dédié entierement noire et calibré tip top aura une dynamique meilleur , et des noires plus profond que le sony du à sont trés haut contraste avec iris fixe et non dynamique.
Encore faut il que celui qui l'a calibré n'est pas touché aux offset sinon il à de fortes chances de tout annuler et de ce retrouver avec des noirs moins noir que le sony êt ce même si ses courbes indiquent un D65 parfait.

Le sony de sont côté aura toujours une fluidité meilleur que le jvc et un SAV parfait.

Tout ça pour dire qu'avec ces 2 projo ,bien malin qui pourra dire quel est le meilleur .
On préfere les qualitées de l'un ou de l'autre et on choisi selons ces conditions de projection et critères , c'est tout!
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Mai 2010 19:35

Cela n est pas nouveau ,c etait deja comme ça a l epoque des tritubes .Les adorateurs de l image BARCO et ceux de l image SONY . :D
M 315
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Sep 2008 18:50
  • offline

Message » 28 Mai 2010 17:35

M 315 a écrit:Cela n est pas nouveau ,c etait deja comme ça a l epoque des tritubes .Les adorateurs de l image BARCO et ceux de l image SONY . :D


Il faudrait surtout évacuer le "mythe " du JVC , " le grand gourou des noirs profonds", le Sony fait aussi bien !!!, peut-être a l'aide d'un iris dynamique au lieu de pas d'iris du tout, mais qu'importe, c'est bien le résultat qui compte non ? quant a la fluidité , il est vrai qu'elle est une qualité indéniablement a l'avantage du Sony, donc la conclusion tombe sous les sens , et ce, en faisant complètement abstraction des gouts et des couleurs de chacun :roll: .
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message