Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, ed91, stefetlolo et 106 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouveau Sony VPL-VW85 : 120 000:1 contraste

Message » 17 Déc 2009 12:37

Génial, merci chord
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 18 Déc 2009 9:51

commentaire venant de AVS:
"I suspect that if you saw the Sony VW85 and JVC RS35 properly setup and calibrated you would have a very difficult time telling them apart. The reports I got from our Chief Engineer is that the Sony is slightly sharper and has slightly more contrast in some bright scenes, the JVC has slightly more depth in some dark scenes. The above is on split screen side by side. watching movie scenes.
He has bet the colorist team that on a double blind sequential A/B they will not be able to tell them apart."

En gros le VW85 rivalise avec le JVC hd990 (9000,00€) le Sony est légèrement plus net et offre plus de contraste dans les scènes clair. Le JVC a légèrement plus de profondeur dans les noirs.
Sur un test en aveugle impossible de faire la différence.
Quand on remet dans le contexte le prix des 2 machines...
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 12:00

chord a écrit:commentaire venant de AVS:
"I suspect that if you saw the Sony VW85 and JVC RS35 properly setup and calibrated you would have a very difficult time telling them apart. The reports I got from our Chief Engineer is that the Sony is slightly sharper and has slightly more contrast in some bright scenes, the JVC has slightly more depth in some dark scenes. The above is on split screen side by side. watching movie scenes.
He has bet the colorist team that on a double blind sequential A/B they will not be able to tell them apart."

En gros le VW85 rivalise avec le JVC hd990 (9000,00€) le Sony est légèrement plus net et offre plus de contraste dans les scènes clair. Le JVC a légèrement plus de profondeur dans les noirs.
Sur un test en aveugle impossible de faire la différence.
Quand on remet dans le contexte le prix des 2 machines...

Le prix est meilleur pour le Sony sans parler de la finition particulièrement exemplaire, du SAV et de la garantie... 8)
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:27

Ce fameux "Prime Support".. 8)
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 18 Déc 2009 18:53

D'ailleurs, je ne sais pas si çà peut expliquer le bon suivi SAV mais, chez Sony, les projos HC sont considérés comme produits pro ( sites différents, ...), contrairement aux écrans plats, etc... qui restent produits "grand public"

Ceci explique pitet cela...
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Déc 2009 19:20

hello
la question vas vous paraitre en peux special mais voila la tv de mes parent a lacher :oops: jeleur ai proposer de vendre la mienne mon plasma pioneer lx5090h en attendant ils ont une autre tv crt

le plasma a pas une image cinéma mais s en rapproche grace au reglage et a mon lecteur bluray pioneer mais voila j aime bien la colorimetrie nature de ce plasma
et vue que je vais le vendre et que je sais que certains projecteur sont a louest en colorimetrie ou pas terrible je sais que les sony sont assez bien regler en sortie d'usine est ce que le vw85 a une colorimetrie comme mon pio si oui comme ca j aurai un rendu ciné avec une colorimetrie pioneer :D
ps je peux pas le voir tourner ce projo chez mon pote il ne la pas en demo c est pour caque je me retourne a vous :wink:

j avais peux etre deja poser ces question mais pas en comparaison avec mon pio si c est le cas sorry : :roll: cry:

merci :D

a+ chris :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 22 Déc 2009 12:09

chris cinephile a écrit:hello
la question vas vous paraitre en peux special mais voila la tv de mes parent a lacher :oops: jeleur ai proposer de vendre la mienne mon plasma pioneer lx5090h en attendant ils ont une autre tv crt

le plasma a pas une image cinéma mais s en rapproche grace au reglage et a mon lecteur bluray pioneer mais voila j aime bien la colorimetrie nature de ce plasma
et vue que je vais le vendre et que je sais que certains projecteur sont a louest en colorimetrie ou pas terrible je sais que les sony sont assez bien regler en sortie d'usine est ce que le vw85 a une colorimetrie comme mon pio si oui comme ca j aurai un rendu ciné avec une colorimetrie pioneer :D
ps je peux pas le voir tourner ce projo chez mon pote il ne la pas en demo c est pour caque je me retourne a vous :wink:

j avais peux etre deja poser ces question mais pas en comparaison avec mon pio si c est le cas sorry : :roll: cry:

merci :D

a+ chris :wink:

As-tu une pièce dédiée ?
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 22 Déc 2009 14:09

anfi43 a écrit:
chord a écrit:commentaire venant de AVS:
"I suspect that if you saw the Sony VW85 and JVC RS35 properly setup and calibrated you would have a very difficult time telling them apart. The reports I got from our Chief Engineer is that the Sony is slightly sharper and has slightly more contrast in some bright scenes, the JVC has slightly more depth in some dark scenes. The above is on split screen side by side. watching movie scenes.
He has bet the colorist team that on a double blind sequential A/B they will not be able to tell them apart."

En gros le VW85 rivalise avec le JVC hd990 (9000,00€) le Sony est légèrement plus net et offre plus de contraste dans les scènes clair. Le JVC a légèrement plus de profondeur dans les noirs.
Sur un test en aveugle impossible de faire la différence.
Quand on remet dans le contexte le prix des 2 machines...

Le prix est meilleur pour le Sony sans parler de la finition particulièrement exemplaire, du SAV et de la garantie... 8)



+10000 :wink:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:10

Bonjour à tous,

Désolé de polluer ce topic mais j'ai trouvé cette offre assez intéressante (mais hors budget pour ma part...) donc je vous en fais part:

Si certains forumers fortunés veulent s'offrir le fleuron de chez Sony (VW 200) à un prix correct (par rapport au PPI), qu'ils aillent voir par ici:

http://www.pixmania.com/fr/fr/742765/ar ... vw200.html

Par contre, ils annoncent un délai de 8 à 10 jours...

Si je suis hors charte et qu'un modo passe dans le coin, il peut effacer ce post.

Jeff
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 23 Déc 2009 20:27

hello chord helas non pas de piece dédiée et j en aura pas :cry: j ai un salon

j essaierais de trouver le projo qui passe partout mais qui reste dans mon style d image d un rendu ciné comme les sony :)

bonne soirée

a+

chris
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 24 Déc 2009 8:48

Bonjour,

un article en provenance de Home Cinema Choice :

http://hcc.techradar.com/files/hcc_content/sony174.pdf

Visiblement le motion flow ne les a pas enthousiasmé :o

http://hcc.techradar.com/reviews/new_re ... r-25-12-09

http://translate.googleusercontent.com/ ... 227y2fkpeg

Heu, sinon, c'est noel avant l'heure chez eux on est déjà le 25 décembre :mdr: (il y a même un message du 1er janvier)
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 24 Déc 2009 10:17

Thebe a écrit:Bonjour,

un article en provenance de Home Cinema Choice :

http://hcc.techradar.com/files/hcc_content/sony174.pdf

Visiblement le motion flow ne les a pas enthousiasmé :o

http://hcc.techradar.com/reviews/new_re ... r-25-12-09

http://translate.googleusercontent.com/ ... 227y2fkpeg

Heu, sinon, c'est noel avant l'heure chez eux on est déjà le 25 décembre :mdr: (il y a même un message du 1er janvier)



je ne dirais pas qu'ils n'ont pas aimé, mais qu'il ne pourrait pas plaire à tout le monde.
Le motion flow du VW85 fonctionne très bien, l'image est super fluide sur les travellings, mais voilà...: je n'aime pas !!!
Le MF est, en ce qui me concerne, plus un gadget à la mode qu'autre chose, je crois que 25 ans de saccades ont emprunts notre façon de regarder les films de façon définitive...
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 24 Déc 2009 15:08

hello !
est il desactivable le MF?

merci

Bonnes fêtes :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 25 Déc 2009 11:35

Bonjour
Je voudrais savoir de quel côté est la connectique
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 25 Déc 2009 13:16

chris cinephile a écrit:hello chord helas non pas de piece dédiée et j en aura pas :cry: j ai un salon
j essaierais de trouver le projo qui passe partout mais qui reste dans mon style d image d un rendu ciné comme les sony :)
chris


Ne te prends pas la tête de façon exagérée..Si tu veux un VPL-VW85..Et bien fonce.. :mdr:
Tu seras super content du résultat, même dans ton salon.. :wink:
Après, un jour si tu as une salle dédiée tu "redécouvriras" ton VP..D'ici là..L'eau (ou le champagne..Hips..) aura coulée sous les ponts.. 8)
TOUS les VP se sentent bien plus à leur aise dans un environnement sombre et obscur (ou l'inverse.. :lol: ), mais dans la plupart des cas, il s'agit de trouver le meilleur compromis..Cqfd.. :wink:
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message