Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jeano33, Salamandar et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon Z2 ne supporte pas l'été !

Message » 12 Juin 2004 10:42

Hello

Le ventilo de mon Z2 s'emporte depuis quelques jours : après quelques minutes d'utilisation (en mode éco, donc silencieux), le ventilo tourne bruyamment (pleine vitesse) et c'est insupportable à entendre.

J'en déduis que l'été arrivant et la températre ambiante grimpant (j'habite dans le sud), le Z2 a de plus en plus de mal a refroidir la lampe...

Sauf à acheter une clim, quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème (tweak des menus de service, changement pour ventilos moins bruyant...)

@+. Pol.
pooly

Inscription Forum: 29 Aoû 2002 2:27

Message » 12 Juin 2004 11:03

Depuis que j'ai la clim, plus de problèmes... :P
Quant à bidouiller ton proj, à part faire sauter la garantie et/ou le proj, j'en vois pas trop l'intéret ! :-?
Mr. Magnum

Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08

Message » 12 Juin 2004 11:46

Tu veux dire que tu as rencontré le même problème ? Cela me rassurerait un peu !

@+. Pol
pooly

Message » 12 Juin 2004 11:50

Je connais pas grand chose dans le domaine mais je pense effectivement que bidouiller le projo n'est pas une bonne solution ! Moi je regaderais plutôt dans le forum DIY pour fabriquer un caisson avec des ventilos silencieux !

Tu gagnerais sur les deux plans ! Ton Z2 ne serais pas touché et même soulager de devoir faire un refroidissement trop fort et surtout je pense que tu pourrais arriver à un très bon résultat de fonctionnement au niveau bruit ! :)
Fred2

Inscription Forum: 11 Sep 2002 20:40

Refroidissement Z2

Message » 12 Juin 2004 12:34

Bonjour,
Ce phénomène ressemble plus à un filtre encrassé.
dmorletd

Inscription Forum: 14 Avr 2004 22:33

Message » 12 Juin 2004 12:40

un filtre encrassé ? on peut le nettoyer sans faire appel au sav ?
j'avais démonté il y a qq temps le z2 pour lui "souffler dans les bronches", c'est à dire dépoussiérer les matrices et cela s'était très bien passé, et plus jamais de poussière depuis.

peut-on donc nettoyer le filtre du z2 nous-même ? si oui il est localisé où ?

@+. Pol.
pooly

Message » 12 Juin 2004 14:14

Il est simplement situé en dessous de l'appareil, cela est bien indiqué dans le mode d'emploi (page 43) On peut le faire soi-même et éventuellement le remplacer si besoin en est.

@+François
udolfo

Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:09

Message » 12 Juin 2004 16:10

Bjr,

pooly a écrit:Hello

Le ventilo de mon Z2 s'emporte depuis quelques jours : après quelques minutes d'utilisation (en mode éco, donc silencieux), le ventilo tourne bruyamment (pleine vitesse) et c'est insupportable à entendre.

J'en déduis que l'été arrivant et la températre ambiante grimpant (j'habite dans le sud), le Z2 a de plus en plus de mal a refroidir la lampe...

Sauf à acheter une clim, quelqu'un a-t-il rencontré et résolu ce problème (tweak des menus de service, changement pour ventilos moins bruyant...)

@+. Pol.

Je rencontre exactement le même phénomène depuis quelque temps. J'ai démonté le filtre pour le nettoyer (il n'était pas encrassé) et ça n'a rien changé.

Par contre dans mon expérience si tu laisses le ventil tourner 1 ou 2 minutes et qu'ensuite tu fais cycler la commande pour revenir sur le mode Eco, il y reste... :wink:

En ce qui me concerne, lorsque cela se produit maintenant, je le mets en mode Auto et relativement rapidement le ventillateur redescend et se stabilise à un niveau de bruit proche de Eco. (MAIS clairement audible, pour moi :( )

Hugo :wink:

PS: Z2 firmware 101 et lampe +/- 870H dont une 10aine en "normal".
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 14 Juin 2004 9:59

j'ai eu le même pb, si c'en est un, projection lors de la grosse chaleur et le projo faisait un bruit terrible (j(exagère). Hier soir par contre, bruit normal, mais température nettement plus basse (environ 10° de moins dans la pièce). Perso, j'opte pour une température trop élevé. Je me dirige donc vers une clim ou un truc comme ça
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 14 Juin 2004 10:02

meme probleme ici aussi (montpellier). Comme hugo, je met en auto et la vitesse se régule toute seule. Probleme de temperature ambiante...
freedbob

Inscription Forum: 10 Oct 2003 11:05

Message » 14 Juin 2004 10:25

Même soucis, mais... sur un Panasonic PTAE500 (au plafond donc au plus chaud), donc c'est pas spécifique au Z2 mais les grosses chaleur ben le mode éco ne peut pas y faire grand chose...

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 14 Juin 2004 10:41

vi
pareil pour moi.
Hiers (dimanche) mon z2 s'est emballé.
C'est du a la chaleur ... du coup plus de projection en diurne. :-?
@+
tijipiji

Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:24

Message » 14 Juin 2004 10:52

est ce que quelqu'un a essayé d'adapter un système de refroidissement utilisé en informatique avec à la base un circuit d'eau ???
pj

Message » 14 Juin 2004 11:47

Oui, moi je passe au jet le projo avant de l'allumer, effet garanti :lol: :lol: :lol:

Blague à part je vois pas comment on pourrait watercooler une lampe comme on le fait pour un processeur :)

Pascal
FreqResPlot

Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36

Message » 14 Juin 2004 12:02

c'était une question. Mettre de la système de refroidissement par eau devant la grille d'admission de l'air (chaud en été) pour le refroidir avant qu'il n'arrive à la lampe. Voilà.
pj

Retourner vers Projecteurs HD