Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, Brunhylde, Coup330, fcbs100, Ge 06, julien-64, protprot et 62 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon WAF propose de changer mon X1......mais par quoi?

Message » 29 Mai 2007 15:42

le_gus a écrit:
allucinéma a écrit:
règle numéro 1 : ne jamais juger d'un projecteur à partir d'un screen shot !!! :wink:

D'un autre côté, un diffuseur merdique ne donnera jamais un bon screenshot non plus.
C'est pour certains d'entre nous la seule façon de faire un premier tri.
Même si c'est une méthode qu'on peut légitimement qualifier d'empirique, elle permet quand même de resserer l'évanteil du choix sans taper forcément à côté.

Tu peux faire dire tout et n'importe quoi avec un screen shot : un zest de retouche ou un temps de pause bien calculé et ton diffuseur merdique est impressionant, ton diffuseur de qualité si le photographe est mauvais devient une daube immonde et je ne te parle même pas des screen shot aux provenances qui n'ont rien à voir avec l'appareil annoncé...
Donc je persiste à dire qu'il ne faut jamais, au grand jamais, se faire une opinion sur un screen shot !
Je susi un piètre photographe (tout le monde le sait ici ! :mdr: ), pourtant il m'est aisé de faire un screen shot impressionant avec un diffuseur qui ne le mérite pourtant pas !
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 29 Mai 2007 18:22

Je ne suis pas d'accord, les screenshooters du forum HCFR ne font pas dans la dentelle et n'ont pas pour habitude d'embellir leur screens. Ils sont surveillés de près. Il n'y a qu'à voir le nombre de consultations et de posts dans les topics Screenshot SD ou HD et Cie ... dans la section vidéo.

Si j'avais attendu de voir tourner le projo que j'ai acheté dans mon coin, ben crois moi que j'y serais encore ... a attendre
le_gus

Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24

Message » 29 Mai 2007 19:45

Alors allu, il est vraiment naze le tw1000 :)
djfoudre

Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46

Message » 31 Mai 2007 14:57

Z5 adjugé, livraison demain matin!!
Charly P

Inscription Forum: 08 Juil 2004 21:18

Message » 31 Mai 2007 16:04

le_gus a écrit:Je ne suis pas d'accord, les screenshooters du forum HCFR ne font pas dans la dentelle et n'ont pas pour habitude d'embellir leur screens. Ils sont surveillés de près. Il n'y a qu'à voir le nombre de consultations et de posts dans les topics Screenshot SD ou HD et Cie ... dans la section vidéo.

Si j'avais attendu de voir tourner le projo que j'ai acheté dans mon coin, ben crois moi que j'y serais encore ... a attendre

Parlons sérieusement : un screen shot est un bon moyen de juger si on sait faire une photo numérique, si on a un bon APN, mais certainement pas si on a un bon projo !!! :lol:

En premier lieu, juger de l'image et des qualités d'un projo en pause, chapeau bas... Perso je ne vois pas comment on peut faire... :wink:
Ensuite, juger des capacités de gamma ou de colorimétrie en passant par le capteur de l'APN puis par le PC et enfin par la visualisation sur un moniteur, à nouveau chapeau bas... :oops:

Résolument, un screen shot n'est pas un moyen pour choisir un projo !!! :lol:

Je fais un screen sur un projo, je le regarde sur mon PC, je regarde l'écran... Bah c'est pas la même image !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 31 Mai 2007 16:22

allucinéma a écrit:
le_gus a écrit:Je ne suis pas d'accord, les screenshooters du forum HCFR ne font pas dans la dentelle et n'ont pas pour habitude d'embellir leur screens. Ils sont surveillés de près. Il n'y a qu'à voir le nombre de consultations et de posts dans les topics Screenshot SD ou HD et Cie ... dans la section vidéo.

Parlons sérieusement : un screen shot est un bon moyen de juger si on sait faire une photo numérique, si on a un bon APN, mais certainement pas si on a un bon projo !!! :lol:

En premier lieu, juger de l'image et des qualités d'un projo en pause, chapeau bas... Perso je ne vois pas comment on peut faire... :wink:
Ensuite, juger des capacités de gamma ou de colorimétrie en passant par le capteur de l'APN puis par le PC et enfin par la visualisation sur un moniteur, à nouveau chapeau bas... :oops:

Résolument, un screen shot n'est pas un moyen pour choisir un projo !!! :lol:

Je fais un screen sur un projo, je le regarde sur mon PC, je regarde l'écran... Bah c'est pas la même image !!! :lol:

Il y a du vrai dans ce que tu écris :D

Mais un screenshot peut donner une idée de la qualité d'image d'un film.

Malheureusement sur le topic des screens SD on revient souvent sur les mêmes extraits des mêmes films.

Toutefois, le screenshotage est une saine occupation :mdr:

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 31 Mai 2007 21:45

Effectivement de l'image projetée à l'écran de nos PC, ça fait une sacrée longueur de maîllons.
Je travaille sur PC avec des logiciels de CAO, j'utilise des JPEG pour réaliser des PowerPoint.
Et ben le résultat que j'ai au travail (PC à 6000€), et mon PC perso, rien à voir, et pourtant toute la liaison est numérique!! Alors dans notre cas une image projettée...... qui est photographiée et que je la remouline sur PC............
D'un autre côté, j'imagine mal comment mon PC pourrait rendre de plus belles images que les screenshots d'origine (sauf si il y a tromperie sur l'origine de la photo!!) C'est comme les MP3 ou MP4, pour retrouver la qualité d'origine c'est mort!
Charly P

Message » 01 Juin 2007 15:11

Charly P a écrit:Z5 adjugé, livraison demain matin!!

Bon choix tu ne sera pas deçu :wink: et puis des fous du reglages de Z5 y en a plein ici :mdr:
tbis1807

Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !

Message » 01 Juin 2007 17:26

Ca y est installé à l'arrache cet AM.
Non de diou que c'est bon!!!!!
WAF enchantée, le X1 laminé sur place, faut que je fasse gaffe pour l'extinction tellement il est silencieux. Mode cinéma brillant sorti de carton.

Relié en YUV avec pioneer dv 480 en 570p (un truc dans le genre)

Si vous avez des conseils de réglage merci d'avance.
Et maintenant:
1- Faut que je me tape le manuel.
2- Que je prépare le WAF pour changer mon lecteur dvd et éventuellement l'écran (30cm de base en plus je sais pas si ça vaut le coup, oh si si ça vaut le coup!!)
3- Je vende le X1

Un homme heureux!!!!!
Charly P

Message » 01 Juin 2007 18:56

+1 . Il y a rien à truquer dans un screen ( pour quoi faire ) si l'image est dégueu le screen le sera , j'en fait depuis 6 mois et on peu voir que mes 1er screens n'était pas jojo , pourtant j'avait la méme source , le méme diffuseur et le méme APN ( un 1er prix ) , mais j'ait beaucoup progréssé dans la prise d'un screen , c'est tout , et sa donne quand méme un aperçu de la réalité. :P
Comme le dit " Albo " sa donne l'aperçut aussi de la qualitée d'un film , les galettes ne sont pas égales , il a des vieux films et des films plus récents et plus beaux et les screens la ils parlent d'eux mémes , et pis c'est un plaisir avant tout. :lol:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message