Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanvw et 46 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon premier projo... je suis completement perdu :(

Message » 06 Jan 2007 16:07

+1 pour Murene
C'est ce qu'il me semble aussi finalement :o .
Je viens de jeter un coup d'oeil au sujet "réglages du Z4", et ce que j'y lit ne fait que confirmer :oops: .
Toutefois sur un autre Forum dédié au HC, un certain vinsize (qui est par ailleurs inscrit ici) vend un Z4 calibré "Colorfact" à 300h pour 850 € (et propose un paiement échelonné) ça me fait amèrement regreter mon acquisition, car un Z4 correctement réglé :lol: :lol:
A+
Dernière édition par alf.bn le 06 Jan 2007 16:30, édité 1 fois.
alf.bn
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43
Localisation: SANGUINET (40)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 16:17

Ouuuuuuuuuu..........alors là , je serais nettement moins catégorique.........

L'outil est une chose , la qualité du calibreur en est une autre 8) Et puis avec quelle source ? Sur quel écran ? Quel gain ? Quelle taille ? Et la distance de projection ?

Et la piéce ? Elle est comment la piéce ?

Etc.... :wink:

Sinon le prix et la facilité de paiement , rien à dire 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2007 16:39

A priori calibré avec un OPPO sur HDMI, avec et sans filtre rouge.
Pour le reste :roll: ...
Toutefois, pour la distance et le gain de l'écran est-ce que ça joue vraiment sur tous les réglages?
J'avais plutôt l'impression que seuls "Luminosité" et/ou "Contraste" étaient alors impactés :oops: .
Quoiqu'avant d'assayer le Tupplur, je projetais sur un écran DIY avec une toile occultante légèrement grise, et malgré la perte de luminosité, les réglages se trouvaient facilités. J'arrivais à deboucher sensiblement les noirs sans pour autant cramer mes blancs 8) )
A+
alf.bn
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43
Localisation: SANGUINET (40)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 16:51

Entre un écran à gain de 1.0 et un de 1.1 (voir même 1.2) c'est pas la même chose car celui à gain va ramené beaucoup de lumiére vers le centre de la toile et donc moins vers les murs ........et plus vers le spectateur :wink:

Pour simplifier : vers la sonde .

En théorie , si la source est numérique pas de bléme contrairement à une source analogique . En théorie seulement car quand je vois que ne serait-ce que des drivers différents sur ma cg ont modifié légérement le niveau de luminosité............

J'ai changé de cg et ça à été encore plus important :roll:

Faut se le mettre une bonne fois pour toute dans la tête : même avec du matos identiques , les réglages ne sont pas transposables d'une config à une autre . Et si on le fait , ça ne seras qu'une base de travail sur laquelle il faudras faire plein d'ajustement pour que ça passe :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2007 16:57

:-? Sympa cette discussion, comme quoi, en parcourant ce forum qui est le plus fourni que je connaisse dans le domaine HC, on arrive toujours à se faire une opinion.
Les talents avérés de maître comme totalrico, albo, southstar et autres n'en sont que plus époustouflants.


Une chose est sûre en ce qui me concerne, l'espon tw10h, pour moi a été mon billet d'entrée dans un monde dont je soupçonnais même pas l'existence, je ne suis pas prêt comme vous, je pense, d'en sortir :wink:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:10

Ca, faut reconnaitre qu'une fois qu'on y a foutu les doigts :roll: Même ma femme commence à me parler de doubles-contours , de flou .........

Faut que je fasse gaffes ou ça va être incontrôlable :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:17

:lol: Pareil, exactement pareil si je perds le contrôle des évènement j'suis foutu, la mienne trouve que les réglages ont évolué, "qu'il faudrait envisager la HD"....

Pas compliqué, le vidéo est l'appareil le plus important de la maisonnée, juste devant le lave vaiselle..incroyable :mdr:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:25

Pour la mienne, pas pareil :oops:
C'est juste plus grand que la télé, tout le reste n'est que littérature ...
Pour le gamins (20ans la plus grande quand même), il suffit que ce soit grand et que ça fonctionne, la qualité ne leur importe pas réellement :o
A+
alf.bn
 
Messages: 150
Inscription Forum: 20 Sep 2005 22:43
Localisation: SANGUINET (40)
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:52

McGayver a écrit:Ca, faut reconnaitre qu'une fois qu'on y a foutu les doigts :roll: Même ma femme commence à me parler de doubles-contours , de flou .........

Faut que je fasse gaffes ou ça va être incontrôlable :mdr:


M'est avis que tu as trop forcé sur l'Asharp :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2007 17:57

:lol: Pas loin !

Luma Sharpen du Resize mais bon...........Smoothscreen , Smoothscreen..... :roll:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2007 18:01

Entre le 24 et le 31 Décembre , je suis sur que pas mal on du forcer sur autre chose que l'Asharp :mdr:

......ou en plus de l'Asharp :) Et là des doubles-contours , t'en vois partout :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2007 18:52

murene a écrit:Donc si l'on doit dans une catégorie de prix avoir le choix entre tx300 et z4 il vaut mieux le tx 300 malgré les défauts remarquablement énoncés de soutstar.
Mon propos n'est pas polémique loin s'en faut.
Le z5 est au dessus des deux derniers.
c'est çà ou je me trompe


Les critiques énonçées par Southstar était dirigé sur le TX200 et non sur le TX300 l'Iris 2 à été corrigé se qui en fait un appareil avec un très bon contraste je l'utilise perso sur l'iris 2 et les noirs sont très bon l'image très cinéma.

Le Z5 à une image plus net mais moin douce que le TX300 et sorti du carton branché sur cinéma lent franchement tu seras bluffé :wink:

tachi :mdr:

Et alexq toi qui à lançé le topic tu en est ou :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2007 19:22

A force d'érrer d'un magasin à l'autre , il à fini par se perdre :P ...........et la nuit tombe tôt en cette période :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Jan 2007 19:26

Bon ben moi je sais ce qui me reste à faire. :lol:

L'avis de chacun est trés important, le preuve, d'ailleurs je crois qu'il n'y a plus guère qu'Albo pour défendre la mémoire de l'illustre tx200, qui nous a quitté récemment. :cry:

Pas tapé siouplait :mdr:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 06 Jan 2007 19:50

murene a écrit:Bon ben moi je sais ce qui me reste à faire. :lol:

L'avis de chacun est trés important, le preuve, d'ailleurs je crois qu'il n'y a plus guère qu'Albo pour défendre la mémoire de l'illustre tx200, qui nous a quitté récemment. :cry:

Pas tapé siouplait :mdr:


mais non,il n'est pas le seul :D :mdr:


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message