Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, LE PIRATE, Mikycoud et 36 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon premier projo... je suis completement perdu :(

Message » 04 Jan 2007 20:56

Southstar a écrit:si tu as un soupçon aec laisse tomber cela peut devenir un enfer ...........tant que l on pas verifié sa sensibilite sur une film entier avec le h 70 .

si aec genant il te reste Z5 ET TW 700 , le choix est assez simple . le Z5 si tu veux bidouiller , le 700 pour avoir un projo nickel en sortie de carton ( j ai les deux )

POUR HITACHI si tu peux passes ton chemin c est moins bien que les deux autres ( mp si tu doutes je te dirais pourquoi )

a+


Dans un meme ordre de prix le hs-60 devient lui aussi tres abordable :o :D
Southstar, qu'en penses-tu ? :wink:
Merci
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 04 Jan 2007 21:34

pour le hs 60 je ne lui conseille pas car sur les trois qu j ai achete en 2006 tous on eu un gros pb de shading , pas ou peu visible sur le z5 et le tw 700 .

tachi ,

oui des conseils en mp pour eviter d avoir a argumenter avec les extremistes HITACHI qui sont assez virulents et avec lesquels j ai deja eu des discussions musclées ?.......peut etre d ailleurs des vendeurs de ces produits qui sous un pseudo qqconque défendent leur maison ?.........je ne sais pas ,dans le doute le mp evite tout pbs .

il faut te dire que j ai failli etre débarqué du site en denonçant la daube qu est le lecteur OPPO .........d apres un modo il n etait pas possible de dire se que l on en pensait .......depuis mefiance
A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Jan 2007 22:20

D'accord excuse ma plaisanterie :oops:

Je ne suis pas un extremistachiste je travail dans le golf tu vois rien à voir et je suis un néophite :mdr:

Mais j'adore mon TX300 c'est pour ça que je me permet de donné ,mon humble avis
:wink:

tachi :mdr: fou mais pas integristachiste
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2007 0:18

ah c est marrant tu es pro ?........moi je suis ex prof de sport et be2 de tennis ( ex CTR de la FFT ) si cela te parles .


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2007 5:50

:D Heu monsieur southstar, je serai preneur de votre mp concernant l'hitachi n'étant pas non plus un hitachiste radical, celà éclairerait ma lanterne vacillante entre le z4 et le tx 300.

Si ce n'est pas possible, je comprendrais. :wink:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 05 Jan 2007 9:50

Southstar a écrit:ah c est marrant tu es pro ?........moi je suis ex prof de sport et be2 de tennis ( ex CTR de la FFT ) si cela te parles .


A+


Non non j'ai eu un très bon niveau amateur mais je dirige un magasin de golf :mdr:

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2007 9:57

murene a écrit::D Heu monsieur southstar, je serai preneur de votre mp concernant l'hitachi n'étant pas non plus un hitachiste radical, celà éclairerait ma lanterne vacillante entre le z4 et le tx 300.

Si ce n'est pas possible, je comprendrais. :wink:


Murene si tu choisis un Z5 tu seras hyper content mais ta du boulot à la sortie de carton, ils y a beaucoup de possibilitée de réglages si c'est ton truc fonce.

Si tu prefère une image cinéma le TX300 tu le sors tu le branche et c'est partit.....après tu peus aussi le faire calibrer comme moi bientôt mais je t'assure que cet appareil n'a pas de défauts :wink:

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2007 10:00

murene a écrit::D Heu monsieur southstar, je serai preneur de votre mp concernant l'hitachi n'étant pas non plus un hitachiste radical, celà éclairerait ma lanterne vacillante entre le z4 et le tx 300.

Si ce n'est pas possible, je comprendrais. :wink:



Murene si tu choisis un Z5 tu seras hyper content mais ta du boulot à la sortie de carton, ils y a beaucoup de possibilitée de réglages si c'est ton truc fonce.

Si tu prefère une image cinéma le TX300 tu le sors tu le branche et c'est partit.....après tu peus aussi le faire calibrer comme moi bientôt mais je t'assure que cet appareil n'a pas de défauts :wink:

Mais pas un Z4 a moins qu'il soit calibré aux p'tits oignons tout le monde est enfin d'accord pour dire que les dernier D5 ont fait des progrès par rapport aux modèles précèfdents.

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2007 13:41

Bonjour, comment çà les derniers d5, le z4 n'en est pas un ?

Par ce que il y a quand même une différence de prix entre un z5 et un z4.....
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:01

le Z5 peut etre branché et sortir immediatement une image canon sur le mode cinebrillant ou naturel temp de couleur bas 2 gamma a 0 ( 6470 k mesuré par LA REVUE DU SON ) .........et c est tout .cela doit prendre a peu pres 2 minutes .


A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:19

Oui mais le z4 a l'air donc d'être une usine à gaz en terme de colorimétrie et de réglage en général.


Pas cool, pour le prix il pourrait être interessant, pourtant. :cry:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 05 Jan 2007 14:37

:( Southstar pourquoi parle-t-on si peu de l'hitachi ?
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:25

a cause peut etre d une colorimetrie un peu" hitachi" qu il faut aimer , un peu pale , tirant sur le vert et le magenta .


a cause d un iris qui pompe en mode auto 2 a un point que c est guere possible de voir un film avec ce mode si c est pareil que sur le tx 200 que pour ma part jai revendu pour cela .

en gros HITACHI te vends un projo avec sur son mode le plus performant en contraste un iris intenable , tu es donc obliger d lutiliser en mode auto 1 la ou le contraste est moindre .
.

enfin la nettete est tres douce et cela peut ne pas plaire .

A+
Dernière édition par Southstar le 05 Jan 2007 19:51, édité 1 fois.
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 05 Jan 2007 15:46

:D Bon hé bien quand on met des mots sur des choses, çà va tout de suite mieux.
Ta réponse est claire comme çà j'ai compris.
Je continue à t'ennuyer un peu la différence de prix entre un z4 et un z5 est-elle vraiment justifiée au jour d'aujourd'hui ?


:wink:
murene
 
Messages: 255
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:51
  • offline

Message » 05 Jan 2007 19:53

Moi je dis que si c'est votre premier vp , vous le trouverez de toutes façons génial , sans défauts flagrants........bref , que du bonheur 8)

Mais dans 6 mois , croyez moi , vous verrez l'image autrement :roll:

Moralité : toujours écouter ce qui ce sont fait ch*** avant :P

j'ai dis Southstar ??? :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message