|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, dyno et 238 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Mitsubishi HC6800 -NOUVEAU-
Villejust,t'es mon voisin PHIFI,je suis des ULIS
- Daoud II
- Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
PHIFI a écrit:kazuya a écrit:Ok, t'habites où?
Ben le truc c'est que non natif face à du vrai natif type HD350 à plus de 10000:1, ben y a pas photo quoi.
Encore si il se vendait 1500€ ok, je dis pas, mais là c'est 1000 de plus !
Villejust (91). Le prix est fonction du rapport Luminosité / contraste. Si tu veux du pur contraste en salle noir, alors c'est vers les JVC qu'il faut aller mais adieu la luminosité. Si tu veux pouvoir en profiter dans une salle pas totalement obsure, le mitsubishi t'offrira et le contraste et la luminosité. C'est un choix en fonction de ton usage.
Apparemment le TW3500 à 1500€ fait mieux en contraste mais avec autant de luminosité !
Mais je retiens l'invitation, merci !
La configuration dans mon profil
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Quelqu'un aurait un étalon DU HC6800 pour la sonde HCFR ?
- bibi-10
- Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
Personne à fait des screen shoot de ce VP ?
Avez vous des noirs bien détaillé , car le fait d'augmenter la luminosité baise le détails dans les noirs.
Sinon une petites adresse pour un bon prix ?
Avez vous des noirs bien détaillé , car le fait d'augmenter la luminosité baise le détails dans les noirs.
Sinon une petites adresse pour un bon prix ?
- amanini
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
bonjour à tous
Question a necdebut qui possédait le même vp que moi (un HT1000) :
Je veux bien croire que le gain en Hd soit énorme mais qu'en est il des sources SD ? Y a t-il aussi là un réél gain en constrate,luminosité, colorimétrie, fluidité d'image , définition??
LE bruit est-il vraiment bien inférieur au HT1000 que je finis par trouver bruyant.
Merci de ta réponse.
Ps : j'en suis à deux lampes sur mon NEc et celui ci montre des signes de fatigue : barre grise qui s'aggrandit doucement sur le bord de l'écran... LE 6800 est-il le bon choix??
Question a necdebut qui possédait le même vp que moi (un HT1000) :
Je veux bien croire que le gain en Hd soit énorme mais qu'en est il des sources SD ? Y a t-il aussi là un réél gain en constrate,luminosité, colorimétrie, fluidité d'image , définition??
LE bruit est-il vraiment bien inférieur au HT1000 que je finis par trouver bruyant.
Merci de ta réponse.
Ps : j'en suis à deux lampes sur mon NEc et celui ci montre des signes de fatigue : barre grise qui s'aggrandit doucement sur le bord de l'écran... LE 6800 est-il le bon choix??
- jack151
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 0:52
Ce produit m'intéresse aussi mais je suis quand même surpris du peu d'activité sur ce poste ...tous devant leurs écrans les possesseurs de HC6800 ?
J'use en ce moment un viellissant mais toujours vaillant DLP PAL natif mais je sais déjà que le passage au full HD se fera en 2010.
Je projette dans un salon (murs blancs, sol clair) sur un écran de 180cm de base pour un recul de 3.95m, les projecteurs compatiblent ne sont pas légion dans un budget max de 2k€.
Le HC6800 remplis ces critères et semble fait pour les salons plus que pour les pièces dédiées (noires) d'où mon intérêt grandissant.
Mes questions sont:
Qu'en est-il de la qualité d'image sur des sources PAL? Je ne prévois pas le passage au BR généralisé et l'offre en chaînes TV HD est faible (3) chez moi.
Pour la SD, faut-il mieux fournir du 576i, 576p ou 1080i au projecteur ? Evidement en BR 1080p/24 je pense que c'est de la balle...
J'use en ce moment un viellissant mais toujours vaillant DLP PAL natif mais je sais déjà que le passage au full HD se fera en 2010.
Je projette dans un salon (murs blancs, sol clair) sur un écran de 180cm de base pour un recul de 3.95m, les projecteurs compatiblent ne sont pas légion dans un budget max de 2k€.
Le HC6800 remplis ces critères et semble fait pour les salons plus que pour les pièces dédiées (noires) d'où mon intérêt grandissant.
Mes questions sont:
Qu'en est-il de la qualité d'image sur des sources PAL? Je ne prévois pas le passage au BR généralisé et l'offre en chaînes TV HD est faible (3) chez moi.
Pour la SD, faut-il mieux fournir du 576i, 576p ou 1080i au projecteur ? Evidement en BR 1080p/24 je pense que c'est de la balle...
- your momo
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
pour un rapide test que j'ai pu faire j'ai trouver le vp trés bouché dans les noirs, mais par contre bien lumineux, mais mon test était dans une salle dédié et en 1080i et franchement de la façon ou on me l'a montré je sait pas trop si ils voulaient le vendre.
mais bon j'ai en tous cas trouvé cet impression, sinon il y avait pas de son et le vp étais trés silencieux.
mais le mieux serait de le voire par toi même, mitsu c'est en générale pas trop compliqué, et il a figuré dans mes 3 choix de vp malgrés tous.
Par contre attention coque ENORME mais trés jolie.
mais bon j'ai en tous cas trouvé cet impression, sinon il y avait pas de son et le vp étais trés silencieux.
mais le mieux serait de le voire par toi même, mitsu c'est en générale pas trop compliqué, et il a figuré dans mes 3 choix de vp malgrés tous.
Par contre attention coque ENORME mais trés jolie.
- amanini
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
C'est un bon VP, très piqué, à l'iris très efficace et en effet bien adapté à un salon.
Une fois calibré, l'image est impeccable.
Une fois calibré, l'image est impeccable.
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
-
kazuya - Pro-Divers.
Bonjour,
un article sur Home Theater Review :
http://hometheaterreview.com/mitsubishi ... -reviewed/
http://translate.googleusercontent.com/ ... DMr5sokeGQ
un article sur Home Theater Review :
http://hometheaterreview.com/mitsubishi ... -reviewed/
http://translate.googleusercontent.com/ ... DMr5sokeGQ
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
Merci pour ces informations, à lire ce test il ne semble pas que le HC6800 soit une bille côté upscaling des sources SD, il est même plutôt dans le ploton de tête.
Pour le reste, le contraste et les noirs qui ne sont pas les meilleures du monde, je pense que je peux m'en accomoder vu mon local qui ne permettra de toutes façons pas d'exploiter le contraste abyssal promis par d'autres produits.
Je ne sais juste pas si ma config sur un écran de 180cm de base avec le projecteur à environ 4m, donc zoom au mini, est favorable pour avoir une belle image, blanc pas brulé.
Sachant que le HC6800 est plus lumineux que ses concurents, je devrait peut-être passer en mode lampe eco ...ou alors mettre un filtre photo (ND) sur l'objectif ?
Pour le reste, le contraste et les noirs qui ne sont pas les meilleures du monde, je pense que je peux m'en accomoder vu mon local qui ne permettra de toutes façons pas d'exploiter le contraste abyssal promis par d'autres produits.
Je ne sais juste pas si ma config sur un écran de 180cm de base avec le projecteur à environ 4m, donc zoom au mini, est favorable pour avoir une belle image, blanc pas brulé.
Sachant que le HC6800 est plus lumineux que ses concurents, je devrait peut-être passer en mode lampe eco ...ou alors mettre un filtre photo (ND) sur l'objectif ?
- your momo
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Mode éco obligatoire, pour le reste ça se règle.
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
Bonjour,
et un autre sur AVForums :
http://www.avforums.com/reviews/Mitsubi ... eview.html
http://translate.googleusercontent.com/ ... eOnARYcctw (pour les images des mesures, il faut repasser à la V.O.)
et un autre sur AVForums :
http://www.avforums.com/reviews/Mitsubi ... eview.html
http://translate.googleusercontent.com/ ... eOnARYcctw (pour les images des mesures, il faut repasser à la V.O.)
- Thebe
Ils sont durs !
Mais avec un contraste natif dans les choux c'est normal remarque.
Mais avec un contraste natif dans les choux c'est normal remarque.
NEW mars 2024 :
-
kazuya - Pro-Divers.
Bonjour,
je suis leurs tests depuis plusieurs mois (peut-être même un peu plus d'une année) et effectivement ils ne font que peu de concessions dans leurs remarques et leurs notations.
En tout cas, je trouve leurs tests trés bien fait et le systéme de synthése (notation) clair et efficace.
je suis leurs tests depuis plusieurs mois (peut-être même un peu plus d'une année) et effectivement ils ne font que peu de concessions dans leurs remarques et leurs notations.
En tout cas, je trouve leurs tests trés bien fait et le systéme de synthése (notation) clair et efficace.
- Thebe
|
|