Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 29 Juin 2007 14:28

traxounet a écrit:
Bonjour
La Réunion c'est la france ,donc la garantie logiquement devrait-être appliquée .


salut,
ah....si tu savais.... la réunion c'est la france, c'est vrai, mais il n'y a pas de continuité territoriale pour bcp de choses (on est à 12000km c'est vrai...).
quoi qu'il en soit, que je l'achete en france ou ailleurs; je devrais, si probleme il y a, le renvoyer d'ou il vient. Donc les frais de port seront a peu pres les memes, et ils seront à ma charge.... dans les deux cas à l'achat, j'aurais à payer des frais de port, de douanes, la tva, l'octroi de mer.... :(
ce qui change c'est que l'un parle francais et l'autre ....ptet anglais, certainement japonais.... :-?
d'ailleurs si qqun (...à tout hasard un revendeur .... :roll: ) peut eclairer ma lanterne à ce sujet :D .


La garantie de Mitsu est sur site, donc aller/retour atelier à leur charge, pas à la tienne... Enfin si acheté en France Of course...
Sinon, oui, si c'est achat à l'étranger, c'est à ta charge...

Par contre, pour les renseignement sur l'achat sur Price Japan, je serais toi, je ne demanderais pas à un revendeur de te donner les infos... :roll: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Juin 2007 14:30

allucinéma a écrit:Par contre, pour les renseignement sur l'achat sur Price Japan, je serais toi, je ne demanderais pas à un revendeur de te donner les infos... :roll: :lol:


franchement, je ne sais pas pourquoi ! :lol:
T'es pas sympa de ne pas vouloir aider ton confrère étranger :lol: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Juin 2007 14:50

lol

aille aille aille
c pas ce que je voulais demander... :lol:
lol,
je reformule ma question :
messieurs les revendeurs francais, si j'achetes en france, et que je dois renvoyer
le projo sur le site depuis la reunion, est ce que les frais seront à ma charge ? (apparement non :
La garantie de Mitsu est sur site, donc aller/retour atelier à leur charge, pas à la tienne... Enfin si acheté en France Of course...
Sinon, oui, si c'est achat à l'étranger, c'est à ta charge...
)

evidemment que je ne vais demander à un revendeur francais des renseignements sur le comment ki font à price JAPAN !!! :o :oops: :roll:
je ne vous ferais ps cet affront...
je m'adressais aux autres forumeurs pour ces renseignements là :oops:

humm.hummm... donc voili voilou, j'espere qu'il n'y aura de malentendu la dessus :wink:
traxounet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Jan 2004 17:53
  • offline

Message » 29 Juin 2007 14:52

Il faudrait voir si il n'est pas précisé "France métropolitaine" ... sur les papiers de garantie.

J'ai de la famille à la réunion, et ils me disent que les grosses boites prévoient souvent ce type d'exclusion...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 29 Juin 2007 14:53

traxounet a écrit:je ne vous ferais ps cet affront...
je m'adressais aux autres forumeurs pour ces renseignements là :oops:

humm.hummm... donc voili voilou, j'espere qu'il n'y aura de malentendu la dessus :wink:


ok :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 29 Juin 2007 15:01

stipus a écrit:Il faudrait voir si il n'est pas précisé "France métropolitaine" ... sur les papiers de garantie.

J'ai de la famille à la réunion, et ils me disent que les grosses boites prévoient souvent ce type d'exclusion...


ouaip... c'est vraiment super d'habiter ici pour le matos :evil: :cry:
mais je ne vais me plaindre, lol.
traxounet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Jan 2004 17:53
  • offline

Message » 29 Juin 2007 15:47

traxounet a écrit:
stipus a écrit:Il faudrait voir si il n'est pas précisé "France métropolitaine" ... sur les papiers de garantie.

J'ai de la famille à la réunion, et ils me disent que les grosses boites prévoient souvent ce type d'exclusion...


ouaip... c'est vraiment super d'habiter ici pour le matos :evil: :cry:
mais je ne vais me plaindre, lol.


Ouaip, ce serait mal venu de se plaindre en effet !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Juin 2007 17:12

Il me semble que c'est France Métropolitaine... :
http://www.evs.mitsubishielectric.fr/me ... 2&rubNum=2
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juin 2007 17:25

Lorsque j'ai acheté mon vp (y a 3 semaines) j'ai hésité avec PRice Japan. Effectivement le prix sur le site est canon. Par contre si tu rajoutes les frais de douanes et la TVA... C'est lus canon du tout. De mémoire je gagnais 800€ sur un HD1.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 29 Juin 2007 17:29

Julien Homecineson a écrit:Il me semble que c'est France Métropolitaine... :
http://www.evs.mitsubishielectric.fr/me ... 2&rubNum=2



arf..... en effet la garantie ne semble fonctionner que pour le territoire metropolitain..... :-? ...rrraalllllaallala...
traxounet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Jan 2004 17:53
  • offline

Message » 29 Juin 2007 17:55

david555 a écrit:Lorsque j'ai acheté mon vp (y a 3 semaines) j'ai hésité avec PRice Japan. Effectivement le prix sur le site est canon. Par contre si tu rajoutes les frais de douanes et la TVA... C'est lus canon du tout. De mémoire je gagnais 800€ sur un HD1.



effectivement il faut bien regarder si il y a interet a prendre un projo la bas.
AMHA, (et d'apres les reponses fournis dans ce post) si t'habites en france, il faut prendre en compte la garantie, vu que si il y a un bleme, les frais de transport sont à leurs charges. mais si t'as les frais de port pour le retour au sav, que ce soit en france ou japon... l'economie, que tu realiseras... bé ce sera deja ça de gagner. et 800euros c pas mal qd meme.

du coup la.... j sais pas trop quoi faire... passe ke le hc5000 du coté oriental il est 'achement moins cher....mais le menu est en yaponé, ce ki veut dire k'il faudra une bonne de saké pour digerer tout ca.... mais la je m'égare. :oops:

merci de m'avoir répondu,
vraiment cool ce forum :wink:
traxounet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Jan 2004 17:53
  • offline

Message » 29 Juin 2007 18:18

Attention c'est 800€ sur un HD1. Sur un HC 5000 qui est a 1800€ sur pricejapan, en rajoutant les taxes tu dois être a 400/500€ de difference par rapport à la France si je ne dis pas de bétise.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17538
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 29 Juin 2007 19:03

david555 a écrit:Attention c'est 800€ sur un HD1. Sur un HC 5000 qui est a 1800€ sur pricejapan, en rajoutant les taxes tu dois être a 400/500€ de difference par rapport à la France si je ne dis pas de bétise.



400/500 euros de difference ?? tu le trouves ou à ce prix ? si t'as une piste je suis preneur en mp :wink:
je vais rendre visite de nveau à notre pote à tous le bien nommé google.... :D
traxounet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Jan 2004 17:53
  • offline

Message » 29 Juin 2007 20:47

Bonjour
Une question à se poser,la garantie est-elle la même en France et au Japon ?
Eventuellement ,faire acheter le VP par un ami où un parent en métropole.
vidhif
 
Messages: 1443
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 02 Juil 2007 11:03

salut a tous

étant intéressé pour un éventuel changement de mon PLUS PIANO (dont je suis tjrs très satisfait...)

où pourrais-je le voir en démo en belgique ?

étant habitué a l'image DMD (aucun AEC visible pour moi), quels seraient les changements en passant a un LCD (a part le gain de la HD) ?

si quelqu'un connait le PIANO, quand est-il de la différence au point de vue luminosité/contraste ?

avec ce projo, jusqu'a quelle base raisonnable peut-on aller ? en gardant une bonne luminosité et un bon contraste


merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message