Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 11 Juin 2007 10:07

y a un thread sur les phénomènes de moiré provoqué par les écrans, sur la photo je n'arrive pas a voir si c'est ça
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:09

audiosong a écrit:salut,

c'est soit du VB, soit ton écran qui est légèrement tramé.



Pour l'écran, j'avais un projecteur DLP Toshiba Mt500 avant le HC5000, rien vu de tel avant, mais bien-sur cela n'etait pas la meme technologie...

C'est quoi du VB?

Faut il faire intervenir le SAV Mitsubishi?
drjones
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:11
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:21

drjones a écrit:C'est quoi du VB?

Tu auras toutes les explications ici.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2007 15:42

drjones a écrit:bon je viens d'essayer avec le Toshiba XE1, les bandes sont toujours présentes, mais peut-etre legerement moins....j'ai pris le phenomène en photos....visible encore plus vers le bas de la photo...Image[/url]


Cela ressemble bien à du vertical banding.

Etonnant car dans son argumentaire, Mitsu insiste sur l'absence de VB avec les matrices C2fine.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2007 15:47

Très étonnant...
En fait c'est pas un argument de Mistu mais de carrément d'Epson qui fabrique les C2fine...
En fait tout projo LCD full HD aurait le problème (sauf Sony)
En tout cas, je touche du bois mais a mon avis il y a une explication... parasite, règlages usine etc... au pire défaut de fabrication.
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:42

PretoriaXV a écrit:En fait tout projo LCD full HD aurait le problème (sauf Sony)


Je pensais au contraire que seuls les LCDs transmissifs HD Ready (720p) pouvaient présenter cette "paticularité"

Si les Full HD ne sont pas mieux lotis, je changerai de technologie.

Parceque du VB + du shading + des convergences approximatives cela fait trop de désagréments potentiels qui sont à mon sens inacceptables sur un projo. à plus de 3000 euros

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:02

Je pensais comme toi.
Je reste quand même énormément surpris, c'est la première fois que j'entends parler de VB sur le HC5000 ( par exemple ).
En fait la grande majorité des projecteur LCD FULL HD a moins de 5000 euros sont équipés de puce C2fine. C'est ce que j'entendais par là.
Une majorité de propriétaires n'ont pas de problèmes et surtout ce problème là.
Il serait bien dommage de généraliser sur un type de produit ou une marque, il est bien connu que sur les forums il n'y a quasiment que les problèmes qui sont remontés.
Je dirais, à vue de nez que 95% des gens ici sont ctrès ontent de leur HC5000 (cela est surement valable pour le TW1000 ou autre équivalent).
Moi qui suis quand même relativement difficile, je suis très content du résultat et je ne vais pas coller mon oeil sur les pixels de l'écran pour essayer de trouver des défauts alors que l'image produit est tout simplement superbe.
Mistu a tout de meme une répuation de qualité et le SAV est sur site.
Maintenant, il n'y a pas de 0 défaut (de fabrication cette fois)... et la mal chance tombe bien sur quelqu'un.
Je pense pense toutefois que même en montant en gamme avec un VP a 5000 ou 7000 euros, le risque de défaut est tout de même là, peut-être amoindri, mais la différence de prix est censée le justifier même si elle n'en atteste pas toujours.
AMHA, il n'y pas de produit parfait surtout dans nos prix sauf si on a des budhet qui permettent l'achat d'un tri-dlp...

Comme je le disais, je touche du bois, je n'ai aucun de ces défauts ou alors a la loupe quelqu'un pourrait critiquer la convergence mais pour cela il faut se mettre a 20cm de l'écran.

Il faudrait que je retrouve le post sur les pb de moirié qui sont mis en avant depuis les projos LCD FULL HD, cela n'est pas lié à la technologie mais à l'écran et cela pourrait se confondre avec le VB que l'on avait sur nos matrice HD ready.
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:15

PretoriaXV a écrit:....

Il faudrait que je retrouve le post sur les pb de moirié qui sont mis en avant depuis les projos LCD FULL HD, cela n'est pas lié à la technologie mais à l'écran et cela pourrait se confondre avec le VB que l'on avait sur nos matrice HD ready.


le moiré avec les lumène manuels :wink:
noname
 
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:19

noname a écrit:
PretoriaXV a écrit:....

Il faudrait que je retrouve le post sur les pb de moirié qui sont mis en avant depuis les projos LCD FULL HD, cela n'est pas lié à la technologie mais à l'écran et cela pourrait se confondre avec le VB que l'on avait sur nos matrice HD ready.


le moiré avec les lumène manuels :wink:


Merci beaucoup!!
Parfait, dès la première photo on jurerait du VB mais pourant quelle erreure!!!
Il y a même quelqun qui y repeint son écran et le problème a diparu.

Les personnes qui ont se problème de "VB" peuvent elle comparer à la lecture de ce post, svp
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:54

essaie sur un mur blanc pour voir si le problème persiste... Tu sauras si ça vient de l'écran ou du projo.

Pour ce qui est du moiré, Lumène n'est pas le seul fabriquant à en générer. Beaucoup d'écran en ce que j'appelle "toile cirée" en font.

Evidemment, les micro perf aussi. pour l'acoustiquement transonore, il faut de la toile type "Clearpix".


Quand je parle de "toile cirée", ça n'a rien de péjoratif. En fait, il faut prendre ça au premier degré : les toîles ressemblent à une sorte de gaze que l'on aurait enduite après. Par opposition à des toiles lisses ou légèrement granuleuses pour apporter un côté Mat.

Le moiré n'est pas systématique... il arrive parfois qu'il ne se voit pas et ce en fonction de la position du projo par rapport à l'écran (distance et hauteur du projo).
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:11

PretoriaXV a écrit:Parfait, dès la première photo on jurerait du VB mais pourant quelle erreure!!!


+ 1, en vous "entendant parler" de moiré je pensais à des effets en zigzag mais là, c'est très proche du VB.
Tant mieux si c'est dû à la toile et non au HC5000.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:55

Bonsoir j'ai relie mon 868 avi au HC 5000,d'apres vous quelle resolution dois adopter? Existe t'il un moyen de regler la nettete en cours de visionnage ou faut il obligatoirement passer par la mire? Merci et bonne soiree
KEMPO
 
Messages: 360
Inscription Forum: 24 Mai 2006 15:32
Localisation: Cagnes sur mer
  • offline

Message » 13 Juin 2007 21:12

KEMPO a écrit:Bonsoir j'ai relie mon 868 avi au HC 5000,d'apres vous quelle resolution dois adopter? Existe t'il un moyen de regler la nettete en cours de visionnage ou faut il obligatoirement passer par la mire? Merci et bonne soiree


J'ai mis les préférences du 868 au neutre, en effet, j'avias un peu de sharpness qui donnait un artefac sur le projo. L'image est impecable sans.
Je sors en 1080i et par rapport à du 576p je ne suis pas sur de voir la différence.¨
Sur d'autre lecteurs j'ai souvent lui le 576p comme conseillé maintenant le Pioneer c'est une autre histoire, et au final le rendu DVD est très joli, relativement doux.
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 14 Juin 2007 8:18

salut,

je confirme, pas de VB sur le mien, effectivement cela peut provenir du tramage de l'écran.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:46

tient mitsu a sorti un petit frere le HC4900
hollywoodjack
 
Messages: 439
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message