Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], denis777 et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 27 Nov 2006 13:18

Non sur la source.
Sur le projo en 1080p, il ne reste que la netteté à régler en terme de "filtre".
apaquet
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:05
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:22

Bardamu voyage a écrit:
alcatol a écrit:Ne pas oublier que l'on ne regarde pas souvent , en utilisation domestique, des mires, des dégradés, des noirs noirs, et l'uniformité des coins de l'image, un éventuel pompage sur des titres de films ... :wink:
C'est une manière de départager des champions pour établir le classement final. Bien ...

Petite mise au point concernant tes différentes remarques :
1 - Le projecteur a été calibré en bonne et due forme (on a même poussé le vice jusqu'à vérifier que les réglages étaient conformes avec l'iris activé)
2 - les mires permettent de ne pas faire intervenir la subjectivité, c'est net, précis et riche en enseignements
3 - le test a été également fait sur plusieurs séquences en SD (pchc) et en HD (Toshiba A1)
4 - notre avis n'est pas isolé et n'a pas laissé place à la subjectivité
5 - on essaye d'apporter du contenu en toute impartialité sur HCFR, on passe du temps pour cela. Le tout, bénévolement. Bref, critiquer un protocole de test parce qu'il ne tresse pas des lauriers à ton vidéoprojecteur, je trouve cela quelque peu limite.


Je ne possède pas le HC5000, mais le HC3000, et je suis plutôt fan du SXRD ...

Loin de moi l'idée de critiquer votre méthode d'évaluation des différent projecteurs. Il en faut une, justement pour faire un classement objectif des candidats.

Mon propos était juste de souligner qu'en utilisation courante, les défauts et qualités visuelles qui départagent les candidats sont nettement moins visibles ... que l'embonpoint, le bruit ou la difficulté de placement respectifs des différentes machines. A l'heure du choix, il faut se poser aussi ce genre de question.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:30

RICOU40 a écrit:des filtres d'accentuation? sur le projo?


Oui sur le projo, c'est de l'edge enhancement qu'il faut contrebalancer en diminuant drastiquement la netteté.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:39

bon juste pour dire que je l'ai depuis ce week end ce mitsu et un grand merci a Julien home cineson mais je ferais un cr plus tard car je ne le metrise pas encore assez et que pour le moment mon avis est plutot mitigé voire "déçu" mais je vous en reparlerez plus tard...
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:40

alcatol a écrit:
Bardamu voyage a écrit:
alcatol a écrit:Ne pas oublier que l'on ne regarde pas souvent , en utilisation domestique, des mires, des dégradés, des noirs noirs, et l'uniformité des coins de l'image, un éventuel pompage sur des titres de films ... :wink:
C'est une manière de départager des champions pour établir le classement final. Bien ...

Petite mise au point concernant tes différentes remarques :
1 - Le projecteur a été calibré en bonne et due forme (on a même poussé le vice jusqu'à vérifier que les réglages étaient conformes avec l'iris activé)
2 - les mires permettent de ne pas faire intervenir la subjectivité, c'est net, précis et riche en enseignements
3 - le test a été également fait sur plusieurs séquences en SD (pchc) et en HD (Toshiba A1)
4 - notre avis n'est pas isolé et n'a pas laissé place à la subjectivité
5 - on essaye d'apporter du contenu en toute impartialité sur HCFR, on passe du temps pour cela. Le tout, bénévolement. Bref, critiquer un protocole de test parce qu'il ne tresse pas des lauriers à ton vidéoprojecteur, je trouve cela quelque peu limite.


Je ne possède pas le HC5000, mais le HC3000, et je suis plutôt fan du SXRD ...

Loin de moi l'idée de critiquer votre méthode d'évaluation des différent projecteurs. Il en faut une, justement pour faire un classement objectif des candidats.

Mon propos était juste de souligner qu'en utilisation courante, les défauts et qualités visuelles qui départagent les candidats sont nettement moins visibles ... que l'embonpoint, le bruit ou la difficulté de placement respectifs des différentes machines. A l'heure du choix, il faut se poser aussi ce genre de question.


Bah non justement, en tout cas pour ma part une fois que je detecte un defaut visuel j'aurais tendance à ne voir que ça.

Maintenant je le redis, question placement, bruit c'est nikel. Reste que pour moi la qualité visuelle de ce vp est decevante.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17496
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 27 Nov 2006 13:42

pour ne pas vous laisser le bec dans l'eau ceux sont surtout les noirs bouchés qui me genent le plus car si ce n'etait pas le cas il serait super ce projo mais j'ai remarqué aussi que ça venait egalement des films car par exemple sur le seigneur des anneaus pas de noirs bouchés et une image fabuleuse que je n'ai jamais vu sur ce film.
donc comme je dis mitigé mais a voir plus en profondeur. :wink:
RICOU40
 
Messages: 4156
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 27 Nov 2006 13:43

alcatol a écrit:Mon propos était juste de souligner qu'en utilisation courante, les défauts et qualités visuelles qui départagent les candidats sont nettement moins visibles ... que l'embonpoint, le bruit ou la difficulté de placement respectifs des différentes machines. A l'heure du choix, il faut se poser aussi ce genre de question.


Si c'était le cas j'aurais encore mon Sanyo Z1. :mdr:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:28

RICOU40 a écrit:pour ne pas vous laisser le bec dans l'eau ceux sont surtout les noirs bouchés qui me genent le plus car si ce n'etait pas le cas il serait super ce projo mais j'ai remarqué aussi que ça venait egalement des films car par exemple sur le seigneur des anneaus pas de noirs bouchés et une image fabuleuse que je n'ai jamais vu sur ce film.
donc comme je dis mitigé mais a voir plus en profondeur. :wink:

Tu devrais arriver à déboucher les noirs. De mémoire, il y a un mode enhanced et un mode normal. Regarde de ce côté-là. En tout cas, après la deuxième calibration (en rgb32 comme output dans ffdshow), je peux t'assurer que les noirs sont débouchés.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:31

alcatol a écrit:Mon propos était juste de souligner qu'en utilisation courante, les défauts et qualités visuelles qui départagent les candidats sont nettement moins visibles ... que l'embonpoint, le bruit ou la difficulté de placement respectifs des différentes machines. A l'heure du choix, il faut se poser aussi ce genre de question.

Effectivement, ce sont des critères importants. On a d'ailleurs souligné le silence du HC5000 ainsi que sa simplicité de placement par rapport au 3100. D'ailleurs, comme tu es également possesseur du 3000, tu sais de quoi je parle :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:39

question à la con:

pourquoi les posts de type comparaison hc5000 /pearl... ne seraient pas postés uniquement dans le sujet adéquat ?

histoire que le sujet sur le hc5000, soit plus utile aux pocessseurs ou futurs pocesseurs de ce vp

faut-il créer un autre sujet qui ne serait pas plombé par les multiples posts de type comparatif ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:50

rom5055 a écrit:question à la con:

pourquoi les posts de type comparaison hc5000 /pearl... ne seraient pas postés uniquement dans le sujet adéquat ?

histoire que le sujet sur le hc5000, soit plus utile aux pocessseurs ou futurs pocesseurs de ce vp

faut-il créer un autre sujet qui ne serait pas plombé par les multiples posts de type comparatif ?


Bonjour,

euh, il faut quoi en plus :

Le post général sur le HC 5000 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822318

Le post sur les CR de pros d'utilisateur
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29831521

Le post sur les réglages et l'optimisation (c'est une nouveauté)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29838830

Ca ne suffit pas ? si les forumeurs se disciplinaient un peu, AMHA, la lisibilité y gagnerait mais bon :roll:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:43

Bardamu voyage a écrit:
alcatol a écrit:Mon propos était juste de souligner qu'en utilisation courante, les défauts et qualités visuelles qui départagent les candidats sont nettement moins visibles ... que l'embonpoint, le bruit ou la difficulté de placement respectifs des différentes machines. A l'heure du choix, il faut se poser aussi ce genre de question.

Effectivement, ce sont des critères importants. On a d'ailleurs souligné le silence du HC5000 ainsi que sa simplicité de placement par rapport au 3100. D'ailleurs, comme tu es également possesseur du 3000, tu sais de quoi je parle :wink:


Oui : Il n'y a qu'à voir où est placé le HC3100, sur vos photos, et par rapport aux deux autres, pour se rendre compte des difficultés de placement que génère un projo qui "tire toujours dans le même angle", et pas négligeable, l'angle, dans le cas du HC 3000.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:28

pas négligeable, l'angle, dans le cas du HC 3000.

Certes :roll:
Un jour, il feront le même (DLP, colorométrie, noirs, contraste, luminosité) en FullHD, et avec lens shift, pour 2K€ ... dans ?3ans? ...

pour le judder et reclock... oui une fois la chaine complete synchronisée, pas de judder...
le plus dur était de trouver des projos vraiement compatibles 50Hz (sans tearing),
et comme c'est le cas des HC3000 et 3100... le 5000 devrait l'être !

Un possésseur le nourissant en PCHC pour confirmer ?
tant qu'à faire quid...
à 72Hz ? (pour conserver le 24ips)
et 75Hz ? (pour faire du 3*25ips)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:51

DTSman a écrit:
adel a écrit:Salut jacquemin ,l'essentiel c'est que l'image du HC5000 te plaise ,le reste c'est des avis qui diverges, une fois tu lis "c'est la claque,c'est 3D ,noire correctes ,c'est ceci celà et puis la meme
personne te dis le contraire deux jours aprés :o ...


Tu fais sans doute allusion a mes CR. ;)

.

entre autres :wink: :D
conclusions, avec tous ça ,méme si on est emballé par un projo dans un showroom il faut pas s'enflammer et se précipiter sur ça CB ,il faut prendre du recul et remettre une demo pour decéler les qlqes imperfections cachés,et surtout prendre le temp pour faire le choix finale selon son cahier de charge personel...De toute façon existe t-il le projecteur parfait? on sera toujours obligé de faire qlqs concessions :mdr: sinon pour revenir au Pearl ,j'aimerais bien comme beaucoup d'autres(je suis sur) que tu donnes ton avis sur ce Projo...Si tu l'as vu ou quand tu le verras :wink:
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:17

Thebe a écrit:
rom5055 a écrit:question à la con:

pourquoi les posts de type comparaison hc5000 /pearl... ne seraient pas postés uniquement dans le sujet adéquat ?

histoire que le sujet sur le hc5000, soit plus utile aux pocessseurs ou futurs pocesseurs de ce vp

faut-il créer un autre sujet qui ne serait pas plombé par les multiples posts de type comparatif ?


Bonjour,

euh, il faut quoi en plus :

Le post général sur le HC 5000 :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822318

Le post sur les CR de pros d'utilisateur
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29831521

Le post sur les réglages et l'optimisation (c'est une nouveauté)
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29838830

Ca ne suffit pas ? si les forumeurs se disciplinaient un peu, AMHA, la lisibilité y gagnerait mais bon :roll:


ben rien, mais effectivement, ce serait bien que le sujet du hc5000 ressemble un peu à un sujet ou ceux qui ont choisi ce vp puissent échanger tranquillement sans lire à tout bout de champ qu'ils ont acheté une daube plus que moyenne
je comprends la réaction de certains (pourtant pocesseurs d'un hc5000) qui ne souhaitent plus poster sur ce sujet
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message