Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, Driggs, izivinze85, ptitbagz et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 10 Nov 2006 13:37

Digitalbot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 19 Mai 2006 9:08
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:37

sessem12 a écrit:Salut

petite question, est ce que c'est possible ou est ce que ca s'est deja vu que le fabriquant fasse une mise a jour firmeware qui améliore un petit defaut dans le passée.
Sur le HC5000 par exemple qu'il fasse une mise a jour qui enleve completement l'effet de l'iris par exemple ?

merci

:roll:


tu vas nous faché notre allu là :lol:

plus serieusement, a l'epoque infocus procedé a des mises a jour, pour d'un coté ameliorer leurs projos, mais d'un autre coté degagé toutes responsabilités, quand aux fausses manipulation pour les installer :o :-?


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14182
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Nov 2006 13:39

Ce serait effectivement une demande à faire, rajouter une option de positionnement manuel de l'iris comme sur le pearl ou sur le HD 81, ainsi on le règlerait une fois pour toute, pour obtenir un bon équilibre entre contraste et luminosité.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:42

remaisisqo a écrit:
peu de personnes objectives ont pu comparer les deux

Euh, parce qu'il faut etre vendeur pour etre objectif :evil: :mdr:


J'ai dit "peu", pas "PAS" ;-)

Non, il ne faut pas être vendeur. Cependant, on a parfois le recul nécessaire pour émettre un jugement parfois plus objectif sur un produit...parfois plus que les passionnés purs et durs.

Tu sais quand je lis "vitres salles" "pompage" etc... je suis forcé de constater que l'on est dans l'exagération totale...

C'est normal pour un produit qui était très attendu..les premiers avis sont toujours trop tranchés. C'est pareil dans le monde de la musique...un artiste qui sort un album... au début, les critiques sont parfois extrèmes : Super génial ou nul... mais avec le recul, on arrive à d'avantage à saisir l'artiste et à le comprendre et à apprivoiser notre engouement.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:50

Christophe CHEREL a écrit:+1! screenshots = pas beaucoup d'intérêt! (surtout en HD)
(je suis graphiste de formation aussi ;))


Uhm...en fait, (cf mon ancienne signatre), les screens peuvent être utiles dans le cas de photos "macro" sur une mire (1px) pour mettre en évidence un espace interpixel, un défaut de convergence etc.. mais effectivement, pour le piqué d'une image, le respect de la colorimétrie etc...un jpeg de 50ko resizé et super compressé et reresizé par le navigateur pour être affiché sur un écran LCD non étalonné...bof.

Mais sur une ligne blanche, des croix à divers endroits de l'écran pour vérifier l'uniformité du piqué etc... ca peut servir. Se prendre la tête pour faire un beau clichet de Maximus Decimus Meridius mort ou le reflet du casque de son adversaire n'a qu'un interet...artistique ;-)

C'est sûrement pour cela qu'Allu nous fait languir pour son CR. Il veut avoir le recul nécessaire pour parler du produit.
Il est un peu comme mon maitre à penser (Ronan...), si il y a des défauts, il le dira, si c'est mauvais, il le dira, si c'est bon aussi. Sans tomber dans la tragédie grecque ou un discours sans saveur composé uniquement de qualificatifs positifs.

Il est important de cerner les défauts d'un produits mais il faut aussi tenir compte de ses qualités.

Autre chose...pour pondre un CR, il faut du temps ;-)
Dernière édition par Julien Homecineson le 10 Nov 2006 14:04, édité 1 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2006 13:59

allucinéma a écrit:
remaisisqo a écrit:
peu de personnes objectives ont pu comparer les deux

Euh, parce qu'il faut etre vendeur pour etre objectif :evil: :mdr:


Il faudrait n'être ni vendeur ni avoir acheté l'un des deux... :roll: :mdr:

Voilà, pour être tout à fait objectif, il faut faire un CR comparatif précis et détaillé de deux projecteurs que l'on a absolument refusé de voir ! 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:06

Petite information en passant sur le prix de la lampe de rechange du HC 5000 : 342 euros (c'est bien elle ne fait pas partie des plus chères).

Source allemande, je ne connais pas le prix français mais ça m'étonnerait qu'il soit très éloigné de cette base.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:17

Et elle est garantie (la lampe dans le projo, à l'achat) comme celles des autres Mitsu désormais. 2 ans.
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2006 14:33

ca :idee: , c'est quand meme un sacré plus :idee:


patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14182
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Nov 2006 14:53

patriceonkyo a écrit:ca :idee: , c'est quand meme un sacré plus :idee:
patrice :wink:

Que ceux qui ont dû changer leur lampe avant ce terme de deux ans lèvent le doigt . :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:00

rmsk a écrit:
patriceonkyo a écrit:ca :idee: , c'est quand meme un sacré plus :idee:
patrice :wink:

Que ceux qui ont dû changer leur lampe avant ce terme de deux ans lèvent le doigt . :wink:

Remy


Ca n'arrive pas souvent. Mais ça arrive... et puis c'est rassurant ;-) Tu ne peux pas savoir le nombre de personnes qui demandent la durée de vie de la lampe...
Julien Homecineson
 
Messages: 6145
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:09

Julien Homecineson a écrit:
rmsk a écrit:
patriceonkyo a écrit:ca :idee: , c'est quand meme un sacré plus :idee:
patrice :wink:

Que ceux qui ont dû changer leur lampe avant ce terme de deux ans lèvent le doigt . :wink:

Remy


Ca n'arrive pas souvent. Mais ça arrive... et puis c'est rassurant ;-) Tu ne peux pas savoir le nombre de personnes qui demandent la durée de vie de la lampe...

C'est bien ce que je voulais dire ; c'est rassurant mais, à mon sens, ce ne devrait pas être un critère discriminant du choix d'un projecteur . :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:10

rmsk a écrit:
patriceonkyo a écrit:ca :idee: , c'est quand meme un sacré plus :idee:
patrice :wink:

Que ceux qui ont dû changer leur lampe avant ce terme de deux ans lèvent le doigt . :wink:
Remy


9 mois, 870 heures :( :evil:

Alors 2 ans c'est un vrai plus pour moi mais seulement s'il n'y a pas de limite dans la durée d'utilisation.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:12

Salut Rémy

En fait, je pense que c'est un argument qui touche uniquement les primo-accédants. Quand tu en es à ton n-ième projecteur, tu sais bien que tu changes le projo avant que la lampe claque ;)

En plus, le prix des lampes est quand même beaucoup plus abordable maintenant qu'il y a cinq ans ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:13

rmsk a écrit:
patriceonkyo a écrit:ca :idee: , c'est quand meme un sacré plus :idee:
patrice :wink:

Que ceux qui ont dû changer leur lampe avant ce terme de deux ans lèvent le doigt . :wink:

Remy

C'est une super garantie dont devrait s'inspirer TOUT les constructeurs ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message