Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs, fiesta59880 et 147 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 14 Sep 2006 14:47

gabin a écrit:salut

les noirs sont comment par rapport au hs 60 et dans les scenes sombre il donne quoi le hc 5000

merci

a+


La densité parait proche de celle du HS60 mais plus dynamique et plus lumineux... Maintenant, comme je l'ai dit pour cette fameuse densité des noirs, c'est une des parties qui devrait être corrigée dans la version définitive ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:48

worf a écrit:Image

Il faut voir quel était le rapport de zoom utilisé, parce que sur le sharp ZV-3000 ce phénomène disparaissait dès que je mettais le zoom au minimum.



Zoom au maxi :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:50

MLill a écrit:+1

Pour juger des convergences et du piqué j'utilise des mires à la résolution native du projo.
Donc dans le cas qui nous intéresse en 1080p.

Il faut soit un PC soit un générateur de mires (version luxe du PC).

Mais faute de mieux le DVD donne déjà des informations.
Dans les photos d'Allu on voit les problèmes de mise à l'échelle.

Michel


Exact Michel ;)

Mais comme j'ai prêté mon générateur Sencore, je n'ai pas pu faire le test en natif... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Sep 2006 14:51

ALBO a écrit:
yrad a écrit:Et ce "phénomène d'origine différente", c'est la réfraction hétérogène des lentilles, dont le différenciel d'indice de déviation selon les couleurs croît au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre de la lentille.


Dans ce cas, la convergence devrait être parfaite au centre (si VP bien réglé en usine) et présenter un décalage de plus en plus important au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre de l'image et ceci de façon égale vers la droite et vers la gauche.

Alors que généralement la convergence est parfaite d'un côté et moins bonne de l'autre (c'est le cas de mon VP LCD et de bcp d'autres)

Alain

Alain


La photo provient de l'angle en haut à gauche ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:13

allucinéma a écrit:
Grubert a écrit:
allucinéma a écrit:Je qualifierais tout de même le HC5000 de meilleur que le HC3000


Même avec du SD? :wink:


Même avec de la SD ;)


Si on fait abstraction d'un grain vidéo énorme peut être :-?

Désolé pour ce que j'ai pu en voir à Berlin, la SD n'est pas faite pour ce projo.

Une copie de ce que je disais sur le HC 5000 au sortir du stand mitsubishi à berlin.

"Allez, je sors de chez T.I. Pour retourner chez MITSUBISHI, enfin je peux pénétrer dans le saint des saints, la pièce dédiée au HC 5000. Je rentre alors que la démonstration n'a pas commencé et je peux voir un extrait SD de SHAKESPEARE IN LOVE, et là mauvaise première impression pour un projecteur full HD je ne vois pas beaucoup de différence avec un appareil comme le TX 200. Mais heureusement quelques instants plus tard, les démonstrations sur source HD (à partir d'un lecteur enregistreur HD DVD TOSHIBA Japonais) me redonne espoir. Les extraits se succèdent, ICE AGE 2, la scène d'introduction de star wars dans la revanche des sith, la poursuite en moto volante de THE ISLAND et j'en oublie L'image est particulièrement brillante, j'apprendrais par la suite que l'iris automatique est désactivé Malgré cette brillance, elle reste également très contrastée et cerise sur la gâteau dépourvue de tout vertical banding et de tout shading. Reste comme défaut la grille plus perceptible que des projecteurs comme le nouveau D-ila ou les DLP full HD. Conclusion ce projecteur est fait pour la haute définition, n'espérez pas de miracles à partir de sources SD. Nota bene : d'après mitsubishi, il s'agit d'un prototype finalisé uniquement à 60 %, le modèle définitif pourrait encore plus me surprendre.
"
Dernière édition par worf le 14 Sep 2006 15:16, édité 1 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:15

worf a écrit:Désolé pour ce que j'ai pu en voir à Berlin, la SD n'est pas faite pour ce projo.


Mince alors, il faut deux projos maintenant :o !
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 14 Sep 2006 15:28

worf a écrit:
allucinéma a écrit:
Grubert a écrit:
allucinéma a écrit:Je qualifierais tout de même le HC5000 de meilleur que le HC3000


Même avec du SD? :wink:


Même avec de la SD ;)


Si on fait abstraction d'un grain vidéo énorme peut être :-?

Désolé pour ce que j'ai pu en voir à Berlin, la SD n'est pas faite pour ce projo.


Cela provenait peut-être de leur source... Sur l'Arcam, je n'avais pas ce grain "énorme" ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Sep 2006 16:49

yrad a écrit:
ALBO a écrit:(...)

Dans ce cas, la convergence devrait être parfaite au centre (si VP bien réglé en usine) et présenter un décalage de plus en plus important au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre de l'image et ceci de façon égale vers la droite et vers la gauche.

Alors que généralement la convergence est parfaite d'un côté et moins bonne de l'autre (c'est le cas de mon VP LCD et de bcp d'autres)

Alain

Alain



Une convergence parfaite au centre et un décalage de plus en plus important de façon égale à droite et à gauche, c'est précisément ce que j'ai sur mon Ruby !
C'est aussi à des degrés divers ce que j'ai constaté sur les autres Ruby envoyés par Sony PrimeSupport. Il y avait toujours une zone de bonne convergence plus ou moins au centre, et un décalage croissant plus ou moins symétriquement des deux côtés. Mais d'un Ruby à l'autre, le centrage de la "zone de bonne convergence" pouvait varier, et les cotés présenter des décalages franchement excessifs. Et l'un des Ruby avait la "zone de bonne convergence" tellement déportée, que seul l'un de ses côtés présentait un décalage.
Et chaque fois, plus le zoom s'approche de la position télé (focale longue), moins le décalage est important.
Ce sont toutes ces observations qui m'ont conduit à privilégier l'hypothèse de la réfraction des lentilles (car je connais le phénomène en photo).
Mais je peux me tromper pour le Ruby, car je n'ai pas forcément tous les éléments en mains !

Quant au Mitsubishi HC5000, ce n'est pas forcément le même phénomène. D'où plusieurs suppositions en attendant de le voir...


Excellente analyse Yrad
fillbill
 
Messages: 330
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2006 17:10

fillbill a écrit:Excellente analyse Yrad


Sur les Ruby, la dérive est variable selon les exemplaires

Un autre témoignage:

Par contre et celà est moins rigolo, sur certains parties de l'image, il a clairement des problèmes de convergences, au milieu!!! et en bas!
Bon celà ce remarque pas tellemnt avec un film, mais bien dans les soustitres!


Amha il n'y aura jamais de projecteur parfait avec toutes les tolérances de fabrication à 0.

Même la navette spatiale se plante des fois et pourtant les tolérances et contrôles doivent doivent être autrement plus sévères que sur un projo :wink:

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2006 21:37

allucinéma a écrit:Cela provenait peut-être de leur source... Sur l'Arcam, je n'avais pas ce grain "énorme" ;)


Pourtant lorsque je lis tes impressions, je retrouve bien ce que j'ai vu à berlin, je cite :

"A propos de l'image, ce modèle présente un fourmillement d'arrière plan léger mais perceptible... Moins présent que bon nombre de DLP, mais présent tout de même... Là encore le modèle définitif devrait résoudre ce soucis rapidement..."

ça ne me semble pas être la source puisque c'est exactement la même chose que j'ai remarqué à l'IFA sur le HC 5000, d'ailleurs tu avais dans une première version de ton post indiqué que le fourmillement ce voyait moins en HD qu'en SD. C'est également le fruit de mes constatations (normal puisqu'il s'agit du même appareil).

Ce problème de fourmillement m'a particulièrement gêné en SD, je conseille à tout futur acheteur de vérifier ce point de visu avec la version définitive du projecteur.

Petit exemple visuel de ce que ce bruit dans le fond de l'image représente, regardez le fond bleu de ce screenshot

Image
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Sep 2006 21:47

nb : Ce screenshot a été pris sur le hc 5000 de l'IFA.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 14 Sep 2006 21:51

en effet cela se voit bien mais cela peu venir de quoi si pas la source

le scaler ? le piquet d image trop pousser?
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 14 Sep 2006 22:29

arreter donc de regarder les details!!!!


regarder l'image!!! moi sur ce screen je trouve les couleur superbe, et le detail impecable!


si j'ai tout suivi il est finalisé a 60%, donc................... reste 40% d'amelioration a faire!


moi j'ai hate de remplacer mon tw10h, qui marche deja bien, par cette bete de course!


ne deviendriez vous pas trop exigent messieurs? rapeler vous il y a quelques années, le tx10, tw10,h30, x1,z1....................
fred71
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 05 Déc 2005 11:02
Localisation: mercurey
  • offline

Message » 15 Sep 2006 7:01

fred71 a écrit:arreter donc de regarder les details!!!!


regarder l'image!!! moi sur ce screen je trouve les couleur superbe, et le detail impecable!


si j'ai tout suivi il est finalisé a 60%, donc................... reste 40% d'amelioration a faire!


moi j'ai hate de remplacer mon tw10h, qui marche deja bien, par cette bete de course!


ne deviendriez vous pas trop exigent messieurs? rapeler vous il y a quelques années, le tx10, tw10,h30, x1,z1....................


Des "gros" détails alors :mdr:

Mais libre à toi de l'acheter si ça ne te gêne pas bien entendu.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 15 Sep 2006 7:06

Bonjour,

euh, il y a quelqu'un ici qui a vu un modéle de série (comme pour le Pearl d'ailleurs) avant de parler d'achat (et de descendre un produit) ?
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message