Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, doum, hector34 et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 13 Sep 2006 17:52

Thebe a écrit:
allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:Gilles,

les screens c'est quoi comme source ?

tu les as tous pris sur les 2,5 m de base ?


Constantine en HD DVD sur les 2m50 de base ;)


D'accord c'est du HD DVD.

T'as pas eu le temps de voir le boulot qu'il faisait sur du SD :oops:


Si ! :mdr:

Et pour ça je suis même revenu à mes premiers amours dans tous les sens du terme : le pacte des loups !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:54

Thebe a écrit:
allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:Gilles,

les screens c'est quoi comme source ?

tu les as tous pris sur les 2,5 m de base ?


Constantine en HD DVD sur les 2m50 de base ;)


D'accord c'est du HD DVD.

T'as pas eu le temps de voir le boulot qu'il faisait sur du SD :oops:

SD ??? Késako ?
Y encore des mecs ici qui regarde des films en DVD ? :mdr:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:56

allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:
allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:Gilles,

les screens c'est quoi comme source ?

tu les as tous pris sur les 2,5 m de base ?


Constantine en HD DVD sur les 2m50 de base ;)


D'accord c'est du HD DVD.

T'as pas eu le temps de voir le boulot qu'il faisait sur du SD :oops:


Si ! :mdr:

Et pour ça je suis même revenu à mes premiers amours dans tous les sens du terme : le pacte des loups !!! :lol:

Seul les grands habitués d'Audioprojection comprendront cette phrase ;) 8)
Ah la blonde du Pacte...
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 13 Sep 2006 17:56

Dark Anthony a écrit:
Thebe a écrit:
allucinéma a écrit:
Thebe a écrit:Gilles,

les screens c'est quoi comme source ?

tu les as tous pris sur les 2,5 m de base ?


Constantine en HD DVD sur les 2m50 de base ;)


D'accord c'est du HD DVD.

T'as pas eu le temps de voir le boulot qu'il faisait sur du SD :oops:

SD ??? Késako ?
Y encore des mecs ici qui regarde des films en DVD ? :mdr:


Ben oui,

ils attendent le HC 5000 :lol: (ou le sony ou le pana :wink: )
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:01

pedro a écrit:
ALBO a écrit:Il y a des solutions, mais, ama, un projo. de ce prix doit faire mieux que 1,8 fois la base pour présenter un réel intérêt.
Edit: il est ici question de l'image car côté bruit de fonctionnement, il pourrait éventuellement présenter un réel intérêt

Comment peux tu faire des commentaires pareils sans même avoir vu le produit et en contredisant un pro qui l'avait sous les yeux :o
Y'a vraiment des trucs qui me dépassent......


Albo est rarement vindicatif :wink:
Alain, n'a fait qu'émettre une remarque sur son cheval de bataille actuel, à partir des conditions données par Allu.
Mais Allu n'a pas donné la mesure à partir de quand il voit apparaitre la grille sur son écran de 2,5m, et c'est cela qui est intéressant :wink:

On sait qu'à distance de son canapé (4,5m) on ne la voit pas, et qu'on la distingue à 1m.
Maintenant, a perception de chacun va se trouver très certainement entre ces deux valeurs 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:03

De la à dire "au niveau du silence il pourrait eventuellement présenter un réel interet, je trouve ca gonflé mais c'est surement mon coté Orangina Rouge :-?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:06

allucinéma a écrit:Pour la grille, elle est plus perceptible que sur un SXRD, mais à 1m d'un écran de 2m50 elle est encore ridicule ! ;)


J'ai écrit 1,5 à 1,2 fois la base ce qui pour 2.5 m donne 3,75 et 3 m et non 1 m.

Avec un tel ratio, la grille a gêné worf à Berlin mais il n'était certainement pas comme toi dans des conditions optimales de visionnage.

Si en situation réelle chez soi la grille n'est pas visible sur une image film avec un ratio de 1,5 c'est parfait et c'est encore mieux avec 1,2.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:09

bonjour
je sais que c'est un peu hors sujet mais comme vous parliez de grille de projo .
je rebondi en vous posant une petite question:

je dois changer d'ecran pour un ecran super micro perf , je me demandai si se type d'ecran peut accentuer la vision de la grille d'un projo de cette techno car je vais me tater apres les avoir vu tourne entre un mitsu ou un sony?


a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:10

ALBO a écrit:
allucinéma a écrit:Pour la grille, elle est plus perceptible que sur un SXRD, mais à 1m d'un écran de 2m50 elle est encore ridicule ! ;)


J'ai écrit 1,5 à 1,2 fois la base ce qui pour 2.5 m donne 3,75 et 3 m et non 1 m.

Avec un tel ratio, la grille a gêné worf à Berlin mais il n'était certainement pas comme toi dans des conditions optimales de visionnage.

Si en situation réelle chez soi la grille n'est pas visible sur une image film avec un ratio de 1,5 c'est parfait et c'est encore mieux avec 1,2.

Alain


Tu as quoté une partie donc tu as du lire ce qui était avant ;)

Avec un rappor de base d'écran supérieur à 0,535 fois le recul (donc environ 1,8 ;)), on rate en permanence une partie latérale de l'image dans le champ de perception attentive des yeux... Donc quel est l'intérêt de faire des tests dans des conditons qui font que l'on ne regarde que 70% de l'image ??? :roll:
Si on désire vraiment ne regarder qu'une partie de l'image, on peut pousser le raisonnement jusqu'à l'absurde, ce que j'ai fait en allant jusqu'à proposer 1m de recul avec 2m50 de base... QED Alain, ou CQFD pour les non latinistes ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:11

sylvain07 a écrit:bonjour
je sais que c'est un peu hors sujet mais comme vous parliez de grille de projo .
je rebondi en vous posant une petite question:

je dois changer d'ecran pour un ecran super micro perf , je me demandai si se type d'ecran peut accentuer la vision de la grille d'un projo de cette techno car je vais me tater apres les avoir vu tourne entre un mitsu ou un sony?


a+sylvain07


Accentuer la perception de la grille et créer des moiré : oui :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:12

pedro a écrit:De la à dire "au niveau du silence il pourrait eventuellement présenter un réel interet, je trouve ca gonflé mais c'est surement mon coté Orangina Rouge :-?


Non Pedro, c'est parce que tu ne connais pas Albo.
Le bruit du VP pour Alain (comme pour moi), est un paramètre très important 8)

Alain a acheté un VP qu'il trouve bruyant par rapport à son ancien TT.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:15

est ce pareil avec un dlp?

merci
a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6590
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:21

:mdr: Mais ça roupille ici !

alors sur les DVD SD ?

Elles sont comment les lignes rouge et or du tissu de la tente lors de la battue ?

:lol:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:23

allucinéma a écrit:
Et pour ça je suis même revenu à mes premiers amours dans tous les sens du terme : le pacte des loups !!! :lol:


Et alors...tes impressions en SD ?
A l'allure ou va se déployer la HD , les projections Sd avec de bonnes sources ont encore de beaux jours devant elles
AD78
 
Messages: 89
Inscription Forum: 02 Juin 2004 18:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2006 18:26

Bon et pour les défaut type VB, rien de rien de rien ? (moi c'est le truc qui m'a fait revendre mon ptae500 je supporte pas ça, je préfère encore mon vieux lc3500 pourri 640x480 sans VB que le ptae500 avec VB mais aussi double contours, autre méchant défaut des panasonics)

D'un autre coté je les vois mal montrer un appareil de pré-série avec des défaut affreux comme du vb et des pixels morts...

Je sens qu'on attend tous beaucoup de ces nouvelle bestioles 'presque' abordables, plus qu'à attendre les séries finalisées, ça sent le mois d'octobre chaud chaud chaud pour les comptes en banque.

on a une idée du prix des lampes ? elle fait 5000 heure c'est déjà bien, si en plus elle était pas chère :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message