Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 154 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

mitsubishi hc3000 vs epson tw600

Message » 22 Fév 2006 10:31

Je me méfierai du classement de Cobra, tu dois avant tout choisir celui qui convient à ton installation. La lampe du tw600 est plutôt dans les 350 euros en général. Il est aussi silencieux que les autres seulement dans les modes cinéma (ceux que je préfère chez moi), mais pas dans les autres modes plus lumineux.

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Fév 2006 16:32

Salut Cédric

Je sais au niveau du classement de Cobra, enfin ça m'a permis de voir différents VPs fonctionner.

Je dirais que l'Epson me tente pas mal car j'ai une pièce assez lumineuse et de longueur de 6m mais je veux installer le VP entre 4.2 m - 5 m au plafond (plus ou moins centré). Je pense que l'objectif du VP sera à 2 m du sol (VP inversé ou pas). la distance canapé Vp sera au grand max à 5 m pour un écran de base 2.34 m- 2.6 m: (4.6 m - 5.1 m écran-canapé); histoire de ne pas voir la grille et de ne pas avoir de maux de tête. Donc presque en dessous du VP à environ 1.5 m des mes oreilles; alors là mystère au niveau du bruit du ventillateur.

Je ne pense pas que le sanyo fasse l'affaire car je trouvé qu'il faisait une image sombre. Par contre je ne sais pas quoi penser de l'Epson au niveau de la convergence et de l'effet de shading ...

Savez-vous ce qui peut produire cet effet dans un vp ? Je pense que c'est la même impression quand mon écran de télévion se trouve trop proche d'une enceinte il y'a des décolorations dans les angles (enfin ça ne doit pas être le même problème :D) ...

Au fait Cédric, j'ai vu tu as retourné ton VP en SAV à cause du shading ... dis moi s'ils l'auront échangé, remplacé, ... un CR ;)

Merci

Stéphane.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline

Message » 22 Fév 2006 18:03

Oui, je dirai quoi concernant le sav epson par rapport au shading... ils ne connaissaient pas le terme :-? mais étaient totalement ouvert à ce soucis et prêt à toute éventualité (1 semaine pour le régler sur place, deux semaines si retour en Allemagne en cas de modification du bloc optique). Tant que l'appareil est sous garantie, ils sont même prêt à opérer un nettoyage lorsque c'est nécessaire... ça s'annonce plutôt bien, même si je crains de ne pas voir mon vp d'ici 15 jours :-?

Pour le niveau sonore, l'epson ne posera aucun pb dans les modes cinéma, les autres sont trop bruyants pour moi (vp à 1m de distance) durant un film normal... pour un gros blockbuster ou un match de foot, je peux envisager les autres modes... mais je préfère de toute façon la colorimétrie du mode cinéma1 :wink:

Je n'ai aucun soucis de convergence en dvi-hdmi, en yuv en composite... uniquement en vga et le soucis a été réglé par le menu syn et alignement en 5 minutes (après avoir trouvé la page adéquate du manuel :wink: )

Pour le shading, il faut juste demander à ton vendeur de projeter une image blanche pour vérifier... s'il n'y en a pas en sortie de carton pas de soucis !

Pour le placement, il y a le calculateur sur le site mais il n'a pas encore intégré le tw600
http://www.easymp.fr/calcran/calcran.swf
peut-être celui-ci est-il à jour : http://www.epson.co.uk/depot/en_GB/down ... ulator.exe

Il te reste à le comaprer aux autres et à trouver le meilleur rapport qualité des services/prix

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Fév 2006 2:57

Salut Cédric,

EN 16/9 :

Sur le site:
http://www.epson.co.uk/depot/en_GB/down ... ulator.exe

Je suppose que le décalage (offset) indiqué est le maximun obtenu, donc pour 220x124, l'offset est d=124/2=62 cm là c'est 63 cm (donc 100% de l'image peut-être décalée si j'ai bien tout compris). Distance 300-440 cm; sur la doc de l'epson c'est plutôt 220*120 d=62 cm. distance 303-452 cm.

Sur projectorcentral:

http://www.projectorcentral.com/Epson-E ... or-pro.htm

Pour 220x123 on une distance 251(x1.8 )-451(x1) cm bizarre l'Epson a un zoom x1.8 ? car à (x1.5) on a bien 297 cm ....

Par exemple:

Distance écran-visionnage:
Voir message d'ALBO (Alain): http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

1280x720: 1,96 x la base.


Base de 2.4: Canapé à 4.7 m de l'écran.
Base de 2.6: Canapé à 5.1 m de l'écran.

Avec Projectorcentral:

Base de 2.4: Canapé: 3.4-5.3m
Base de 2.6: Canapé: 3.6-5.7m

- pour une base de 2.4 m : "273(x1.8 )" 330(x1.5) - 491(x1) cm
- pour une base de 2.6 m : "296(x1.8 )" 354(x1.5) - 534(x1) cm

Avec le programme epson:

- pour une base de 2.4 m : 330(x1.5) - 490(x1) cm
- pour une base de 2.6 m : 360(x1.5) - 530(x1) cm

Enfin Projectorcentral marche pas mal pour l'Epson EMP-TW600 à part que je ne comprends pas l'histoire du zoom (x1.8 ) sur le calculateur de Projectorcentral car sur la doc d'Epson le zoom s'arrête bien à X1.5.

Mais dans mon cas je n'aurais pas de problème avec ce VP pour l'installer dans ma piece ;)

Bye

Stéphane.
Dernière édition par Stephans le 23 Fév 2006 11:17, édité 1 fois.
Stephans
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Jan 2006 21:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message