Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mise à jour X1 avec firmware du ScreenPlay 4800

Message » 03 Sep 2003 14:04

Qui pourrait etre clair sur le gain apporté par ce firmware???
Y a t'il une difference entre le firmware officiel et le non officiel?

Merci :wink:
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 04 Sep 2003 1:06

Bon et bien je me suis lancé et j'ai mis mon X1 à jour avec le firmware officiel 4.1...
Le flashage c'est deroulé correctement :D

Premier test sur LOTR : je suis resté sur le *** :o
Apres tout le temps que j'avais passé à regler le projo, je n'etais jamais arrivé à une telle qualité...
Tout est BEAUCOUP PLUS naturel et profond... (meme ma femme me l'a confirmé) je n'ai plus de scene trop lumineuse de temps en temps et les couleurs sont chaudes et vraiment tres naturelles... C'est le TOP!!! (l'image est quasi identique a ce que j'avais obtenu en PCHC avec un peu moins de profondeur... il me tarde de faire de nouveaux tests avec mon nouveau PC, ca va dechirer!!! :wink: )

Je precise qu'a l'heure actuelle, j'utilise une connexion YUV à partir d'un Cambridge DVD300...

J'ai ensuite reglé le projo avec les mires THX, ce qui m'a fait modifier uniquement le contraste (55) et la luminosité (55), tout le reste est par defaut...

J'ai ensuite fait quelques autres tests avec plusieurs DVD, et j'ai remarqué qu'il y avait un peu plus de fourmillements qu'auparavant (firmware 3.8) et quelques scintillements...

Quelqu'un aurait une idée pour pouvoir reduire ces fourmillements? DidierHC quels sont vos reglages sur ce projo?
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 04 Sep 2003 8:11

Globalement avec le 1.4 par rapport au 3.8 et sur mire THX (Die Hard 3), j'ai du relever de 5 crans la lum quelque soit la base de reglage (présentation, film ou video). Le mieux a l'air d'etre sur base film, mais les blancs sont pas blancs: tire legerement sur le vert ou le gris selon les carrés (test contraste) par rapport à la base present ou là, secteur blanc ON oblige, ça pete comme il faut. Mais voilà, ça crame un peu trop :-?
Donc me voilà pour l'instant en base film à Con 48, lum 65, coul 47 (RVB à 50, pas creusé), netteté plus doux (moins de fourmill) et très chaud.
C'est "satisfaisant" mais je ne saurais comparer avec d'autres firmwares (ça va venir)

Seul "bug" que j'ai avec ce fw, c'est la detection du Secam sur la composite qui se fait pas (Philips VR1000), obligé de forcer le projo pour ne plus etre en N/B.
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline

Message » 04 Sep 2003 10:53

bon finalement je flash avec quoi pour mon x1 ? 4.1 du x1 officiel ou 1.4 du screenplay ?
zerong
 
Messages: 667
Inscription Forum: 23 Jan 2003 21:48
  • offline

Message » 04 Sep 2003 19:17

Bon ben c'est pas les memes! :-?

Après étalonnage au THX sur Die Hard 3, la valeur de la lum doit etre beaucoup moins elevée sur un fw 4.1/X1. Chez moi je dois mettre 58 au lieu de 65 avec le 1.4 sur la base film. Sur présentation, 56 au lieu de 63.
Pour le contraste ça se tiens à peu près, idem en pres, -1 en film et -3 en video (dans le sens 1.4 -> 4.1)

Pour les couleurs j'ai pas trop creusé je suis pas à l'aise avec ces réglages.
Sinon le blanc crame globalement un peu plus avec le 4.1 (surtout en pres avec la lum à 56), mais il est un pouille plus net et franc (moins vert) que avec le 1.4.

A priori favorable en faveur du 4.1 pour moi, meme si je preferes l'écran de démarrage du SC :lol:

Bon je vais tourner la soirée comme ça, pis on verra demain ;)

PS: pour etre exhaustif j'ai pas un noir parfait dans le salon, 1.6 de base en occultant et canapé à 3m :D
et je précise que j'ai refait un visionnage en 1.4 avant de changer de fw
Bouss
 
Messages: 271
Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:44
Localisation: St Sulpice sur Lèze (31)
  • offline

cherche mire d'étalonnage...

Message » 04 Sep 2003 23:09

Quelqu'un pourrait-il me donner un lien ou le nom d'un logiciel pour étalonner le X1 , quelles mires utilisez-vous?
smithore
 
Messages: 77
Inscription Forum: 19 Juin 2003 2:20
  • offline

Message » 05 Sep 2003 17:49

j'arive aps a flacher mon X1 je bloque juste qaund il faut apuyer sur la flèche du haut et du bas et alumer le x1 , sur mon écran rien ne se passe et mon x1 et pourtant relié par le cable USB a mon ordi ???

mon joystick de telecomande marche pourtant
RENAULT19cab
 
Messages: 345
Inscription Forum: 21 Avr 2003 10:41
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:10

Ca ne serait pas les touches de modif du trapèze plutot que les touches fléchées ? C'est ce que j'avais cru comprendre dans les posts précédents, mais bon je ne l'ai pas encore fait !


http://bobvideo.com
Bob3335
 
Messages: 294
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:08
Localisation: Proche de Rennes
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:29

si c'est ca on s'y trompe tous ca y es j'ai le 4.1 je me demande si le firmware du 4800 et mieux que le 4 .1 ?????????????????????????
RENAULT19cab
 
Messages: 345
Inscription Forum: 21 Avr 2003 10:41
  • offline

Message » 05 Sep 2003 18:31

Didier HC a écrit:Je m'avance un peu mais je pense que c'est le meme :D ...
En tout cas apres un petit réglage (1heure) il est super top

a ben on peu te faire confiance DIdier tu sais depuis longtemsp que x1 et MT100 ont le même firmware pas vrai LOLLLLLLLLLLLLL
RENAULT19cab
 
Messages: 345
Inscription Forum: 21 Avr 2003 10:41
  • offline

Message » 06 Sep 2003 11:40

Pour BOB3335 :
Oui, ce sont les deux touches de correction de trapeze sur le projo.

J'ai m..... 1 heure, lisant le mode d'emploi, cherchant à activer les touches de mon clavier PC, et pourtant je parle anglais !

La doc pourrait être plus précise ...

Bref, j'ai mis deux X1 à jour avec le 4.1 Infocus, cela s'est bien passé.

Quand on appuie sur les deux touches trapèze du VP, et que l'on allume en même tant le X1, le VP se met en mode "download" et ne livre pas d'image.

Si le PC ne connait pas le X1, il faut l'installer en allant chercher le driver dans les fichiers dézippés. Ne pas chercher, comme moi, un quelconque driver sur le CD livré avec le X1 : Celui-ci ne contient que de la doc et des liens vers Infocus.com.

Ensuite, grâce à l'interface fournie dans le zip, on voit "connected", donc on "download" et on flashe les mémoires. Cela dure plus de deux minutes quand même.

Le VP repasse automatiquement en mode "affichage", et ne se rappelle évidemment plus des réglages précédents.

Résultat :
Je suis sur le c..... pour l'amélioration vidéo : En composite ou en S-vidéo, l'image est beaucoup plus douce et plus péchue, plus lumineuse aussi (j'ai baissé à 40 la luminosité).
Mon ami qui ne fait pas le noir complet dans la journée était étonné aussi, puisque l'écran était regardable en pleine journée ! Grosse amélioration à notre avis.

en mode VGA PCHC, je n'ai pas encore d'avis, l'image étant déjà, auparavant, excellente.

Voilà, pour ceux que cela tente ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2003 16:18

Ben moi j'ai un 3.6 d'origine et je trouve cela super ......quand je vois la difficulté que j'ai eu pour faire la différence meme avec des mires entre une liaison svidéo , YUV et entre les cables de differentes origines ....
je suis etonné de votre mémoire visuelle ...... :roll:

clair que si les reglages de base en matiere de luminosité ont changé , cela se voit vite mais de la à dire que l'image est plus ceci , plus cela ....ne s'agit t'il pas tout simplement d'un effet placébo ....
du style j'ai upgradé le firmware donc c'est meilleur .....

J'ai un 3.6 je suis content ...je ne touche à rien .... (car je ne pense pas que le 4.1 va transformer le X1 en MT8 )

Flasher un firmware peut comporter des risques et les fabricants de cartes mere précisent bien qu'en cas de panne liée à un flashage qui s'est mal passé la garantie est nulle et non avenue ..... :wink:
Alors si vous aimez jouer à la roulette russe .... bonne partie .... :lol:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline

Message » 06 Sep 2003 21:11

je ne suis pas du style a flasher comme un fou, mais je me suis laissé tenter... et il faut bien admettre que la difference est enorme par rapport au 3.8... Ce n'est certes pas un MT8, mais on voit bien que le nouveau firmware regle le X1 aux petits oignons...
Je conseille d'essayer ce firmware qui revele toutes les qualités de ce projo... (je precise que j'en ete tres content avant, mais là c'est vraiment le TOP)
Bod
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 06 Sep 2003 21:33

Pour Pinpin :

L'upgrade 4.1 est conseillé sur le site Infocus, et avant de douter de notre mémoire visuelle, as-tu pu voir toi-même cette différence ? peut-être faut-il simplement comparer un 3.6 avec un 4.1. Là, tu pourras te faire une idée objective des différences.

Je confirme que la différence 3.6 - 4.1 est déjà très notable en simple composite, et cela constaté par un néophite total, qui a acheté son X1 sans aucun à priori, n'ayant aucune compétence ni intéret à "découper les pixels en quatre".

Maintenant, mettre à jour un firmware est effectivement toujours délicat : Si une panne de courant intervient pendant le transfert de données, il faut souvent renvoyer l'appareil en SAV.

J'ai choisi de vivre dangereusement. Ou plus exactement, de continuer à m'amuser à "tuner" mon système Home-Cinéma. Un peu de piment, d'aventure, pourquoi-pas ? Après tout, ce n'est qu'un de mes loisirs ...

Pour ceux qui n'ont pas peur, allez-y, j'en ai flashé deux, et ils fonctionnent MIEUX ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2003 23:01

alcatol a écrit:Pour Pinpin :

L'upgrade 4.1 est conseillé sur le site Infocus, et avant de douter de notre mémoire visuelle, as-tu pu voir toi-même cette différence ? peut-être faut-il simplement comparer un 3.6 avec un 4.1. Là, tu pourras te faire une idée objective des différences.

Je confirme que la différence 3.6 - 4.1 est déjà très notable en simple composite, et cela constaté par un néophite total, qui a acheté son X1 sans aucun à priori, n'ayant aucune compétence ni intéret à "découper les pixels en quatre".

Maintenant, mettre à jour un firmware est effectivement toujours délicat : Si une panne de courant intervient pendant le transfert de données, il faut souvent renvoyer l'appareil en SAV.

J'ai choisi de vivre dangereusement. Ou plus exactement, de continuer à m'amuser à "tuner" mon système Home-Cinéma. Un peu de piment, d'aventure, pourquoi-pas ? Après tout, ce n'est qu'un de mes loisirs ...

Pour ceux qui n'ont pas peur, allez-y, j'en ai flashé deux, et ils fonctionnent MIEUX ...


Je ne doute pas de votre memoire visuelle .... je doute de la mienne .... je vais voir peut etre que ....je flash bien les bios de mes cartes meres depuis des années ..... (sans voir aucune amélioration sur les perfs de mes pc mais bon ...) peut etre que je flasherai le 4.1 ...... un jour .....
Mais professionnellement , je constate que mes collegues les plus à la pointe en matiere d'upgrade pourtant certifiés de partout dans notre belle entreprise sont ceux qui se tappent les plus belles galleres , alors moi suis pas fin ...je laisse les malins tester .... un upgrade publié le 29 aout est certainement au top du top et c'est clair que en date du 6 septembre on dispose de tout le recul nécessaire pour flasher à tout va ...... :wink:
pinpin22
 
Messages: 663
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
Localisation: Cournon (63)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message