Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jibesiss et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mes derniers tests: Sony VPL-VW85 et Pana PT-AE4000

Message » 24 Déc 2009 12:39

vizirus a écrit:Je suis fort surpris de vos réactions les gars.. :roll:
Ce film est une vrai tuerie technologique, et la quasi totalité de mes amis qui sont allés le voir n'en reviennnent toujours pas...(J'ai une exception en tête, mais c'est un réfractaire aux nouvelles technologies, et à la science fiction en général.. :mdr: )
Concernant le budget, et en dehors du cachet des acteurs (Surtout Sigourney.. 8) ), c'est la pré-prod et la post prod qui ont avalés les 2/3 du budget..!

Attention à ne pas fusionner trop vite nos réactions ;-)

De mon côté j'ai réagi sur la technologie 3D mise en oeuvre dans la salle ou je suis allé ou sur ce point je suis en phase avec Jacko.

Par contre j'ai trouvé le film très réussi (scénario simple mais efficace, graphiquement magnifique) et à la différence de Jacko, je suis impatient de le voir choix moi en 2D !

Richard
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 24 Déc 2009 13:42

J'ajouterai que la majorité des salles en France qui projettent en 3D sont loin d'être au top et je dirai même qu'elles ne sont pas adapté pour une restitution de bonne qualité.

De toutes façons je ne vais quasiment plus au cinéma pour de multiples raisons.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 24 Déc 2009 15:46

jacko a écrit:J'ajouterai que la majorité des salles en France qui projettent en 3D sont loin d'être au top et je dirai même qu'elles ne sont pas adapté pour une restitution de bonne qualité.

De toutes façons je ne vais quasiment plus au cinéma pour de multiples raisons.

Clairement, y'a un paquet de salles vraiment pourries... y compris dans les grands multiplexes, qui engrangent les €€€. :roll:
Mais y'en a qui valent vraiment le détour, et même si je n'y vais que rarement, à chaque fois, c'est du bonheur. :wink:
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 24 Déc 2009 19:51

Ce sont les raisons pour lequelles il faut absolument que j'aille voir ce film pour me faire une idée moi aussi.Attendre la 3D pour changer de vp ou changer de vp maintenant ? Là est la question :-?
coldhouse

Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54

Message » 25 Déc 2009 2:38

joyeux noel
cricri67

Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01

Message » 25 Déc 2009 7:25

Franchement la 3D je ne suis pas contre mais cela me parait etre un argument plus commercial que reellement interessant.

Si il y a un point ou l'on devrait faire beaucoup d'effort c'est selon moi sur les scénarios et la qualité intrinsèque des films. Beaucoup de ce qu'il sort actuellement me parait sans interet ou du deja mais alors du déja vu en presque moins bien. Et les majors vise trop un public de plus en plus jeune. Un film type par exemple c'est le dernier star-trek vraiment pas terrible qui sent à plein nez le film commercial pour public jeune. Je préferais le capitaine Picard plus convaincant en capitaine que ce jeune con et ce scénario à moitié pour débile mental.

A tel point que j'hésite, même si l'argent est la, à de nouveau investir dans le home-cinema pour voir ces nullités, peut-etre aussi que je devient plus exigent. Une bonne série c'est les Tudors, scénario pas tout a fait exacte avec la vérite mais pour des adultes, avec de bon acteurs, un scénario d'une grande richesse et des décors et des costumes de toute beauté de la Renaissance. Les femme aussi sont superbes d'ailleurs :D

Prenez Ridley Scott par exemple son meilleurs film c'est presque son premier, les duellistes avec un budget minimum. Kingdom of heaven et Gladiator frise le ridicule surtout avec un empereur Commode loin de la réalité et un Banian qui était seigneur libanais et marié à une fille de l'Empereur Comêne. La vérite est mille fois plus interessante que ces scenarios holliwodiens assez bêtes.

Alors la 3D pour moi c'est vraiment pas l'essentiel ce que je souhaite avant tout ce sont de bon films ! Et ca manque un peu dans ce déluge de films sans interet , 3D ou non.
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45

Message » 25 Déc 2009 13:09

"L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord.." Napoléon Bonaparte

Ce qui signifie en substance que :
La vérité historique n'est qu'une vérité toute relative puisque soumis aux interprétations qu'en fait l'homme, depuis la nuit des temps..
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 25 Déc 2009 19:19

BQuires a écrit:Franchement la 3D je ne suis pas contre mais cela me parait etre un argument plus commercial que reellement interessant.

Si il y a un point ou l'on devrait faire beaucoup d'effort c'est selon moi sur les scénarios et la qualité intrinsèque des films. Beaucoup de ce qu'il sort actuellement me parait sans interet ou du deja mais alors du déja vu en presque moins bien. Et les majors vise trop un public de plus en plus jeune. Un film type par exemple c'est le dernier star-trek vraiment pas terrible qui sent à plein nez le film commercial pour public jeune. Je préferais le capitaine Picard plus convaincant en capitaine que ce jeune con et ce scénario à moitié pour débile mental.

A tel point que j'hésite, même si l'argent est la, à de nouveau investir dans le home-cinema pour voir ces nullités, peut-etre aussi que je devient plus exigent. Une bonne série c'est les Tudors, scénario pas tout a fait exacte avec la vérite mais pour des adultes, avec de bon acteurs, un scénario d'une grande richesse et des décors et des costumes de toute beauté de la Renaissance. Les femme aussi sont superbes d'ailleurs :D

Prenez Ridley Scott par exemple son meilleurs film c'est presque son premier, les duellistes avec un budget minimum. Kingdom of heaven et Gladiator frise le ridicule surtout avec un empereur Commode loin de la réalité et un Banian qui était seigneur libanais et marié à une fille de l'Empereur Comêne. La vérite est mille fois plus interessante que ces scenarios holliwodiens assez bêtes.

Alors la 3D pour moi c'est vraiment pas l'essentiel ce que je souhaite avant tout ce sont de bon films ! Et ca manque un peu dans ce déluge de films sans interet , 3D ou non.

Je te repondrai que j'ai bien aimé le Star Trek de JJ Abramns, qui reussit l'exploit de séduire à la fois les Trekkies et ceux qui découvrent la saga, que j'ai detesté les séquelles avec le Commandant Picard alias professeur Xavier, que j'ai abandonné les Tudors parce qu'ils ne s'y passaient pas grand chose, que Duellistes est sans doute le meilleur film de Ridley Scot mais que Gladiator est quand même un superbe film...

Tout cela n'a bie sûr aucun rapport avec la 3D et les derniers tests que j'ai effectué pour la RDS. HS :o ? Oui, mais c'est la magie HCFR 8)
Bastien Cluzet

Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00

Message » 26 Déc 2009 6:30

Aucun rapport avec la 3D pas d'accord. :o

C'est une analyse, un peu décousue certe, pour dire que la 3D est un argument essentiellement commercial et que pour moi l'effort n'est plus dans la technologie mais d'essayer de faire des fims de plus grande qualité et pour un public un peu plus adulte, en particulier au niveau des scénarios. Si c'est pour aller voir un ieme Harry Potter en relief bof bof super bof ou alors un Harry Punter :lol:

Mais c'est vrai que c'est completement hors sujet par rapport au titre du fil de discussion qui est Mes derniers tests: Sony VPL-VW85 et Pana PT-AE4000, et non un sujet sur la 3D :wink:

Au niveau projecteur ce que j'aimerais voir l'année prochaine ce serait plutot la banalisation des mémoires zoom 2:35 sur le sony par exemple ou mieux des matrices native 21:9 en 2520x1080 pixels comme l'écran plat philips.
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45

Message » 26 Déc 2009 17:44

Oui mais là tu réponds à côté.
La question n'est pas "un bon film en 2D ou un mauvais en 3D ?". :wink:

La question qui est posée est "un film (qu'il soit un chef d'œuvre ou bof, en fonction des goûts), c'est mieux en 2D ou 3D ?".
Et pour moi, la réponse est claire : 3D ! 8)

Après se pose la question de l'efficacité de la techno en HC... mais ça, attendons de voir ce qui arrive.
tmarques

Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961

Message » 26 Déc 2009 18:12

Pour continuer dans le HS...
Je dirais que la 3D ne concerne que...les effets spéciaux et donc un nombre limité de films par définition. De plus il faut porter des lunettes et changer toute son installation audio-vidéo (à part les HP et leurs câbles :mdr: ) pour l'avoir en fullHD...et tout ça sans aborder l'épineuse et subjective question du contenu...
Ce qui est certain c'est que l'on continue à vendre les tontons flingueurs (N&B) ou la grande vadrouille plus de 40 ans après et que la 3D n'y apportera rien! Par contre "invasion de boulettes géantes" en 3D doit être à peine moins chiant qu'en 2D...mais je n'irai pas vérifier :wink:

Donc pour moi qui attache in fine plus d'importance au fond qu'à la forme, la 3D ce sera éventuellement en fonction du film, mais exclusivement au cinéma!
seb8

Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43

Message » 26 Déc 2009 18:57

tmarques a écrit:Oui mais là tu réponds à côté.
La question n'est pas "un bon film en 2D ou un mauvais en 3D ?". :wink:

La question qui est posée est "un film (qu'il soit un chef d'œuvre ou bof, en fonction des goûts), c'est mieux en 2D ou 3D ?".
Et pour moi, la réponse est claire : 3D ! 8)

Après se pose la question de l'efficacité de la techno en HC... mais ça, attendons de voir ce qui arrive.

+1,la 3d va totalement bouleverser la vision que l'on se fait du hc et qu'on le veuille ou non ,tout le monde va y passer.
coldhouse

Inscription Forum: 28 Jan 2007 9:54

Message » 26 Déc 2009 19:39

Il y a juste un "détail" : 10 à 15% des personnes n'ont pas de vision du relief ou une perception très fruste (amblyope , anisométrope...)
Le relief c'est superbe , mais pas pour tout le monde ! :-?
Ramsses

Inscription Forum: 21 Juin 2005 15:35

Message » 26 Déc 2009 19:41

seb8 a écrit:Donc pour moi qui attache in fine plus d'importance au fond qu'à la forme, la 3D ce sera éventuellement en fonction du film, mais exclusivement au cinéma!

Je suis pleinement d'accord avec ton point de vue.. :wink:

La 3D n'a d'autre but à mon sens que de ramener au cinéma (le grand, pas "les p'tis" notres.. :mdr: ) ceux qui l'avait déserté pour cause de grand écran à la maison..Et le prix des places s'envole avec ce type de techno, vous l'avez peut être remarqués..? (11€50 la place + 1 € pour les lunettes en real 3D..Gloups.. :roll: )

Ce qui au final veut dire d'après les études récentes, que les gens n'iront peut être pas davantage au cinéma, mais paieront le prix fort pour un spectacle que bien peu d'entre nous (sauf peut être quelques uns.. 8) ) réussiront à égaler avec leur instal at hOme.. :idee:

Plus le fait de faire revenir les CSP+ (de province.. :lol: ) qui préféraient le cocooning confortable de leur chez soi, en gros on nivelle mais plutôt vers le haut..
vizirus

Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05

Message » 27 Déc 2009 18:28

et si vous poursuiviez sur un topic dédié à la 3D ...justement :mdr:

comme celui ci par exemple :wink:
viewtopic.php?f=1089&t=29923216&start=150

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message