Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Meilleur solution en projo pour upgrade des DVD...

Message » 25 Juin 2010 2:49

Tout est dans le titre...
J'aimerais m'équiper d'une installation complète en HD, certes pour regarder quelques Blu ray mais surtout, et j'insiste sur le surtout, pour regarder des DVD bien upscalés par le lecteur...
Alors je ne sais pas si mon post est dans le bon endroit (merci au modo qui le déplacera le cas échéant) mais j'aimerais vos conseils pour connaitre la meilleure combinaison possible en lecteur/projo...
Sachant qu'il me faut un LCD (hyper sensibilité aux AEC), mon écran est un 3 mètres et le noir complet est possible dans la salle.
Mon budget idéal est de 3000 € pour les deux...mais bon il peut y avoir du dépassement si cela vaut vraiment le coup (genre un bluray capable de lire TOUS les blurays sans aller chercher sur le net un nouveau firm ware qui va le détraquer).
Sincèrement, je pense surtout passer des DVD car je ne peux pas, et j'insiste là dessus je ne peux pas acheter des disques, fussent-ils HD, qui m'imposent d'aller prendre le risque de fiche en l'air ma platine, voire de la rendre incompatible avec d'anciens blu ray, ou même qui me pourrissent ma soirée parce que je dois me gonfler à chercher une mise à jour...non ça je ne peux pas...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2010 13:59

L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferrugineuse oui! :mdr:
Bon la dernière partie tu psychotes un peu trop, mais si tu veux rester avec du DVD un projo hd ready c'est suffisant.
eric33
 
Messages: 283
Inscription Forum: 21 Déc 2009 4:13
  • offline

Message » 25 Juin 2010 14:43

sans aller jusque la,car c'est quand meme dommage de te passer de la hd qui apporte enormemment par rapport a de la sd,je dirais que par exemple les lecteurs sony comme la S760(270€) pour ne siter qu'elle,ont une trés bonne partie video et n'ont aucun probleme de lecture a ma connaissance et pas besoin d'installer de nouveau firmwear pour la lecture d'avatar par exemple(qui a planter beaucoup de marque de lecteur avec mise a jour obligatoire),aprés si tu veut avoir une trés bonne qualitée en sd tu peut ajouter un scaler comme le edge(499€)...il te reste donc a peut prés 2300€ pour le vp et la le choix est large,epson 4400,sony hw 15,mitsubishi hc6800,...etc
en ésperant que ça t'aide :wink:
blasterspyk
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08
Localisation: 77,sud seine et marne
  • offline

Message » 25 Juin 2010 22:40

Sincèrement, je pense surtout passer des DVD car je ne peux pas, et j'insiste là dessus je ne peux pas acheter des disques, fussent-ils HD, qui m'imposent d'aller prendre le risque de fiche en l'air ma platine, voire de la rendre incompatible avec d'anciens blu ray, ou même qui me pourrissent ma soirée parce que je dois me gonfler à chercher une mise à jour...non ça je ne peux pas

:o

Et si en plus tu fais tomber la platine qui entraine avec elle le projo parce que reliée avec le cordon hdmi et que tu te lèves de table en renversant ton assiette brulante sur un de tes amis et qu'il faut l'amener au urgences....

Ben oui ta soirée est foutue :mdr:

Vive les DVD ! :mdr:
FoulehacheD
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 28 Nov 2006 22:51
Localisation: THE FRENCH SOUTH WEST sea, sex and HD
  • offline

Message » 26 Juin 2010 22:15

FoulehacheD a écrit:
Sincèrement, je pense surtout passer des DVD car je ne peux pas, et j'insiste là dessus je ne peux pas acheter des disques, fussent-ils HD, qui m'imposent d'aller prendre le risque de fiche en l'air ma platine, voire de la rendre incompatible avec d'anciens blu ray, ou même qui me pourrissent ma soirée parce que je dois me gonfler à chercher une mise à jour...non ça je ne peux pas

:o

Et si en plus tu fais tomber la platine qui entraine avec elle le projo parce que reliée avec le cordon hdmi et que tu te lèves de table en renversant ton assiette brulante sur un de tes amis et qu'il faut l'amener au urgences....

Ben oui ta soirée est foutue :mdr:

Vive les DVD ! :mdr:


Mais kilékon :mdr:

Il se trouve que j'ai déjà pourri une soirée ciné avec le blu ray d'Avatar, précisément parce que mon ordi refusait de le lire même après upgrade, téléchargements de logiciels et compagnie...
Par contre mon lecteur est devenu inutilisable après.
Jamais eu ce problème avec un DVD...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Juin 2010 23:58

Il se trouve que j'ai déjà pourri une soirée ciné avec le blu ray d'Avatar, précisément parce que mon ordi refusait de le lire même après upgrade, téléchargements de logiciels et compagnie...


j'ai eu le même PB que toi avec AVATAR
1- je l'ai résolu le soir même avec une version Béta d'anyDVD grace a un gar du forum
2- le vendeur me le reprenait au cas ou :wink:
3- 15€ Le BR AVATAR (en revendant le DVD) c'est pas excessif sachant que le DVD AVATAR était a 16 €

c'est vrai j'ai eu un peu les boules ..mais ça passe vite :mdr:
Et c'est vrai aussi qu'ils font carément CH.ER avec leur protection HDCP!!!

PS: j'ai un TAS de DVD je ne les regarde plus :mdr:

Et pour Upscaler un BON dvd (les mauvais faut les jeter) rien ne vaut un PCHC (Upgrader tu voulais dire Upscaler je suppose)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Juin 2010 13:55

Moi pour pouvoir regarder le film en blu ray, il a fallu que je détruise la protection du logiciel...
Incroyable...j'aurais même pu transférer le film sur mon disque dur...
Aucune autre manipulation ne m'aurait permis de le lire.
C'est quand même dingue ! Les éditeurs prétendent lutter contre le piratage mais ils imposent à ceux qui achètent leurs logiciels d'avoir recours à ces mêmes programmes de piratage pour pouvoir lire leurs disques...
En ce qui me concerne, après y avoir passé une nuit entière en installations/désinstallations, nettoyage de la lentille du blu ray, j'ai effectivement réussi à le lire une fois...Toutes mes tentatives ultérieures se sont soldées par des refus net de l'ordi.
Moi aussi je suis PCHC, bien entendu, car je trouve que ma bécane est un excellent scaller (dans le sens où la source est franchement améliorée par rapport à une lecture par une platine de salon.
Maintenant, à chaque fois que j'achète un blu ray je me retrouve dans la m.rde et pas qu'un peu...
Je n'ai plus 18 ans et j'ai un waf et du taf ; mes heures de loisir sont comptées et mon temps m'est trop précieux pour le perdre en tracs et manipulations là tout devrait se passer sans accrocs...
Je veux bien croire qu'une panne est possible, mais là on est dans le monde de méthodes commerciales révoltantes, inacceptables, absurdes...
Bon j'arrête parce que je sens bien que je saoule tous ceux qui me lisent avec ça...
En tout cas merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre (même pour se payer ma tête :mdr: ), notamment blasterspyk : le 4400 a l'air sympa comme tout...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juin 2010 15:07

Boc21 a écrit:Moi pour pouvoir regarder le film en blu ray, il a fallu que je détruise la protection du logiciel...
Incroyable...j'aurais même pu transférer le film sur mon disque dur...
Aucune autre manipulation ne m'aurait permis de le lire.
C'est quand même dingue ! Les éditeurs prétendent lutter contre le piratage mais ils imposent à ceux qui achètent leurs logiciels d'avoir recours à ces mêmes programmes de piratage pour pouvoir lire leurs disques...
...

je suis d'accord
mais as tu AnyDVD HD ...personnellement j'ai du l'acheter pour ne plus être emmerdé
Et ma carte n'est pas HDCP (8500 GT) j'utilise PDVD 8.0 Ultra
Pour AVATAR mon probléme a été assez vite résolu ..leur derniere Version (En béta) n'étant pas sur leur site c'est un forumeur qui m'a donné le lien
J'ai eu pas mal les boules aussi !!!
on est moins emmerdé avec les rip !!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Juin 2010 17:41

Oui mais là je cherche une solution "de salon" utilisable par quelqu'un qui ne sait pas se servir d'un PC, c'est à dire raisonnablement simple d'utilisation et qualitativement acceptable...
à savoir simplement :
-une platine de salon
-un lecteur

Si cela n'existe pas tant pis...
Après tout la SD avec un projo SD ce n'est pas si mal et cela ne coute carrément plus RIEN...
La HD c'est joli mais si c'est pour mettre le prix d'une voiture dans un tas d'em.erdes je laisse tomber...
(j'enrage du coup d'avoir raté le Z1 d'occasion à 150 €) :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:21

qualitativement acceptable...

pour moi la SD ce n'est plus qualitativement acceptable ...avec un VP sur grand écran

mais si tu cherches un VP HD a 200€ passe alors ton chemin
mais le prix d'une voiture pour la HD c'est faux ....une occas pres d'aller a la casse alors :mdr: :mdr:

pas besoin d'un VP a 19000€ pour avoir une excellente image
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 28 Juin 2010 18:43

Mon budget me semble raisonnable :
3000 € pour seulement le couple PROJO/lecteur...
Et j'ai déjà le double de ce budget en ampli et (surtout) enceintes donc en tout ça fait bien une petite voiture ;o)
(là au moins ça marche, ça roule, ça ronronne, j'arrive à lire TOUS les CD du commerce, et quel bonheur...).
Oui je sais bien que la SD n'est pas qualitativement acceptable !
Si je post ici pour trouver Projo et Lecteur, c'est bien parce que j'aimerais avoir droit à des couleurs plus éclatantes, à plus de finesse etc...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Juil 2010 16:18

caraibe a écrit:pour moi la SD ce n'est plus qualitativement acceptable ...avec un VP sur grand écran


J'ai certains DVD qui passe mieux que certains Bluray. La SD bien upscalée à encore de beaux restes.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Juil 2010 16:33

chane a écrit:
caraibe a écrit:pour moi la SD ce n'est plus qualitativement acceptable ...avec un VP sur grand écran


J'ai certains DVD qui passe mieux que certains Bluray. La SD bien upscalée à encore de beaux restes.


comme tu dis "certains" :wink:
je parle en regle générale
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 11 Juil 2010 11:38

Hello,

Moi je te le dis, achete un lecteur blueray Sony à 100 euros (genre BR-s360) euros et c'est réglé... Un DVDO Edge pour l'upscale. Le BR, en gros c'est du sony, c'est quand meme eux qui on developpé ce format alors tu auras peu de soucis. Les mises à jour, tu branches ton cable ethernet, il chope une IP de ton routeur, tu vas sur l'option mise à jour et boom c'est fait... Entre nous, j'ai ce lecteur S-360, pas eu besoins de faire de MAJ (auncune dispo pour l'instant!) et jamais eu de soucis, ni avec Avatar, ni avec aucun autre BR...

Joel
chavaij1
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message