Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

mediasat sur sanyo Z4, peritel-vga ou simple adaptateur

Message » 04 Fév 2006 23:27

comment dois je m'y prendre pour relier mon mediasat de canalsat sur le z4, certains disent qu'il faut simplement un adaptateur peritel-yuv a placer sur le decodeur et relier le tous via un cable yuv sur le projo, d'autres disent que c impossible et que la meilleure solution consiste à utiliser un cable peritel-vga sans depasser 10 m de longueur pour ne pas avoir trop de perte?

merci de vous pencher sur mon probleme.
je sais que le sujet a été aborder plusieurs fois , mais il y a apparement deux sons de cloche....
olophe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:21
  • offline

Message » 05 Fév 2006 3:50

olophe a écrit:comment dois je m'y prendre pour relier mon mediasat de canalsat sur le z4, certains disent qu'il faut simplement un adaptateur peritel-yuv a placer sur le decodeur et relier le tous via un cable yuv sur le projo, d'autres disent que c impossible et que la meilleure solution consiste à utiliser un cable peritel-vga sans depasser 10 m de longueur pour ne pas avoir trop de perte?

merci de vous pencher sur mon probleme.
je sais que le sujet a été aborder plusieurs fois , mais il y a apparement deux sons de cloche....


Bonjour,

Si ce que tu nomes adaptateur est un apareil (pas un simple connecteur, un apareil d'une valeur de 89 € pour le - cher je crois ) qui te transforme le signal RGB de ton decodeur en signal YUV, tu peux utiliser des cables YUV de ce dernier au Z4.
Si ton adaptateur n'est qu'un connecteur peritel-YUV sache que le mediasat ne sait pas sortir un signal en YUV mais seulement en RGB ou Svideo ou video. Tu seras donc obligé de prendre un cable peritel-vga qui lui est compatible avec le signal RGB.

Si tu choisis de prendre un cable peritel-vga fait attention à prendre le bon, il existe plusieurs modeles. Voir post sur le Z3 et decodeur canal satelite.

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 05 Fév 2006 8:48

merci, elreno,
j'avais deja lu tes post au sujet du z3, je pense que tu avais donné la ref du cable perite-vga 282100 sur connectic.fr.
desoleé de te faire repeter ce que tu as deja dis.....
je parlais bien du connecteur et non de l'adaptateur qui transforme rgb en yuv.

donc pas possible d'utiliser le connecteur.....bien

peux tu me dire si il y a un reel interet a utiliser l'adaptateur rgb-yuv par rapport au cable peritel-vga.
la qualité de l'image avec le cable est elle satisfaissante?
olophe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:21
  • offline

Message » 05 Fév 2006 17:55

Je trouve, et je ne suis pas le seul, que l'image est tres correcte via le cable peritel--->vga.
Toutefois je sais qu' un forumeur trouvait que la connectique en svideo lui donnait une meilleure image avec le déco canal.
Maintenant si tu as un pc branché sur la prise vga (ce qui est mon cas) il faut en fonction du diffuseur utilisé (dvd-sat ou pc) débrancher l' un des cables vga pour brancher l'autre .....
En utilisant un adaptateur via prise YUV ceci te permet de brancher le PC et de ne pas avoir à brancher débrancher la prise VGA.
Mais ceci a un cout (89 € pour l'adaptateur, plus 100 € pour de bon cable YUV sur 10m)
Le cable peritel--->vga est moins cher, et un cable VGA--->VGA ne coute rien (40€ maxi)
Pour ma part, j'utilise ce cable pour le sat et pour le dvd. Mais l'image du sat est beaucoup plus lumineuse, il suffit simplement de faire des regalges différents et de les mémoriser sur l'une des 4 memoires possibles du Z3 :)

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:34

ok, j'ai bien compris.

en fait , je vais me servir d'une xbox pour lire les dvd via le kit hd (yuv+optique)-}connecteur yuv femelle-femelle-} cable yuv de 10 ml vers le Z4.
pour le mediasat, je vais commander ce cable peritel -vga.
encore une petite question, il y a t'il des reglages à faire sur le mediasat? je dois utiliser la prise periitel "tv" sur le decodeur, n'est ce pas? pas la "magnetoscope"...
olophe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:21
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:37

Oui si tu veux avoir la meilleure qualité il te faut sortir en rgb via la peritel 1.
Tu as juste à régler ton mediasat en le configurant sur rgb.
La peritel 2 ne sort pas en rgb si mes souvenirs sont bons.

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:45

ok, je viens d'aller voir sur connectic mais il y a plusieurs types de cables peritel- vga: synchro separée , synchro composite et synchro sur la broche 13
tu peux me dire lequel il me faut...

merci

olophe
olophe
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Fév 2006 22:21
  • offline

Message » 05 Fév 2006 20:50

J'ai pris note de vos échanges.

Perso, je suis branché en S-video via un tranformateur péritel-Svideo en sortie de décodeur CSAT.
Cependant, j'ai été obligé de me brancher sur la peritel 2 avec paramétrage en SVHS.

Et au résultat, c'est TOP !!
Mieux qu'en VGA essayé initialement.
alain2701
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2005 20:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:12

olophe a écrit:ok, je viens d'aller voir sur connectic mais il y a plusieurs types de cables peritel- vga: synchro separée , synchro composite et synchro sur la broche 13
tu peux me dire lequel il me faut...

merci

olophe


C'est toujours le meme Référence : 282100 comme tu l'as indiqué quelques lignes plus haut :wink:

Par contre comme je te l'avais dit certains trouvent l'image trés bien via Svideo et le cable te coutera - chers

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 05 Fév 2006 21:13

alain2701 a écrit:J'ai pris note de vos échanges.

Perso, je suis branché en S-video via un tranformateur péritel-Svideo en sortie de décodeur CSAT.
Cependant, j'ai été obligé de me brancher sur la peritel 2 avec paramétrage en SVHS.

Et au résultat, c'est TOP !!
Mieux qu'en VGA essayé initialement.


Bonsoir,

Tu avais testé avec quel cable STP (marque longueur)

Merci

@+elreno
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 05 Fév 2006 22:01

elreno a écrit:
alain2701 a écrit:J'ai pris note de vos échanges.

Perso, je suis branché en S-video via un tranformateur péritel-Svideo en sortie de décodeur CSAT.
Cependant, j'ai été obligé de me brancher sur la peritel 2 avec paramétrage en SVHS.

Et au résultat, c'est TOP !!
Mieux qu'en VGA essayé initialement.


Bonsoir,

Tu avais testé avec quel cable STP (marque longueur)

Merci

@+elreno


Marque iconnue. Longueur = 5m
alain2701
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Nov 2005 20:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Nov 2006 0:24

Bonjour
J'aimerai savoir ce qu'il faut utiliser comme connexion et connecteur pour relier le décodeur canalsat classique ainsi que parfois un magnétoscope sur le Z4 .J'y arrivais avant sur un Garbo par l'intermédiaire d'un connecteur scart à 4 entrées et 4 cables Y U V + le cable vidéo pour la synchro. J'ai essayé ça sur le Z4 sans succés et je ne m'y connait pas trop .Vos lumières seraient les bienvenues.
Merci d'avance
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:11

Alain 2701, je viens d'essayer ta combine avec la Peritel 2 du décodeur et c'est vrai : c'est top.
Merci encore, je commençais à m'arracher les cheveux .

Chris
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline

Message » 15 Nov 2006 19:25

Je pense à un truc.
Si on veut enregistrer Canal, il faut donc remettre la Peritel magnetoscope sur la sortie 2 du décodeur.Mais faut-il également rerégler le terminal sur secam ?
Chris 29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 0:39
Localisation: Landerneau
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message