Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mauvaise Experience Pana 700

Message » 24 Fév 2005 14:37

Voila ma mesaventure, Pana commander le 3.01.05 recu aujourd'hui.

Tout content je le branche. (YUV sur sony DVP-NS765P)
Premiere impression il est facile a ajuster et les reglages d'usine sont sympa.
Tout va bien,le plus heureux de homme.
Apres 10 minutes d'utilisation c'est le black out complet plus de courant dans mon apart.
Je me presipite vers le tableau electrique pour reamorcer le fusible et je reviens vite voir si le ventilo tourne pour refroidir.
La, surprise, impossible de le demarrer et aucune led en action sur le Pana.
Bon, je met l'interrupteur sur 0 puis 1 est rien, c'est a ce moment qu'une petite odeur de kramer se fait sentir, pas bon.
Apres 1 heure d'attente je tante un nouvel essai rien.

Frustrer, je telephone a mon fournisseur (Suisse) il me dit de le renvoyer est ils vont l'echangé sous garantie car le prochain arrivage est prevu le 28.02.05.

Bon je vous tiendrai au "COURANT" sur la suite des evenements,SAV Pana.
Mais j'aimerais comprendre ce qui c'est passer.

j'avais un Pana 700
Sony DVP-NS 765P
Ecran Projecta Pro cinema 2 m de base.
petitchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2005 16:30
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 14:58

2 possibilités :
- Il avait déjà un défaut et la panne serait arrivé tôt ou tard. La coupure (surtension ? surconso ? ...) a mis en avant cet éventuel défaut.
- La coupure a cramer le projecteur.

Dans tous les cas, un onduleur sur un projo, c'est recommandé. ça coûte moins de 150€ (belkin reg pro 625VA). Pourquoi s'en priver ?
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 24 Fév 2005 15:01

Apparemment, c'est bien le projo qui a fait saute les plombs !. Tu as bien un modele 220 volt ? :roll:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:33

Oui j'ai tester le 220 V ok avec une lampe ou voltmetre.
Mais j'ai quand meme investit pour un onduleur plus sure.
Quand on voit le nombre de Pana vendu c'est vraiment pas de bol mais c'est la vie.
Disons que pour mon premier projo ca ne demarre pas tres bien mais je reste optimiste le peut que j'ai vu est vraiment cool,que la force soit avec moi pour le suivant car la je ne suis meme pas arrive a voir Yoda c'etait trop court.
J'espere que le SAV de Pana assure je suis comme qui dirait impatient.
Je vous tiens au COURANT
petitchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2005 16:30
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 17:40

captain a écrit:Apparemment, c'est bien le projo qui a fait saute les plombs !. Tu as bien un modele 220 volt ? :roll:


Je me doute bien que le secteur est en 220 , mais si je te pose la question , c'est que je crois bien que les Pana vendus aux USA et JAPON sont en 110 volts.....
Si tu branche un appareil prevu pour fonctionner en 110 sur du 220 , il crame !.... :mdr:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:00

Comme en suisse on fait jamais comme les autres le cordon est different mais les inscriptions en dessous du projo indique 110-240 V.
Quand au switch pour commuté 110-220 V je ne le vois pas peut etre a l'interieur mais je ne veut pas l'ouvrir a cause de la garantie. :o
petitchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2005 16:30
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 18:46

Dans le mode d'emploi , ils precisent bien de ne pas l'utiliser sous la douche ou dans ton bain ( C'est authentique :o ) , tu as bien respecte le mode d'emploi , tu n'as pas pris ta douche avec ? :mdr:
captain
 
Messages: 4870
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:26

petitchris a écrit:Voila ma mesaventure, Pana commander le 3.01.05 recu aujourd'hui.

Tout content je le branche. (YUV sur sony DVP-NS765P)
Premiere impression il est facile a ajuster et les reglages d'usine sont sympa.
Tout va bien,le plus heureux de homme.
Apres 10 minutes d'utilisation c'est le black out complet plus de courant dans mon apart.
Je me presipite vers le tableau electrique pour reamorcer le fusible et je reviens vite voir si le ventilo tourne pour refroidir.
La, surprise, impossible de le demarrer et aucune led en action sur le Pana.
Bon, je met l'interrupteur sur 0 puis 1 est rien, c'est a ce moment qu'une petite odeur de kramer se fait sentir, pas bon.
Apres 1 heure d'attente je tante un nouvel essai rien.

Frustrer, je telephone a mon fournisseur (Suisse) il me dit de le renvoyer est ils vont l'echangé sous garantie car le prochain arrivage est prevu le 28.02.05.

Bon je vous tiendrai au "COURANT" sur la suite des evenements,SAV Pana.
Mais j'aimerais comprendre ce qui c'est passer.

j'avais un Pana 700
Sony DVP-NS 765P
Ecran Projecta Pro cinema 2 m de base.


Malheurese expérience en effet !

Cette lecture m'a rappelé à l'ordre... cela fais plusieurs que je me dis " va acheter un onduleur..."

L'onduleur, il n'y à que ça pour nous sauver de ce genre de problème.

En espérant que tu en récupère un très vite.
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:29

bonsoir petitchris,
je possede le meme lecteur DVD que toi et j'aimerai que tu me donnes tes impressions sur la qualité d'image que tu a pus observé pendant les miserables 10 petites minutes dont tu as profité de ton projo. :cry:

en effet j' attends mon pana 700 et cela serai sympa de me renseigner :wink:

connectique en yuv etais tu en mode enrelacé ou progressif?


vraiment navré pour ton projo .

j'espere pouvoir echanger nos impressions visuelles prochainement puisque nous aurons le meme matos :P
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Fév 2005 19:53

Le coup de la douche j'y avait pas pensé mais non ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne mes impression je ne suis pas sure quelles soient objective vu la durée mais ayant pu voir ce Pana avec plusieur sources differentes le Sony s'en tire pas mal vu le prix.
Mode progressive auto activé.
J'ai un cable YUV 10 m Profigold.
Les 2 mode qui me plaisent le plus pour L'INSTANT -Naturel et Cinema 1.
J'ai eu la chance de voire ce projo avec un Denon en HDMI c'est claire la difference est impressionnante mais pour mon cas se sera plus tard à cause de mes finances actuelles.
Je serai ravi de comparer nos reglages par la suite.
petitchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Jan 2005 16:30
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Fév 2005 20:11

merci :wink:
donc je peux garder le SONY. quand a la hdmi je ne m'en servirai que lorsque je me prendrai un lecteur HDDVD .
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Fév 2005 20:42

dans le manuel, il est marqué que si tu l'utilises sur une multiprise, ca peut faire chauffer le VP, ou provoquer une surtension ...
flying™
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:10

flying™ a écrit:dans le manuel, il est marqué que si tu l'utilises sur une multiprise, ca peut faire chauffer le VP, ou provoquer une surtension ...


ah bon :o moi je projette de le brancher avec mon lecteur et l'ampli sur une rampe acceptant un wattage maxi de 3500W sur une prise de terre. ça craint ou pas? des avis de possesseurs du pana 700 svp. :-?

sinon j'ai une autre prise dispo pour brancher le VP tout seul mais elle n'est pas reliée a la terre et je ne pense pas que cela soit conseillé, alors que faire? :(
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Fév 2005 22:18

laurent Dd a écrit:
flying™ a écrit:dans le manuel, il est marqué que si tu l'utilises sur une multiprise, ca peut faire chauffer le VP, ou provoquer une surtension ...


ah bon :o moi je projette de le brancher avec mon lecteur et l'ampli sur une rampe acceptant un wattage maxi de 3500W sur une prise de terre. ça craint ou pas? des avis de possesseurs du pana 700 svp. :-?

sinon j'ai une autre prise dispo pour brancher le VP tout seul mais elle n'est pas reliée a la terre et je ne pense pas que cela soit conseillé, alors que faire? :(

Je suis pas un pro en montages électriques, j'y connais rien, je fais juste répeter ce qui y est écrit ... personnellement j'ai pas le choix je branche aussi sur une multiprise .... mais il faut bien comprendre qu'un VP consomme autant qu'un ordinateur de bureau classique .... dans les 300W.

Je cite (p.5 de la partie française du manuel):
Ne pas surcharger la prise de courant.
. Si l'alimentation est surchargée (par exemple, par l'utilisation de trop d'adaptateurs), cela risque de faire surchauffer le projecteur et peur entraîner un incendie."
flying™
 
Messages: 159
Inscription Forum: 23 Déc 2004 5:56
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2005 0:05

Les alims à découpage (modernes) fonctionnent en général entre 100 et 240V. Donc pas de switch.
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message