J'ai personnellement comparé le VP11s1 au VP12s4, au qualia, au ruby et à l'HD81.
Avant de parler de manque de peche "absolue", il serait plus sage de faire un comparatif des produits dans des conditions similaires.
Au bilan des comparos, seul le qualia reste supérieur au VP11s1, les autres se font gentillement rétamer, ce qui est normal au vu des prix respectifs
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
MARANTZ présente aussi un DLP Full HD au CES (VP 11 S1)
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Les projecteurs furent-ils calibrés Colorfacts ?
A+
A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Ils sont calibrés aux normes ISF.
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
sakpoubel a écrit:Ils sont calibrés aux normes ISF.
Dans quelles conditions et par qui ?
- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
C'est l'inquisition ou quoi ici ?
Pas par moi si c'est ca ta question.
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
sakpoubel a écrit:C'est l'inquisition ou quoi ici ?
Quand l'inquisition poait des questions, elle ne mettait pas un smiley à la fin
Je posais juste une question puisque tu as cité une norme, ISF, je te demande donc en tant que calibrateur ISF qui et dans quelles conditions... n'y vois pas de mal, c'est juste que la réponse m'interresse...
Tu sais, le principe des forums, une question, une réponse, un débat, des trucs quoi...
- allucinéma
- Pro-Divers
C'est surtout la question : dans quelles conditions qui me turlupine...
A partir du moment ou l'on se targue d'etre certifié ISF, comment peut il y avoir plusieurs "conditions" ? (ce qui sous entends des bonnes et des moins bonnes
A partir du moment ou l'on se targue d'etre certifié ISF, comment peut il y avoir plusieurs "conditions" ? (ce qui sous entends des bonnes et des moins bonnes
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
sakpoubel a écrit:C'est surtout la question : dans quelles conditions qui me turlupine...
Justement : tu as les personnes labellisées ISF, tu as une méthode ISF et tu as une norme ISF... Donc tu dis que c'était selon la norme ISF, donc fait par une personne ISF avec la méthode ISF... Je voulais juste savoir si tu n'avais pas fait de confusion et que ce soit une personnes labellisée ISF mais pas obligatoirement avec la méthode ISF par exemple...
Je suis labellisé ISF, mais je n'étalonne pas obligatoirement avec la méthode ISF... Etre labellisé ISF c'est une sorte de certificat d'aptitudes et de compétences avec un examen sanctionné par un diplôme et un label. La méthode ISF est une façon d'obtenir un résultat sans être pour autant la seule méthode et sans non plus garantir qu'elle soit la meilleure : c'est une des méthodes. La norme ISF c'est une personne labellisée qui utilise la méthode...
Tu peux être un cuisinier avec 4 étoiles au Michelin et ne pas faire les oeufs au plat selon la recette Michelin (si il y en a une ) et du coup ce ne seront pas des oeufs au plat Michelin sans pour autant qu'ils soient moins bons
D'où ma question curieuse : par qui et dans quelles conditions...
Si tu dis que c'est fait selon la norme ISF, je ne vois pas où est le problème de répondre à ma question : c'est plutot positif pour ton test !!!
- allucinéma
- Pro-Divers
Mon test n'a de toute facon qu'une valeur limitée vu qu'il ne repose que sur mon rendu personnel
Je n'ai pas envie de donner de noms, tu l'auras compris.
Je te dis juste que les projecteurs ont été calibrés dans les règles du lard (c'est leur outil de travail, faudrait etre un peu con), et à la limite seul le VP11s1 a été calibré à l'arrache en 3 heures...
J'aurai un rendu plus accru lundi, il va passer entre des mains extrement expertes
Je te dis juste que les projecteurs ont été calibrés dans les règles du lard (c'est leur outil de travail, faudrait etre un peu con), et à la limite seul le VP11s1 a été calibré à l'arrache en 3 heures...
J'aurai un rendu plus accru lundi, il va passer entre des mains extrement expertes
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
sakpoubel a écrit:Mon test n'a de toute facon qu'une valeur limitée vu qu'il ne repose que sur mon rendu personnel
Tous les Cr ont de la valeur
Tant pis...
Bah les constructeurs de projos, c'est leur outil de travail, pourtant ils sont incapables de mettre un projo calibré sur les salons par exemple... Ou alors en faisant appel à du personnel extérieur...
Dois-je en déduire "qu'ils sont un peu con" ?
- allucinéma
- Pro-Divers
C'est vrai, je pense que l'on va changer notre mode de distribution et vendre nous meme nos projecteurs calibrés par nos soins directement chez le client final
La au moins on sera sur du résultat
La au moins on sera sur du résultat
- sakpoubel
- Pro-Fabricant
Bonsoir,
Il n’y a pas de « norme ISF » à proprement parler.
Ces normes se trouvent être celles de la SMPTE, la CST, ou la BKSTS.
En ce qui concerne les techniciens, l’ISF est une sorte de « garantie » que ceux ci possèdent un bagage technique minimum et ont été formés aux techniques de calibrage vidéo.
En ce qui concerne les techniciens, l’ISF est une sorte de « garantie » que ceux ci possèdent un bagage technique minimum et ont été formés aux techniques de calibrage vidéo.
- Julien Berry
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Julien Berry a écrit:Bonsoir,
Tiens, salut Julien, ça faisait un bail
Quand je parle de norme, tu as bien compris ce que je voulais dire
- allucinéma
- Pro-Divers
allucinéma a écrit:
Tiens, salut Julien, ça faisait un bail
Quand je parle de norme, tu as bien compris ce que je voulais dire
Je n'en doute pas Gilles,
C'est surtout destiné à ceux qui nous lisent.
- Julien Berry
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Dommage cette tension entre fabriquant et revendeur.
J'aime bien Marantz car possesseur (satisfait)d'appareils audio de la gamme Premium, et j'aime bien Gilles, car je le considère comme un bon pro.
Alors Fair play messieurs, d'autant plus que je pense que Gilles n'avait pas d'arrières pensées.
Laurent
J'aime bien Marantz car possesseur (satisfait)d'appareils audio de la gamme Premium, et j'aime bien Gilles, car je le considère comme un bon pro.
Alors Fair play messieurs, d'autant plus que je pense que Gilles n'avait pas d'arrières pensées.
Laurent
- ELECTRA
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
|
|