Bon,
Comme je le savais, on sors le 510 et on le branche. Le plus long à régler... le lecteur de DVD.
Config testée :
Pioner 668 en DVD (c'est un bon lecteur de DVD mais ce n'est pas non plus un 3910)
Réglage : bah, en gros, j'ai foutu le Cinema Pur, ca fourmille beaucoup moins.
Base Ecran : 2,34 Lumène Fixe
Liaison HDMI HDMI 5m Real CAble (bon, ça marche sur 5m).
On déballe : c'est une belle machine. La carosserie est style (en) alu, c'est beau. La telco est pratique, la mise au point et le zoom à la télécommande est super pratique : en effet, on ajuste son image les yeux collés à l'écran alors que d'habtitude, il faut être deux et se faire un "alors c'est bon" "non non, retourne en arrière" " et là?" "non, c'est de trop"....
Et bien comme je le pensais, il laisse beaucoup de LCD à la ramasse : c'est fluide, c'est piqué (même avec le lens shift, il devait y avoir un problême sur le comparatif HS50 510 Z3). J'ai testé l'optique avec les caractères des menu et c'est bon, c'est piqué.
Screendoor, bah, franchement, c'est super limité.
Colorimétrie : J'adore : c'est vive, c'est respectueux, les visages sont resplendissants, les grains de peau de C zeta Jones et Renée Zelweiger (orthographe.. je ne suis pas sur) (sur la demo DTS (NTSC) de Chicago) sont net, on compte les pores de la peau sans que cela soit tout much, elles ont bonnes mines. Non vraiment, pour les visages, c'est top.
Ensuite: le contrste : toujours avec Chicago, les bleus sont profonds (bon, c'est parceque la scène est éclairée en bleu), les noir sont nuancés. Je n'ai pas vu de solarisation mais mon mini test est un compte rendu à chaud.
L'Iris, je l'ai mis à 95.
Ensuite, on a Pirates des Caraïbes : alors là, c'est la claque : c'est fluide, toujours, le chapeau du méchant, on voit tous les détails pourtant sous le chapeau et donc dans le noir, et son visage est très détaillé alors que dans l'obcurité.
Je vais chercher la solarisation. Si je trouve.
Sinon, un peu bruyant à 30cm mais bon, s'il est situé au "sol" devant vous c'est ok. Quant à la fixation au plafond, prévoyez une belle potence car la bête est lourde, et ça ne devrait pas trop géner quant au bruit.
+ : colorimétrie, contraste des couleurs, piqué, mini grille, optique nickele, noirs...noirs ce qu'il faut, niveau de détail elevé (faudrait que j'essaie avec un 2910 mais faudrait que Denon en ait), qualité de fabrication au top (là par contre, je suis formel formel).
- : prix public annoncé..., taille, légèrement plus bruyant qu'un H77 mais moins qu'un HC900 (ou au pire pareil).
Je continue mes investigations. Je te fignollerai petit à petit.
|
29 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Meeple85 et 68 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
LPX 510 Yamaha : CR et test.
- Julien Homecineson
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Et le VB ?
Car la seule fois où j'ai pû tester un 510 : on a vu beaucoup de VB et malgré une procédure miracle pour l'éradiquer : il en restait et ça se voyait franchement (c'était sur un 868).
Sinon effectivement, une très belle machine, qui en impose, la belle bête .
A l'époque (vers juillet 2004) il laissait les autres triLCD très très loin derrière, mais je ne saurais dire à présent ce qu'il vaut par rapport aux derniers arrivés.
A+
Car la seule fois où j'ai pû tester un 510 : on a vu beaucoup de VB et malgré une procédure miracle pour l'éradiquer : il en restait et ça se voyait franchement (c'était sur un 868).
Sinon effectivement, une très belle machine, qui en impose, la belle bête .
A l'époque (vers juillet 2004) il laissait les autres triLCD très très loin derrière, mais je ne saurais dire à présent ce qu'il vaut par rapport aux derniers arrivés.
A+
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Alors ben, moi, pas de VB, je suis formel avec un 668...Bon, je retourne voir le bazar car on m'a demandé de tester en YUV.
Mais je ne crois pas que cela soit un défaut du 510, j'en ai pas vu de VB dessus. Mais je vais faire attention.
A ce propos, très bonne connectique. RGBHV en double.. Bien si l'on a un bon scaler à lui coller au train.
Mais je ne crois pas que cela soit un défaut du 510, j'en ai pas vu de VB dessus. Mais je vais faire attention.
A ce propos, très bonne connectique. RGBHV en double.. Bien si l'on a un bon scaler à lui coller au train.
- Julien Homecineson
Je possède depuis juin 04 un couple LPX 510 - DV868 en liaison HDMI et pas le moindre VB !
- BBe
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 19:11
Peut-être en ai-je vu sur un des tous premiers modèles alors, et que le constructeur a ensuite fait ce qu'il faut !
- ptiJean
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Et ça solarise pas...mais je continue à chercher. Et je cherche partout un YUV dans le mag... ils sont tous fixés aux plafonds . Et le projo est encore sur un carton d'Omega 300....
Essai sur Demo DTS : Seigneur des Annaux : les deux tours, là ou le gros méchant il met la bombe pour faire sauter la muraille.
Les noirs sont profonds ET nuancés. Pourtant, les petites flammes et en particulier celle du méchant costaud quamiquaze est brillante à souhait.
Bon, je continue.
Essai sur Demo DTS : Seigneur des Annaux : les deux tours, là ou le gros méchant il met la bombe pour faire sauter la muraille.
Les noirs sont profonds ET nuancés. Pourtant, les petites flammes et en particulier celle du méchant costaud quamiquaze est brillante à souhait.
Bon, je continue.
- Julien Homecineson
Ca me rassure, car j'hésite entre ce projo et le H77... et je n'avais pas entendu que du bien de ce 510
- Alfa147
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33
pour BBe
j'ai la même config. que toi (510 + 868) et pourtant j'ai du VB sur quelques scènes de certains film, souvent les scènes claires légèrement grises (ex: dans STAR WARS 2 je crois, quand il y a de la neige). As tu fais des réglages particuliers pour diminuer le phénomène. Je tiens à préciser que ce VB est très minime.
Loumax.
j'ai la même config. que toi (510 + 868) et pourtant j'ai du VB sur quelques scènes de certains film, souvent les scènes claires légèrement grises (ex: dans STAR WARS 2 je crois, quand il y a de la neige). As tu fais des réglages particuliers pour diminuer le phénomène. Je tiens à préciser que ce VB est très minime.
Loumax.
- loumax
- Inscription Forum: 05 Oct 2003 14:37
Demain je viens voir ça Julien...
- audiosong
- Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Alfa147 a écrit:Ca me rassure, car j'hésite entre ce projo et le H77... et je n'avais pas entendu que du bien de ce 510
normalement la comparaison est interdite
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Pour Loumax,
Pas de réglage particulier, sans VB sorti de la boîte (il faut dire que je ne passe pas mes soirées à essayer d'en voir: Il y en donc peut-être dans certaines scènes mais ni moi, ni les autres spectateurs ne l’ont jamais remarqué).
Pas de réglage particulier, sans VB sorti de la boîte (il faut dire que je ne passe pas mes soirées à essayer d'en voir: Il y en donc peut-être dans certaines scènes mais ni moi, ni les autres spectateurs ne l’ont jamais remarqué).
- BBe
- Inscription Forum: 30 Oct 2002 19:11
Nobo, Nobo, Nobo, il ne compare pas entre les deux, il hésite. C'est pas pareil.
S'il est AECphobe (ce qui tout de même assez rare, je tiens à le préciser), alors, il sera bien obligé d'aller vers le LCD (ou TT, ou Dila, ou TRi DLP mais bon, je crois que l'on s'est compris).
Moi je dis : faut essayer....
Ma config de test c'est 668 + 510 en HDMI.
Pour le VB, donnez moi des scène à VB? que j'essaie car : j'ai fait Chicago, pas de VB, puis Pirates des Caraïbes, pas de VB, Casper, pas de VB, Seigneur des Anneaux, Fourmiz... J'ai pas encore vu de VB mais bon, je vais chercher. Si j'en trouve, je vous dis. Promis. Par contre, pas de Solarisation non plus.
Ca fourmille pas non plus, c'est un plus.
Et puis pas d'AEC.... ah oui, c'est vrai, c'est un tri LCD...j'avais oublié ...
Sinon, à la NOBO, je sors les tests...par contre, ils sont de Juillet 2004, peu de temps après sa sortie. Mais globalement, le nouveautés entre juillet et maintenant n'ont pas trop changé la donne si ce n'est le HS50 (que j'aime moins) qui est son concurrent direct.
http://www.yamaha.com/yec/products/reviews/pdf_reviews/LPX510revWS.pdf
Je prépare moi aussi ma série de liens
S'il est AECphobe (ce qui tout de même assez rare, je tiens à le préciser), alors, il sera bien obligé d'aller vers le LCD (ou TT, ou Dila, ou TRi DLP mais bon, je crois que l'on s'est compris).
Moi je dis : faut essayer....
Ma config de test c'est 668 + 510 en HDMI.
Pour le VB, donnez moi des scène à VB? que j'essaie car : j'ai fait Chicago, pas de VB, puis Pirates des Caraïbes, pas de VB, Casper, pas de VB, Seigneur des Anneaux, Fourmiz... J'ai pas encore vu de VB mais bon, je vais chercher. Si j'en trouve, je vous dis. Promis. Par contre, pas de Solarisation non plus.
Ca fourmille pas non plus, c'est un plus.
Et puis pas d'AEC.... ah oui, c'est vrai, c'est un tri LCD...j'avais oublié ...
Sinon, à la NOBO, je sors les tests...par contre, ils sont de Juillet 2004, peu de temps après sa sortie. Mais globalement, le nouveautés entre juillet et maintenant n'ont pas trop changé la donne si ce n'est le HS50 (que j'aime moins) qui est son concurrent direct.
http://www.yamaha.com/yec/products/reviews/pdf_reviews/LPX510revWS.pdf
Je prépare moi aussi ma série de liens
- Julien Homecineson
Julien Homecineson a écrit:Nobo, Nobo, Nobo, il ne compare pas entre les deux, il hésite. C'est pas pareil. ...
c'est certain, cela dit, s'il etait aecphobe, il n'hesiterait peut etre pas entre un dlp et un lcd.. (d'ou mon petit rappel ironique, façon private joke...qui bien sur ne concerne absolument pas alfa )
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Voilà, exactement.
- Julien Homecineson
Julien,
juste pour être précis, on parle de POSTERISATION et non pas de SOLARISATION
Tu peux utiliser LES MIRES DE PIO2001 utilisées lors de ses tests avec PCHC si tu possèdes un PCHC (ou même un PC tout court ) pour mettre en évidence (et sur entrée DATA) cet éventuel problème.
juste pour être précis, on parle de POSTERISATION et non pas de SOLARISATION
Tu peux utiliser LES MIRES DE PIO2001 utilisées lors de ses tests avec PCHC si tu possèdes un PCHC (ou même un PC tout court ) pour mettre en évidence (et sur entrée DATA) cet éventuel problème.
La configuration dans mon profil
TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
-
FRANCKC - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
|
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|