Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Liaison VGA / YUV pour DLP

Message » 16 Fév 2006 13:36

Bonjour,


Je viens d'acheter un videoprojecteur (LG RDJT 92, pas mal).
Jusqu'à présent, je suis relié sur l'enregistreur DVD en simple cordon vidéo.
L'image ne me satisfait pas, elle est "baveuse" (surtout canal sat). Je dispose d'un cable VGA / 3 prises YUV rouge bleu vert mais il est trop court. J'ai fait un essai hier et la qualité est bien meilleure, c'est certain.
J'ai repéré sur le net un cordon de 5 mètres, c'est exactement la longueur qu'il me faut mais je me pose la question suivante: vais-je perdre en qualité avec la longueur du cable ?
D'autre part, le prix est vraiment très bas (9 euros), y'a t'il plusieurs qualité de cordon de ce type ? Pourquoi le même cordon coûte t'il 50 euros ailleurs ?
Merci !
neifab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Fév 2006 14:12
  • offline

Message » 16 Fév 2006 15:24

En effet, c'est pas cher 9 Euros !
Je ne pense pas qu'on y perde en qualité avec 5 metres mais effectivement la qualité du cable peut jouer et à 9 Euros, c'est pas gagné ...
Ayant le même projo depuis peu, ton cable m'intéresse ;-) C'est ou que ca se passe STP ?
-Nael-
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:57
  • offline

Message » 16 Fév 2006 16:22

C'était sur Price minister mais j'ai trouvé encore moins cher: 6€95 !
Je pense qu'il s'agit du même vendeur, voici l'adresse:

http://www.vpc02.com/online/modules/sho ... cts_id=202

Honnêtement, au moment de finaliser l'achat j'ai fait marche arrière. J'ai peur de la qualité de ce cordon. Je n'y connias rien et j'ai peur de me faire avoir mais bon, c'est peut-être une bonne affier, un cable VGA YUV à ce prix là.
neifab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Fév 2006 14:12
  • offline

Message » 16 Fév 2006 17:55

Merci.

Ca fait 1 Euros le metre, j'y crois pas trop ..
Peut etre qu'une simple rallonge VGA ferait l'affaire ? A voir.
-Nael-
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message