Bonjour
J'envisage de prendre une toile avec "gain 2,5" pour améliorer la luminosité mais j'aimerais savoir si de telles toiles nuisent (théoriquement et ou de manière pratique) au contraste de l'image.
Certain d'entre vous en ont ils fait l'expérience ?
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Les toiles a gain nuisent-elle au contraste ?
- dufy
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
Pour le contraste je ne sais pas mais attention avec les toiles à très fort gain ça peut faire un poind chaud au centre, surtout si tu es près de l'écran.
Pascal
Pascal
- FreqResPlot
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
les ecrans à gain
le contraste n'est pas lié au fait d'avoir une toile à gain ou pas mais plutôt a l'envirronnement de l'ecran.
il est très judicieux de peindre en couleur foncée mat les murs et le plafond qui entourent l'écran sur 2 à 3 metres autour de l'ecran ( pour un écran de 2,6 m de base par exemple) de façon à éliminer la lumiière parasite de l'image projetée qui va se réflechir sur mur et plafond clairs et ainsi generer a nouveau de la clareté sur l'ecran ; ce qui fera perdre le contraste tant recherché .
Le resultat est epoustouflant et vaux largement plus que tous les calculs des constructeurs de VP qui se battent à coup de meilleur taux de contraste que leur concurrent !
il est très judicieux de peindre en couleur foncée mat les murs et le plafond qui entourent l'écran sur 2 à 3 metres autour de l'ecran ( pour un écran de 2,6 m de base par exemple) de façon à éliminer la lumiière parasite de l'image projetée qui va se réflechir sur mur et plafond clairs et ainsi generer a nouveau de la clareté sur l'ecran ; ce qui fera perdre le contraste tant recherché .
Le resultat est epoustouflant et vaux largement plus que tous les calculs des constructeurs de VP qui se battent à coup de meilleur taux de contraste que leur concurrent !
- jacot
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 21:59
FreqResPlot a écrit:Pour le contraste je ne sais pas mais attention avec les toiles à très fort gain ça peut faire un poind chaud au centre, surtout si tu es près de l'écran.
Pascal
je confirme les toiles a gain crée un effet "spot" au centre pas très joli joli
- RICOU40
- Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
en effet avec du 2.5 tu peux envisagé de te lancer dans la représentation powerpoint entre potes, lol
- morpheus7880
- Inscription Forum: 12 Avr 2005 15:22
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|