Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, niconico72, symus35 et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Les meilleurs réglages pour l'Optoma H30 !

Message » 21 Mar 2004 23:58

:D Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du VP et je viens de faire mon entrée en achetant l'Optoma H30.

J'ai 2 questions à 2 balles:
1) Est ce normal qu'en position table, l'image soit projetée aussi haute (par rapport à la ligne de visée du VP)?

2) Je parano-ise à propos de l'impact de la poussière sur le VP (non pas que ce soit particulièrement poussiéreux chez moi mais bon...). Les optiques et l'interieur du VP sont ils facilement nettoyable (usage souflette à air comprimée autorisée?). Faut-il pousser le vice jusquà le recouvrir (après refroidissement total bien sûr!) entre chaque utilisation?

Merci pour vos réponses et longue vie à ce forum si instructif!!!
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:07

Bjr, :D
Je te souhaite la bienvenu sur ce forum et te fais un coucou au passage car ...
Je n'ai malheureusement pas de réponses très précises concernant tes questions.
Pour la position de l'image, le 16/9 occupe la partie haute de la matrice 800x600 c'est pourquoi elle est projetée de la sorte. Une correction légère par keystone est souvent obligatoire d'ailleurs pour les install plafond. C'est comme ça.
Pour les poussières, je n'ai pas assez de recul mais je ne suis pas du tout parano :lol:
En tout cas le H30 délivre une image qui tue !
! De très rares AEC et fatigue du DLP au début ! mais sinon ...
ce H30 QUELLE IMAGE ! 8)
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:15

francky.rds a écrit:Bjr, :D
Pour la position de l'image, le 16/9 occupe la partie haute de la matrice 800x600 c'est pourquoi elle est projetée de la sorte.


Tu me déçois, Francky...
L'image du H30 est dans le bas de la matrice, pas le haut.
Et oui, l'image est projetée "haute" par rapport au projo, mais c'est le cas de (presque ?) tous les projos.
Shooter
 
Messages: 537
Inscription Forum: 03 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:25

:oops: :oops: Et voilà ! Ca devait arriver ! :oops: :oops:
plantage en direct de mes zigs ! :oops:
Oh la honte à moi !



-----------------------> out !
Dernière édition par francky.rds le 22 Mar 2004 0:35, édité 1 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 0:28

Slt Shooter,

Le problème c'est que le mien est tête en bas et incliné vers le haut et puis ..... explique encore un peu je suis perdu là :lol:
J'ai jamais compris comment marchait le sens de l'image :oops:
Et ce support Vogels 405 ça marche ? (faisons diversion et changeons de sujet un peu :lol: )
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2004 10:14

celoli a écrit::D Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du VP et je viens de faire mon entrée en achetant l'Optoma H30.

J'ai 2 questions à 2 balles:
1) Est ce normal qu'en position table, l'image soit projetée aussi haute (par rapport à la ligne de visée du VP)?

2) Je parano-ise à propos de l'impact de la poussière sur le VP (non pas que ce soit particulièrement poussiéreux chez moi mais bon...). Les optiques et l'interieur du VP sont ils facilement nettoyable (usage souflette à air comprimée autorisée?). Faut-il pousser le vice jusquà le recouvrir (après refroidissement total bien sûr!) entre chaque utilisation?

Merci pour vos réponses et longue vie à ce forum si instructif!!!

Salut,

Que le projo soit en position normale ou inverse la partie utilisee de la matrice est en bas, et celle inutilise est en haut...
Par contre, en position inverse, l image projete devrait etre en haut, correction a venir par un nouveau firmware (source optoma), mais quand...

Pour ce qui est de la poussiere, je ne prends aucune precaution particuliere, ni meme de remettre le cache objectif...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:05

Razmote a écrit:
celoli a écrit::D Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine du VP et je viens de faire mon entrée en achetant l'Optoma H30.

J'ai 2 questions à 2 balles:
1) Est ce normal qu'en position table, l'image soit projetée aussi haute (par rapport à la ligne de visée du VP)?

2) Je parano-ise à propos de l'impact de la poussière sur le VP (non pas que ce soit particulièrement poussiéreux chez moi mais bon...). Les optiques et l'interieur du VP sont ils facilement nettoyable (usage souflette à air comprimée autorisée?). Faut-il pousser le vice jusquà le recouvrir (après refroidissement total bien sûr!) entre chaque utilisation?

Merci pour vos réponses et longue vie à ce forum si instructif!!!

Salut,

Que le projo soit en position normale ou inverse la partie utilisee de la matrice est en bas, et celle inutilise est en haut...
Par contre, en position inverse, l image projete devrait etre en haut, correction a venir par un nouveau firmware (source optoma), mais quand...

Pour ce qui est de la poussiere, je ne prends aucune precaution particuliere, ni meme de remettre le cache objectif...

A +


Merci pour vos réponses.

Comment se fera l'upgrade firmware? (retour SAV ou via PC?)

Je confirme, le H30 tue! Je suis passé d'une pauvre télé classique au H30 et je suis sur un petit nuage... un peu obscurci tout de même car je suis toujours en phase de réglage mais ca avance.
En tout cas ce sont les voisins qui vont être content, car qui dit image plus grande dit volume à fond!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
celoli
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Mar 2004 0:23
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mar 2004 12:20

Salut,

Et bien non, avant j avais un 82cm 16/9 avec une tres bonne install audio : Pioneer 908THX, mais je ne pouvais pas en tirer tout le potentiel...
Pour pouvoir etre plonge dans le film, il me fallait absolument du volume sonore...

Maintenant j ai rachete un ptit HK AVR4500.
En effet c est l image qui me plonge dans le filme, d ou une ecoute plus sage...

Mais bon, c est sur que si j avais pas de voisin, ça peterai sec :lol:


A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mar 2004 22:49

Bon, j ai corrige mes reglages en YUV progressive...

Pour ceux que ça interesse, ils sont sur mon site :wink:

Screen shot reactualise des que possible...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mar 2004 23:05

Alors c'est bien meilleur que ton anciene image ?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 24 Mar 2004 23:07

Salut Aldo,

Oui, et de loin quand je zappe sur une et sur l autre...
J ai retouche le contraste et la luminiosite de chaque couleur...
Je pense que ça te plairait bien :wink:

Screen shot des que possible...

A +
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Mar 2004 23:12

ça serais cool de laissé les anciens screens pour voir la diff ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mar 2004 17:27

bjr a tous,
pour ma part je dispose d'un H56 avec lecteur dénon dvd 2200, je me permet de poster ici car je constate le meme phénomène au niveau de la dominante de certaines couleurs, cad que j'ai constaté une dominante de jaune (dans certaines scenes qui elles memes sont deja dominées par cette teinte, comme la scene ou frodon se reveil chez les elfes, puis retrouve ses amis dans le seigneur des anneaux ou la scene ou djamel est dans le desert a faire des mesures dans asterix II) et une dominante de vert qui elle est présente en permanence.
Je n'ai pas reussi a reduire cette dominante de jaune (pour le vert ca va, j'ai trouvé les reglages qui vont bien), pour le jaune par contre, meme si j'ai reussi a atténuer le prob je ne l'ai pas éliminé pour autant, si quelqu'un a la meme impression et s'il a reussi à régler le prob je suis preneur pour les reglages (je ne pense pas que les réglages de couleur entre le H56 te H30 soient bien différent).

P.S. : je n'utilise pas le progressif scan du lecteur dvd qui a mon sens crée un effet de flou, un décalage sur la gauche de l'image ainsi que des prob de pixélisation lors des mouvement peut etre lié a la combinaison des 2 puces, le sil 504 du projo n'étant pas désactivable.
fouine
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Mar 2004 3:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message