Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Essais de C4H sur les différents iris

Message » 29 Juin 2008 8:19

Bonjour,

il y a un sujet trés long sur C4H concernant ce fameux iris :

http://www.cine4home.de/Specials/AI-Vergleich/AdaptiveIris.htm

Je ne comprend pas assez l'allemand pour comprendre l'intégralité de cet article, mais je conseille à ceux qui sont interessés par ce sujet d'aller le tableau à la fin de l'article.

Il y a quelques surprises (AMHA) dans le classement que fait C4H de l'usage que font certains constructeurs de ce fameux iris et des résultats qui sont alors obtenus. :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Juin 2008 10:16

Merci Thierry :)

L'article est effectivement très détaillé et est une des très rares études en profondeur faite sur le sujet.
Avec en plus l'éclairage très intéressant sur la mécanique utilisée (approche par le démontage unique de C4H).

Je suis en tous cas d'accord sur la dernière place du classement ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19158
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 29 Juin 2008 10:42

Bonjour Michel,

je pensais bien que cela allait t'interesser, mais je ne savais pas si tu l'avais vu.

Je viens de voir qu'il y a eu un sujet spécifique ouvert la-dessus dans le forum, mais je ne l'avais pas vu avant de poster ici.

P.S. j'ai mis aussi un truc sur le contraste (toujours une info en provenance de Ekkehart de C4H) et qui n'est pas nécessairement rassurante sur les vrais possibilités de nos "VP". :roll:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Juin 2008 11:06

Thebe a écrit:Bonjour,

il y a un sujet trés long sur C4H concernant ce fameux iris :

http://www.cine4home.de/Specials/AI-Vergleich/AdaptiveIris.htm

Je ne comprend pas assez l'allemand pour comprendre l'intégralité de cet article, mais je conseille à ceux qui sont interessés par ce sujet d'aller le tableau à la fin de l'article.

Il y a quelques surprises (AMHA) dans le classement que fait C4H de l'usage que font certains constructeurs de ce fameux iris et des résultats qui sont alors obtenus. :wink:


L'historique est vraiment intéressant :)
noname
 
  • offline

Message » 29 Juin 2008 12:39

MLill a écrit:Je suis en tous cas d'accord sur la dernière place du classement ;)

Michel

La hiérarchie sur les transmissifs est également plutôt logique avec le Panasonic en tête, le HC6000 juste derrière et le Sanyo Z2000 bon dernier.
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD