Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LES CR ET LES REGLAGES DU HS 50

Message » 01 Déc 2004 15:52

je viens de recevoir mon appareil il tourne depuis 3 hres , il est formidable , des que vous etes pret on lance les cr ........................on attend GREG ET ON FONCE ...................

a tout de suite vers 22 hres .
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:10

Southstar c'est tout ? :(
Vas y donne nous tes premières impressions... On est tous scotché à tes lèvres :lol:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:15

Dis Southstar, tu essayes de faire quoi là....chauffer la salle! :mdr:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:46

pas du tout WORF ( greg ) a annonce de livrer son cr vers 22 hres ce jour , il est donc normal que je l attende et lui laisse la temps d etre pret ..................il est de plus plus competent que moi en matiere de vp .

en deux mots le PANA 700 que j avais achete pour attendre est lache a cause d une nettete en retrait par rapport au SONY ........................le plus fantastique du HS 50 EST LE BRUIT ................ON NE L ENTENDS PAS DU TOUT .............

a+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 01 Déc 2004 16:57

GREG venant de me donner son accord je post donc ds les deux hres un premier CR il prendra la suite apres son projo n etant pas chez lui .

A TOUT DE SUITE
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:41

manquerais plus que t'ai pas la permission tien :mdr:
les CR sont personnels ;il ne sont pas forcement concordants mais plutot complementaires
allez au boulot Yves ,nous on veut ton avis.
Greg ne manquera pas de nous donner le sien :wink:
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3895
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2004 17:58

Je viens de le voir touner chef Hifi st Lazare :
Acceuil toujours top, il n'avait pas eu le temps de l'essayer, il l'a sorti devant moi et zou ! 8) essai sur denon 2910...
Matrix n°1, on avait que ça. :wink:
L'image m'a parue moins verte que d'habitude, contraste excellent mais rien à voir avec un 6000:1 faut pas exagérer non plus !! :o
Je dirais juste un peu - contrasté que mon mt500 donc aux alentours de 2000:1.
Les couleurs sont magnifiques, l'image prend un peu d'epaisseur comme sur les DLP haut de gamme...piqué très bon sans être exceptionnel, nous sommes en 720 lignes et le projo est "sorti de carton". L'image est un peu sombre ce qui est pour moi le défaut des LCD avec toujours ce "rendu un peu dur". Absolument inaudible ! :-?
Super potentiel, la distance avec les DLP diminue largement, impressionant surtout que le prix est tout à fait raisonnable et justifié en regard des qualités de l'engin.
Ce ne sont que mes HUMBLES impressions.
A + :wink:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:07

hommage a greg : 868 en 720 p HDMI hs50 sur mode cinema sortie de carton .
Fichiers joints
Dsc00290.jpg
(412.75 Kio) Téléchargé 4531 fois
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:13

Euh...
T'es fier de ton screen-shot, là :mdr:
Une image pourrie n'a pas besoin d'être si grande... :wink:
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:29

Worf étant très pris par son boulot il n'a eu la possibilié d'aller chercher son projo aujourd'hui.

On va donc devoir patienter un peu avec le C.R. de Southsar :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:31

car_rod a écrit:Euh...
T'es fier de ton screen-shot, là :mdr:
Une image pourrie n'a pas besoin d'être si grande... :wink:


:lol: :lol: :lol: (j'osais pas le dire)

bon sinon, histoire de me rendre utile à la communauté (une fois n'est pas coutume),
voici le lien vers la p108 du thread sur le SONY VPL HS-50 :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1605

C'est à peu près là que commencent les CR sérieux (avec Allucinema qui ouvre le bal), pour ceux à qui les 1 015 480 154 pages du thread font un peu peur...

Et là, c'est pour les histoires de tarifs :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29762569
Dernière édition par supernoel le 02 Déc 2004 13:24, édité 2 fois.
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:32

Southstar pour le réglage, penses à désactiver la fonction "BLACK CONTRAST" suivant le conseil du magazine WSR. :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Déc 2004 18:56

Merci quand même Southstar pour ce screen car, même s'il n'est pas terrible, on voit quand bien que le HS 50 se débrouille pas mal dans les noirs et permet d'apprécier la taille des bords noirs à droite et à gauche de l'image, ce qui permet de se faire une idée.


PS: Pauvre Worf, juste le jour où il devait aller chercher son projo, il doit bouillir :wink:
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:08

non je ne suis pas fier du tout mais bon j ai voulu tente l experience du screen et donc cela ne vous plait pas desole , mais greg vous la ferra canon , lui il sait .

sinon :

TAILLE POIDS , LOOK .:


c est gros , pas aussi gros qu un dlp haut de gamme mais le double de mon PTAE 700 ...............la forme est etrange sera pas facile a caser .le look est nouveau pour moi plus long que large .

TELECO :

c est celle du hs 20 avec des touches qui ont des fonctions differentes et en particulier celle de la luminosite et du contraste tres sympa pour ne pas avoir a rentrer ds le menu .

PANNEAU AR :

deception car sur le hs 20 il y avait deux entrees num une hdmi et une dvi , l yuv etait doublée avec le connecteur sony .

la on se contentera d une hdmi , une vga , une yuv .

INSTALLATION:

mince ce n est pas un fond de salle comme le PANA il faudra l avancer a +- 5 m pour coller au 2 m 40 de mon ecran et garder une marge de manoeuvre , dommage .

LE LENS EST EXCELENT et permet quasiement tout le fonctionement semble malgre tout un peu capricieux avec des derapages de la molette verticale .

MES BRANCHEMENTS :

en hdmi un 868 et un s 97

en vga un pc dedie avec windvd 6 ET SONIC

en yuv le 868 n un 963 hcfr , un s 97 , je n ai pas eu le temps de voir içi ce que cela donnait .

sur la s j ai mis le sat .

LE BRUIT :

INCROYABLE on ne l entend pas , on a coupe la clim , rien juste le ventilo ZALMAN DU PC ...............FANTASTIQUE...........


L IMAGE :

nous etions deux deja ds le hcmaniaque depuis 4 ans avec un certain coup d oeil mais rien de plus , nous avons regarde INDIANA JONES , LES DEUX TOURS , VERTICAL LIMIT , VAN HELSING , GLADIATOR .

je sort du ptae 700 , hier soir encore , des que l image apparait je constate :

AUCUN VB ...................

AUCUN EFFET DE GRILLE ............. a 4 m 50 pour 2 m 40

UNE EXCELENTE NETTETE , je viens de pester un mois contre le procede smooth screen de PANASONIC qui floute l image .par contre il y a un leger fourmillement type cinema qui pourra ne pas plaire a tous .

ouf rien qu avec cela je suis heureux .

le NOIR il tout simplement ...............INVRAISEMBLABLE pour qui comme moi a eu un 10 HT , un TW 100 , le hs 20 , le ptae 700 est lui pas mal .

le CONTRASTE est aussi terrible QUE sur le dlp que j ai eu 4 mois le SHARP Z 12 K , je suis incapable d evaluer de combien mais c est deroutant .................pour qui connait les tri lcd .

on a du a certain moment remonter la lum c ar c etait trop noir , a ce jour j avais du tjrs la descendre pour obtenir du noir mais je les bouchais la cela eclairci et reste noir .

je suis de plus en plus HEUREUX .

la COLORIMETRIE sur le mode cinema m a un peu deçu c est un peu fade / verdatre .............pas flashy comme un dlp ou comme le PANA ..............mais ce post la on sait que l on peut grandement l ameliorer ds le menu gain et pola rvb , je sais deja ce que je vais lui faire ..............comme pour mes sony precedents .


a noter que sur ce chapitre on a eu le tort d utiliser plusieurs sources qui ont des colorimetries differentes , je n ai pas aime le cote laiteux de mon 868 en hdmi que je n avais pas vu depuis longtemps .


PREMIER BILAN RAPIDE :

ce projo a ce prix vas faire un carton , il est bien au dessus d un PANA 700 A CAUSE DE LA NETTETE ..............il vient lecher les bottes de mon exZ12K qui etait malgre tout une fantastique vitrine geante ...............mon ami present lui n a pas hesite c est plus cinema que le 12 .

si comme moi vous etes fana de la belle image , que vous etes hyper sensible aux aec , vous pouvez y aller les yeux fermes c est FORMIDABLE .

JE SUIS CE SOIR TRES TRES HEUREUX ET ESPERE QUE VOUS LE SEREZ TRES VITE ;

GROS REMERCIEMENTS A JPG ET LUDOVIC .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 01 Déc 2004 19:11

12singes a écrit:L'image m'a parue moins verte que d'habitude, contraste excellent mais rien à voir avec un 6000:1 faut pas exagérer non plus !! :o
Je dirais juste un peu - contrasté que mon mt500 donc aux alentours de 2000:1.

T'ain t'es trop fort toi, tu calcule le contraste à l'oeil nu et sur un film en plus!!! Dire qui y'en a qui utilisent des mires et un luxmètres, ils ont rien compris.... :roll:
Dernière édition par pedro le 01 Déc 2004 19:13, édité 1 fois.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message