Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LES CR ET LES REGLAGES DU HS 50

Message » 06 Oct 2005 14:21

christophe ,

entre temps arrive ton message et je te remercie du correctif .........ceci etant je trouve votre situation un peu ubuesque . a maintes reprises j ai fait savoir que j etais contre la presence des pros . je me suis accroché en particulier avec jpg violement sur sa présence envahissante . vous les avez accepte et maintenant vous devez passér votre temps a devoir controler les relations entre les membres et les pros qui on fait de ce forum leur terrain de chasse . franchement c est desolant et j espere qu un jour vous vous sortirez de cette situation bien complexe .

bravo pour votre devouement et votre optmisme .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:31

Southstar a écrit:bien chef , j ai tous compris de vos pratiques , des minuscules et dire les choses une fois.............et surtout ne pas donner de conseils d adresses de pros , de prix ........que tous les debs cherchent içi .il y a un truc que j ai appris ds les civilisations reculées c est de dire bonjour et aurevoir alors je fais comme toi en esperant etre admis ds la famille :

" allez bye et keep cool "

J'ai rajouté des "bonjour" dans mes posts. :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2005 14:34

ALBO a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Southstar, je te prie de m'excuser si je t'ai paru agressif dans mes propos. Tu peux très bien exprimer ta gratitude auprès d'un revendeur mais evite d'en rajouter tout au long du post STP.
Et il n'est pas du tout question de t'exclure ou de te mettre un blâme. ;) Et même si je suis sûr que tu es de bonne foi en citant ce pro, il y a des tas de gens qui le font pour faire de la pub de manière indirecte pour un pro et nous nous devons d'être vigilant.
Autre chose, je n'ai absolument rien contre notre ami Allu, au contraire :)

Pour revenir au sujet du post, je voulais juste préciser que les réglages images 1,2 et 3 sont paramétré sur une base différente. Si l'on applique les même paramètres couleur du menu service, les 3 réglages images seront quand même différents. Il faut donc faire attention quand on reporte les réglages de quelqu'un, car cela ne sera pas forcément le même rendu au final.
Sinon, le réglage Standard est le réglage par défaut le plus proche du D65.


Salut Christophe,

Finalement, tu as réussi à le maitriser ton HS50 ?

Alain


Ben tu sais comment je suis, un maniac de la colo. Alors je peux dire, que j'arrive à quelquechose de pas trop pouilleux... mais c'est pas encore tout à fait ça! :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2005 0:34

Christophe CHEREL a écrit:
ALBO a écrit:
Salut Christophe,

Finalement, tu as réussi à le maitriser ton HS50 ?

Alain


Ben tu sais comment je suis, un maniac de la colo. Alors je peux dire, que j'arrive à quelquechose de pas trop pouilleux... mais c'est pas encore tout à fait ça! :lol:


Va t'il finir par remplacer ton 1270 ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2005 14:30

Ben je l'ai toujours... :lol:
D'ailleurs j'ai un jeune padaouan qui vient ce WE récupérer le TT pour commence sa formation... :lol:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2005 21:05

Bonjour,

je viens comme beaucoup de troquer la connexion DVI/HDMI pour relier mon PC au HS50 contre une connexion VGA. En HDMI j'en avais assez du blanking qui obligeait à passer du 1080i, ce qui rendait les caractères trop petits et générait un overscan important, rendant difficile la manipulation de la barre des tâches et des icônes Windows.

Comme je ne voulais pas renvoyer mon VP pour obtenir la mise à jour du firmware, j'ai donc préféré passer en VGA. J'ai fait un petit essai et c'est vraiment extra. Pas de blanking ni overscan, un bureau Windows parfaitement net et lisible, ça change la vie.

J'ai été très impressionné en visualisant un petit bout de Toy Story 2 : une profondeur de champ, une matière et un relief qui me semblent encore supérieurs à l'HDMI. Je n'ai pas fait de comparaison directe entre l'un et l'autre mais vraiment l'image donnée en VGA me semble terrible. Il me tarde d'essayer sur un vrai film entier.

En tous cas, pour ceux qui ont le firmware 1.01 il ne faut pas hésiter à passer en VGA : une ergonomie bien plus agréable et une qualité d'image qui me semble un poil meilleure.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 14 Oct 2005 22:34

Avec le nombre de fois ou on l'a répété, j'espere bien que ceux qui utilisent un pc sont deja pratiquement tous en vga ;)
(avec le nouveau firmware, faut voir....)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Jan 2006 13:32

Récent possesseur d'un HS50, je m'évertue à estomper la dérive colorimétrique de l'iris "Auto".
Voila une bonne occasion pour déterrer ce post sur la calibration...

Dans les modes d'iris "on" ou "off" la colorimétrie est bonne sur toute l'échelle de gris mais ce n'est pas là qu'on tire le meilleur parti du HS50 en particulier au niveau du contraste.

Confirmant les constats d'Allu et AVS sur l'iris "Auto", ma bebête tend vers le cyan/vert moutardé dans les blancs et légèrement rouge dans les noirs.

Pio2001 ne voyait comme seul alternative qu'un filtre rouge pour atteindre le blanc au dela de 80 IRE => si avez vous essayé, quels réglages avez vous obtenus ?
Sinon à défaut de filtre, avez vous obtenu des réglages qui aboutissent sur des blancs bien blancs et des noirs aussi noir que ce LCD le permet, bref sans dérives ?

Enfin concernant le lecteur, j'utilise mon Denon 1920 en HDMI YCrBr, j'aimerai bien passer en Ehance pour les noirs mais pour cela il faut se placer en HDMI RVB et je trouve que cela assombri beaucoup l'image... Pour les possesseurs de Denon dans quel mode obtenez vous les meilleurs résultats HDMI YCrBr ou RVB ? normal ou enhance ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:36

Supprimer complètement la dérive colorimétrique sur les projos à iris dynamique est inpossible. Mais on peut la limiter en calibrant à 6800K ou mieux calibrer à 6800K de 0 à 50 IRE et à 6500K de 50 à 100 IRE.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:55

Christophe CHEREL a écrit:Supprimer complètement la dérive colorimétrique sur les projos à iris dynamique est inpossible. Mais on peut la limiter en calibrant à 6800K ou mieux calibrer à 6800K de 0 à 50 IRE et à 6500K de 50 à 100 IRE.


Ben en voilà une petite information intéressante.
Christophe, pourquoi cela atténue-t-il la dérive ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2006 13:17

Christophe CHEREL a écrit:Supprimer complètement la dérive colorimétrique sur les projos à iris dynamique est inpossible. Mais on peut la limiter en calibrant à 6800K ou mieux calibrer à 6800K de 0 à 50 IRE et à 6500K de 50 à 100 IRE.


Tu veux dire en faisant cette manip avec l'iris ouvert, fermé ou auto ? :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:31

J'ai mon HS50 depuis plus d'1 an et j'en suis satisfait même si j'ai payé le double de son prix actuel.

En revanche j'ai un petit souci de colorimétrie, je trouve que le rouge et le rose sont beaucoup trop flashy, et aussi souvent sur la peau (ombre des cheveux, barbe, ...) une couleur brunâtre pas très réaliste.

Avez-vous des tuyaux sur les réglages pour atténuer cela ?
borealys
 
Messages: 612
Inscription Forum: 18 Oct 2002 21:10
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:26

Allez, je deterre ce topic !

J'ai une question à tous les possésseurs de ce projo :

Ou puis je trouver le topic des reglages ( pour la sortie VGA ) ??
j'ai beau chercher je trouve pas !

ET QUESTION IMPORTANTE :

suis je le seul qui entend de temps en temps mon projo craquer ? ( genre craquement de bois )

merci à tous !
MiRz
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Jan 2007 14:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2007 6:07

Ma lampe a montré de serieux signes de faiblesse à 750 heures, mais mon projo n'a jamais fait de bruits bizzards...
modolek
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:55
  • offline

Message » 19 Juil 2007 23:47

Bonjour à tous,

Après 200h d'utilisation, et avoir bougé mon projo (qui était éteint depuis un moment). Je viens de me rendre conte d'un gros problème de convergence.

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai rien trouvé sur le réglage de convergence du HS50.

Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la procédure à suivre.

Merci d'avance pour le coup de main :wink:

Mathmos
mathmos
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Avr 2002 21:30
Localisation: Ch'Nord
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message